Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 08 07 16:52

Bjr,

Clôture de -3,26% sur le CAC 40, ce qui valide dés le premier jour la figure géométrique propice aux mini-krachs évoquée ci-dessus.

Personne pour donner son point de vue à Jraf ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 08 07 17:01

Bsr,

L'indice large latino-américain perd actuellement -7,5%...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Jeu 16 08 07 17:06

JFR,

On ne peut être qu'admiratif pour la clarté et le brio de ta démonstration.

Ce qui rend d'autant plus "vacharde" ton interrogation précédente, présentée comme une banalité, sans plus.

Le propos ci-dessous de Machiavel me semble globalement fait sur mesure pour ta personne :D :D :D .

«Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.»

Christophe
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 08 07 17:16

Merci christophe. Par ailleurs, ma plaisanterie antérieure était peut-être effectivement déplacée. Désolé... C'était pour animer le forum mais, de toute évidence, la période n'est pas à la plaisanteire mais à l'anxiété et aux interrogations de toutes sortes. Je n'ai pas pris ici la mesure de ce phénomène...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 16 08 07 18:27

Bonsoir,

Une panne internet et quelques jrs de vacances plus tard....je retrouve le cac dans ses chausssettes.

Les rapides au service de saturne ne profitent qu' à l' opposition sat/nep et très peu au trigone sat/plu.

Nous savons que c'est tjrs en phase décroissante qu' une opposition a de l' effet mais avec un trigone sur son chemin en orbe étroit on aurait pu imaginer une pause dans la baisse.

Il va falloir se creuser pour comprendre les priorités ou les prépondérences entre aspects... l' orbe n'a pas l' air d' être un facteur premier, ni l' aspect exact.

En attendant les réponses le soleil devrait nous occasionner une pause en faisant une conjonction à saturne ( il y a souvent une hésitation au moment des conjonction).

Demain peut être une mini reprise technique avec mercure trigone pluton.
nomar(ramon)

Messagepar Jraf » Jeu 16 08 07 18:53

JR,

je dois dire que j'ai mal interprêté une phrase du livre

de "Ce qu'anticipent les Astres" (p152) où tu supposes que la période dangereuse (due à l'opposition neptune saturne) se terminera avec ce fameux trigone saturne pluton, meme si tu donnes les avertissement d'usage.

J'ai attribué le rebond des 7 et 8 /08 à ce trigone, sans voir le contexte de l'opposition des rapides.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 08 07 19:02

J'ai attribué le rebond des 7 et 8 /08 à ce trigone, sans voir le contexte de l'opposition des rapides.

Oui, c'est bien lui qui a fait rebondir le marché début août, du 6 au 8/9...

Dans mon livre, c'était forcément une esquisse très grossière qui indiquait simplement qu'il y avait une purge boursière à attendre de l'opposition Saturne-Neptune. Le détail n'était évidemment pas examiné...

Sur le fond, d'ailleurs, cela revient aussi à dire qu'on ne peut pas tout prévoir dans un schéma figé. Le trigone Saturne-Pluton était (et sera) évidemment important. Mais en voyant parallèlement la position des rapides sur ce mois d'aout, on ne pouvait que se poser des questions sur la force du trigone saturne-pluton qui ne formait d'ailleurs que son premier aspect exact. La réponse a d'ailleurs été très rapide, dés le 8 ou 9 août : on pouvait déjà enterrer le trigone, au moins à ce stade...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 16 08 07 21:16

Je n'avais pas lu tous les messages, mes interrogations sur l' oppostion sat/nep et le trigone sat/plu sont traitées sur le moyen terme.

Cette inertie des lentes n'est pas facile à maitriser, bonjour le court terme et la volatilité!
nomar(ramon)

Messagepar christophe70 » Jeu 16 08 07 21:40

non
Dernière édition par christophe70 le Sam 18 08 07 08:48, édité 1 fois.
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 08 07 23:10

Après avoir frôlé le pire, le Nyse s'est repris en clôture. Le S&P 500 a rebondi sur un support important autour de 1365 points. Début d'un rebond ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)