Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mar 03 11 09 16:33

A noter aussi belle figure de mi points centrée sur le WE prochain :

Pluton mi point jup/ mer-sol ( en demi carré)

mer-sol mi point sat/plu ( en demi carré) déjà signalé par Henri

mer-sol mi point mar/jup ( en carré )

En général cela correspond à un point fort du marché

Alors chute....et rebond pour lundi ?
Ramon

Messagepar Ramon » Mar 03 11 09 16:46

J'en ai oublié un :

mi point mar/sat opposé à mi point jup/ura , tjrs pour le WE prochain.

Vénus va se sentir bien seule !
Ramon

Messagepar Patrice » Mer 04 11 09 12:23

On monte finalement... jusqu'à demain ?? Neptune repasse en effet direct demain je crois ; doit-on le considérer comme positif ou négatif ? Henri en avait initialement parlé comme retournement possible du marché à la baisse...

Je ne connais pas trop l'interprétation de ces passages en direct ? Je pense que cela doit dépendre des configurations l'aspectant et qu'il n'y a pas de règle générale...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 11 09 15:24

Joli rebond grâce à notre ami neptune. Les chiffres us de l'emploi constituent la prochaine véritable échéance...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mer 04 11 09 16:41

Les astrologues semblent perdus dans leurs prévisions!!! Le cac ne serait-il plus baissier? Oubliés les 3400 points?
MAKFRA

Re: Discussions sur novembre 2009

Messagepar alain » Mer 04 11 09 17:39

alain a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:File ouverte. Ca monte ou ça baisse ? :lol:

Bonjour

Une baisse de 5.32% du cac, la semaine dernière; ça devrait être plus calme cette semaine avec un cac resistant, jeudi meilleure journée avant un vendredi très baissier.

Makfra, c'est un "peu" deformé
alain

Messagepar molette » Mer 04 11 09 17:39

Neptune redevenu direct aujourd'hui me rappelle ses reprises précédentes assorties d'une réaction vive des marchés dans les deux sens.

Sur l'instant T, il a été soutenu, peut-être par la disparition du sesqui carré saturne à jupiter.

Les 3400 à revoir, pourquoi pas mais pourquoi? :roll:
molette

Messagepar Stephane » Mer 04 11 09 17:46

Bjr Makfra...Une autre échéance baissière est attendue vendredi avec le demi carré Soleil+Mercure sur Saturne/Pluton. Si on n'a pas un sérieux coup de frein à ce moment là je me poserai des questions (ie si les Stats US sur le chomage sont bonnes vendredi). En attendant, j'attends le sommet du rebond pour renforcer à la baisse.

Ce qui est curieux, c'est qu'on voit un signal baissier possible qui se construit sur le 30mn, mais rien sur le 3h voire le daily qui peut même promettre un rebond. En mariant Astro et signal CT je pense reprendre une position baissière demain. On verra comment ça se présente... il y a même un astrologue qui voit le rebond jusqu'au 11 Nov, bizarre, non ? :shock:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mer 04 11 09 18:12

Stéphane, qui c'est cet astrologue ? c'est JF ? :lol: Si c'est lui, je n'ai pas reçu le bon bulletin :(
elliott1970

Messagepar Ramon » Mer 04 11 09 19:31

Pas si vite Makfra, même si c'est une belle hausse ce n'est pas la tendance, pour l' instant cette hausse peut être classée reprise technique.

Néanmoins elle démontre que dès que la pression d' un aspect négatif ( mars sesqui-carré uranus) est dépassé les marchés reprennent de la hauteur.

On sait que c'est mars et soleil qui rythment le plus la tendance court terme, il reste encore le soleil autour du WE prochain pour peser sur le marché. Aprés cette échéance il sera temps se refaire le point.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)