Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Ven 17 08 07 14:11

Je viens de relire le post d'Henri sur la Nouvelle Lune du 13 : il n'était pas loin...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 08 07 14:45

Jraf, tu te trompes sur le trigone saturne-pluton et la baisse du taux d'escompte de la fed... Ce n'est pas parcequ'il y a une configuration positive qu'il faut lui mettre sur le dos tout ce qui peut se produire de favorable... Cf l'opposition saturne-pluton et la baisse des taux de la Fed de 2001-2003. Alors, une configuration négative saturne-pluton ferait baisser les taux de la fed et une configuration positive les ferait aussi baisser ? Non, évidemment...

En revanche, l'opposition saturne-neptune et la nécessité pour la fed de la contrer dans la mesure de ses moyens à fait baisser le taux d'escompte après avoir aussi provoqué les injections précédentes de liquidités...

Ce sont les aspects négatifs qui font baisser les taux et les aspects positifs qui les font monter... C'est important pour suivre le marché obligataire.

@+ :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Ven 17 08 07 15:25

Mon raisonnement est probablement simpliste pour associer configuration et tendances economiques mais en l'occurence :

opp saturne neptune éclatement de la crise des subprimes

trigone saturne pluton : rebond sur actions concertées des banques centrales

je n'adhère pas à ta vision aspects+ = hausses des taux , aspects - = baisse des taux

mais plutot aspect - = crise ; aspect + ce qui facilite, les remèdes

il est qd meme frappant que l'on retrouve la problématique des taux à l'opposition saturne pluton (2001 - 2002) comme au trigone.

Je crois que pluton peut être associé à cette idée de création monétaire et saturne au robinet.

C'est juste une intuition, rien de plus
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 08 07 15:35

Les intuitions peuvent être bonnes, mais il faut que les faits les valident. Là, excuse-moi, ce n'est pas le cas.

En raisonnant comme tu le fais, Crawford essaye d'expliquer que les aspects Saturne-Neptune, qu'ils soient positifs ou négatifs, font baisser les marchés. Ce qui n'est pas vrai...

Mettre en relation les cycles planétaires et l'économie ou la bourse est déjà compliqué. Mais si on essaye d'expliquer les situations au jour le jour sans se soucier du passé et des leçons qu'on peut en tirer, alors on tombe forcément sur des hasards, des coincidences et au bout du compte des incohérences qui empêchent de prévoir quoi que ce soit.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Ven 17 08 07 15:49

Pour répondre à Patrice sur une possibilité de hausse jusqu' au 22/8, j'ai une proposition à prendre quand même avec précaution.

En faisant une conjonction à saturne le soleil va annihiler l' effet saturnien mettant entre parenthèses le problème immobilier +- 48h, l' oppostion mar/jup sera en phase ascendante, donc pluôt positive, il y aura encore l' effet résiduel du trigone sol/plu.

Pour résumer, possible début de semaine
nomar(ramon)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 08 07 23:17

Fort belle clôture du Nyse ce vendredi soir, validant à mon sens la figure géométrique favorisant le trigone saturne-pluton. Le rebond peut donc continuer en Europe lundi...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 18 08 07 16:49

Bjr,

Je vous invite à lire le "commentaire boursier de la semaine" dans un forum ci-dessous. Il revient sur la semaine écoulée et la détaille plus précisément que je ne l'ai rapidement fait ici.

@+ :D :D
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Sam 18 08 07 19:51

bonsoir,

formidable demonstration , on ne peut etre qu'admiratif devant la mecanique celeste...
jupiter29

Messagepar christophe70 » Dim 19 08 07 14:17

jupiter29 a écrit:bonsoir,

formidable demonstration , on ne peut etre qu'admiratif devant la mecanique celeste...

Surtout dans la relation qu'en fait JFR. :D
christophe70

Messagepar christophe70 » Dim 19 08 07 14:58

Jean-Francois Richard a écrit:Fort belle clôture du Nyse ce vendredi soir, validant à mon sens la figure géométrique favorisant le trigone saturne-pluton. Le rebond peut donc continuer en Europe lundi...

Certes le soleil va probablement impacter fortement en début de séance en raison de son trigone exact à pluton, dépassé de quelques mn à l'ouverture.

Par contre la lune va, tour à tour, mal aspecter neptune puis venus.

Donnons la priorité à un soleil voilé à couvert en fin de séance.

Après clôture US, lune carrée à soleil et saturne.

Mardi, lune au centre des distributions carrée mercure et NL, approche carrée mars dans sa conjonction avec jupiter.

Sera-ce une nouvelle relance de l'opposition jupiter/neptune?

Reste venus et son carré à neptune qui peut rajouter aux affres en fin de semaine avec les carrés exacts mercure/mars/jupiter.

Sans doute l'occasion de vérifier la force décroissante ou toujours active de l'opposition saturne/neptune (orbe théoriquement dépassé) ou celle émergente du trigone saturne/pluton.
christophe70

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)