Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Ven 23 10 09 16:58

Attention à la suite, on ne peut qu'être d'accord... Mais drôle de marché US, qui accueille les bénéfices de Microsoft /Amazon, et les bonnes ventes de logement par une baisse - l'activité des chemins de fer n'est pas au rendez vous, semble t'il. Cela dit, rien ne dit que ça finira pas dans le vert. Si on rebondit lundi sur le CAC, ce sera une bonne fenêtre de short.

Le 29 une puissante éclipse sera activée. J'aimerais bien voir une baisse franche ce jour là, et voir validée cette théorie des éclipses tirée des pratiques de Gann (ie ne considérer que les activations des éclipses qui ont vraiment fait bouger les marchés).
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar henri » Ven 23 10 09 17:06

le 29 une éclipse,stéphane???? :shock: :?:
henri

Messagepar elliott1970 » Ven 23 10 09 17:18

Cette fois ça sent le roussi, il ne manque plus qu'un retour sur la résistance 3880/3900 et techniquement on devrait redescendre sur les 3600 points dans les 7/8 jours au mieux ensuite on travaillera les 3400 points en resistance. Je pensai quand même que l'on irait au moins à 4000, ce serait un tour de force improbable maintenant. Il faudra voir quand même le début de semaine prochaine, les chiffres du chômage devront êtres solides jeudi si l'on doit aller à 4000 points... Le fils tradeur de l'un de mes collègues pour le compte d'un fond Suisse bien connu, me signalait au tel, hier soir qu'ils ont recu des consignes de ne plus risquer les 4000 points. les indicateurs techniques étant trop fragiles, sortie envisagée sur 3900 voir 3950 dans les 15 jours maxi pour lui et retour sur bear pour une partie de position pendant que le reste sera en liquidité avant de contre attaquer sur des signaux plus négatifs. Lui et ses compaires, s'attendent à un mouvement brutal... Il me disait aussi, que d'autres amis traders pour le compte d'autres banques et fonds sont en alerte aussi. Pas bon tout ça !... La semaine prochaine risque de faire un dernier retour sur les plus hauts et patatra :cry:

Pierre
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Ven 23 10 09 17:28

Stéphane, l'éclipse sera activée dans la matinée, journée ou soirée ? Si c'est en soirée c'est peut-être moins génant non ?...

Pierre.
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 10 09 17:31

Les éclipses, ca va ca vient et on en dit beaucoup de bêtises... Stephane vient même de nous inventer une éclipse fantôme ! :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 10 09 17:57

Petite précision : la rechute cet après-midi a eu lieu alors que la lune était passée sur pluton peu de temps avant. Demi-carré jupiter-pluton activé et en dépit du demi-quintile jupiter-uranus exact le matin... Ce dernier n'a donc pas pu contenir une pression évidemment supérieure. Il n'était pas évident de prévoir ce résultat, mais on pouvait se poser la question de savoir quelle serait la résultatnte de cette confrontation. On a la réponse...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 23 10 09 18:41

Jean-Francois Richard a écrit:Les éclipses, ca va ca vient et on en dit beaucoup de bêtises... Stephane vient même de nous inventer une éclipse fantôme ! :lol: :lol:

Je ne me permettrais pas de faire ça... sachant que les éclipses ne sont pas populaires sur le forum ! Je parlais de l'éclipse solaire du 26 Janvier 2009, journée faste (+3.74%), à 6°30 du verseau, et du passage de Mars à l'opposition de ce point, le 30 Oct 09 plutôt, vérification faite, quand il sera à 6°30 du Lion donc. Si ça marche pas je range le maniement des éclipses au panier, promis... Pierre, quelle que soit l'heure de l'activation, ça devrait fonctionner, toujours selon cette théorie bien sûr.

Sur le passage de la lune, pourquoi n'a t'on rien vu quand elle était opposé à Pluton, carré à Saturne et carré à Uranus le même jour ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar alain » Ven 23 10 09 19:03

Stephane a écrit:[

Sur le passage de la lune, pourquoi n'a t'on rien vu quand elle était opposé à Pluton, carré à Saturne et carré à Uranus le même jour ?

Je crois que ça fonctionne mieux par conjonction, comme le 16 octobre baisse de 1.45%

Et l'aspect devient aussi beaucoup plus serré.

Tout le monde est d'accord pour dire que le mois de décembre va être "chaud" pour une correction, je ne sais pas si quelqu'un a fait allusion au demi-carré de mars a saturne du 30/11 jusqu'au 1 ier janvier, il s'imbrique tres bien dans cette toile d'araignée, il devrait y avoir du sport....
alain

Messagepar Alpha » Ven 23 10 09 20:22

alain a écrit:
Stephane a écrit:[

.. je ne sais pas si quelqu'un a fait allusion au demi-carré de mars a saturne du 30/11 jusqu'au 1 ier janvier....

Bonjour Alain,

J'en ai parlé le Dimanche 09 Août (à 14H12 et à 18H41) sur la file MT.. Désolé mais j'ai une vision négative..Et cela me paraît presque évident.

Oui cette config m'intrigue toujours car je n'ai trouvé aucun cas où Mars attaque simultanément 4 planètes (saturne, pluton, et la conjonction jupiter pluton), et pendant aussi longtemps. Si vous trouvez merci...

En Février 1918, comme déjà indiqué, Mars rétro attaque Pluton puis 1 mois plus tard, la conjonction saturne neptune. C'est un fait..
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 23 10 09 21:07

Désolé j'avais mal cherché, il y a un seul cas sur 1 siècle où Mars rétro attaque simultanément pluton et saturne avec des aspects majeurs.

C'est en Juillet et en Août 1939. Puis en Septembre 1939, lorsque débute la seconde guerre mondiale, Mars est redevenu direct et vient face à Pluton, au carré de saturne..

Je vous rassure à la fin de cette année les aspects de Mars sur Pluton et Saturne sont mineurs.. :lol:
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)