Discussions sur juin 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar alain » Jeu 31 05 07 21:34

Comme je l'ai dit, par le long sextile soleil/mars qui va se greffer tour a tour sur des planètes 'lourdes"
alain

Messagepar greenspan » Jeu 31 05 07 21:52

Alain a écrit :

""Demain,... jusqu'au 5, hausse; ensuite prise de benefice les 6-7; mais pour la suite la hausse devrait nous amener vers des nouveaux sommets grâce au long sextile soleil/mars, malgré quelques baisses les 19-22-26.

La vraie baisse pourrait demarrer vers les 28-29.""

A+

Ok pour le sextil mais le reste n'est pas argumenté astrologiquement :

la hausse jusqu'au 5 : quels aspects et quid de la pleine lune ce vendredi ?

prise de bénéfice les 6 et 7 : aspects ?

baisses les 19 22 26 : aspects ?
greenspan

Messagepar Frédéric » Lun 04 06 07 10:26

La baisse des marchés ce lundi matin montre bien qu'il ne faut jamais trop vite enterrer une pleine lune même s'ils se reprennent plus tard dans la journée . Les futures du CAC sont plantés depuis 8H20 , il est 11H20 ....

Le DAX est décidément bien plus fiable !
Frédéric

Messagepar Frédéric » Lun 04 06 07 14:33

En plus de l'effet pleine lune du 1er juin , le sesquicarré Mercure / Neptune qui frappe l'opposition Sat/Nep , serait-il responsable de la chute des marchés à l'heure de ce post?
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 06 07 14:50

Frédéric a sans doute raison, le week-end n'a pas été suffisant pour gommer l'impact de la Pleine Lune de vendredi dernier. Mais nous avons un trigone mars-jupiter exact ce lundi après-midi. On va voir ses effets, ainsi que ceux de "l'approche" de l'opposition soleil-jupiter qui sont d'ordinaire haussiers.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar $Pascal$ » Mar 05 06 07 20:10

Bonjour

Je suis désolé mais pour moi la dernière pleine lune n'a pas fonctionné du tout puisque les séances de jeudi et vendredi ont été haussière. Alors dire qu'on voit les effets le lundi c'est du grand n'importe quoi car en faisant l'hypotèse que comme jeudi a été haussier on va baisser le lendemain (le vendredi) ou le surlendemain grace à la plein Lune, c'est un non évènement car statistiquement on doit avoir une fiabilité de 85%: c'est un peu comme faire des prévisions en lisant du marc de café...

Elle n'a pas marché, un point c'est tout.

La baisse actuelle est peut etre à mettre au compte de notre opposition Soleil Jupiter.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar greenspan » Mar 05 06 07 20:52

T'es assez agressif , Pascal, personne n'a la science infuse .
greenspan

Messagepar $Pascal$ » Mar 05 06 07 21:10

S'il le veut le modérateur peut me censurer :lol: :lol: :lol: .

Je voulais faire remarquer que ce n'est pas avec des propos pareils qu'on pourra démontrer qu'il y a un effet Pleine Lune car celle ci est pitoyable pour le CAC moins sur les indices US: sommet le 1er il me semble. Cela me fait penser qu'elle a quand même joué son rôle, de la baisse à la hausse la semaine dernière et non cette semaine. On pourrait avancer par exemple que le CAC a été renvoyé à la hausse dès le fin de séance Mercredi dernier par exemple et ce sous l'effet de la plein Lune car si on cherche une inversion de tendance entre jeudi et vendredi on va avoir du mal et pourtant j'y croyais, j'ai pris un certificat à la baisse vendredi matin que j'ai toujours d'ailleurs... car je me suis dit que même si ça marchait pas vendredi avec l'opposition Soleil Jupiter je devrais m'en tirer.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar henri » Mar 05 06 07 21:46

L'agressivité mise à part,il faut reconnaitre que les phases lunaires sont parfois d'1 abord délicat.

...particulièrement lorsqu'elles interviennent en dehors des heures d'ouverture de bourse,ce qui a été le cas ici....Il n'est effectivement pas si sur que la PL soit en cause dans la baisse dès lundi.

Une autre possibilité pour la baisse dès lundi ? pourrait etre de considérer que le trigone mars jupiter qui avait provoqué une belle hausse vendredi entamait lundi sa phase décroissante.(mars nous a souvent habitué à ce genre de choses en particulier avec uranus).

Pour le role de l'opposition soleil jupiter dès lundi ce n'est pas si évident non plus: comme l'a fait remarquer JF,elle nous a plutot habitué à 1 approche en hausse.(exception: 9 aout 97)
henri

Messagepar alain » Mar 05 06 07 21:59

En fait dès lundi on avait venus demi-carré soleil, ce qui a permit de faire fonctionner l'opposition soleil/jupiter, effet de transmission.
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)