Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 11 09 14:23

Bjr jj. Sortie le 20 novembre (il y a une file là-dessus...) et c'est l'éditeur qui a programmé la date de publication. @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 10 11 09 15:16

Merci Jean-François pour cette précision.

Je ne prétends pas, avec une telle déduction, au mérite d'un quelquonque Master, mais si je ne m'abuse, le 20, c'est bien le lendemain du 19. Et le 19, novembre surtout, c'est bien le jour de la conjonction de Jupiter et de..., enfin de lui, le petit nouveau. C'est incroyable, non ?

Admettons que ça pète dans ces zones, ce serait pas du top-marketing, par hasard, pour un livre qui traite de la crise, par hasard aussi ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar MAKFRA » Mar 10 11 09 15:35

Bonjour ALPHA,

quel sens donnes-tu à tous ces noeuds en matière d'évolution des indices?

Merci pour ta réponse.
MAKFRA

Messagepar Johnny John » Mar 10 11 09 15:55

Ah! Quelle chance, le Master passe à côté de moi en m'ignorant !

J'ai dit conjonction, mais naturellement c'était sextile, ce qui est aussi sexe d'ailleurs.

Makfra, je ne sais ce que pense Alpha des noeuds lunaires, mais d'expérience, je sais qu'il faut les prendre avec des pincettes. La seule chose, pour ma part, que je retiens comme possiblement valable dans l'observation de Jean-François, c'est qu'ils font passage entre deux planètes et qu'un mouvement boursier a peut-être débuté avec.

A chaque fois que j'ai regardé l'action des noeuds sur les transaturniennes, comme on pourrait le faire des planètes entre elles, j'ai a peu près toujours trouvé tellement plus d'arguments dans le jeu planétaire simultané que cette action ne m'est jamais apparue des plus claires.

On peut peut-être toutefois faire une exception en cas de conjonction, mais c'est à vérifier naturellement.

En transit, c'est peut-être aussi un peu différent, il faut regarder.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 11 09 17:30

Quel ennui aujourd'hui... Marchés à zéro au bout du compte. Mais demain, effet du carré soleil-jupiter. On va voir ce qu'on va voir !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mar 10 11 09 17:38

bonjour

En tant qu'inverseur de tendance on pourrait considérer que le carré devrait renvoyer à la baisse

Ceci étant, la journée d'aujourd'hui permet de dessiner un très beau flag de consolidation sur le CAC qui en temps normal est suivi d'une belle accélération dans le sens de la tendance.

Donc si on descend pas sous 3770 demain matin on pourrait avoir une fusée haussière.
PIERRE

Messagepar elliott1970 » Mar 10 11 09 17:42

Oui, mais ça ne pourrait être qu'une baisse poncutuelle, sauf si baisse sur la nouvelle lune, ce qui est rare, on est souvent en hausse dans ce cas de figure, à moins que le l'onde du carré vienne limiter la hausse de la nouvelle lune ? En général on baisse sur l'exactitude d'un carré ?
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Mar 10 11 09 18:22

J'étais en train de rédiger mon post et en même temps en ligne ça a duré, je n'avais pas vu ton post Pierre. Je répondais à JF. Totalement d'accord avec toi sur ton observation. Je vais tenter de trouver un moment pour reprendre ton post sur la construction des vagues que tu as évoqué recemment, mais a première vu rien d'incohérent dans ta réflexion. Je suis seul acutellement et ça turbine dans tous les sens.

Pierre
elliott1970

Messagepar Ramon » Mar 10 11 09 23:14

Bonsoir ,

Le carré lun/sol d' hier soir n'a fait que bloqué la hausse, le plateau de la journée d' aujourd' hui ressemble plus à une piste de décollage plutôt qu' à une piste de ski.

Makfa, en ce qui concerne les noeuds je les considére plus comme des inverseurs de polarité aprés conjonction avec les lentes ou comme amplificateurs de mouvement dans une configuration.

Exemples: 1999/2000 conjonction NS uranus neptune ( inversion )

2007/2008 conjonction NN uranus neptune ( inversion)

28/10/1997 NN carré conj. mar/vén et sesqui carré uranus ( amplification)
Ramon

Messagepar Alpha » Mar 10 11 09 23:20

MAKFRA a écrit:Bonjour ALPHA,

quel sens donnes-tu à tous ces noeuds en matière d'évolution des indices?

Merci pour ta réponse.

En matière « d’évolution » des indices, JJ a très bien résumé. Je pense que les nœuds jouent un rôle d’amplificateur d’aspects, mais seuls, ils ne servent pas à grand chose.

Cependant ils peuvent donner des indications sur les transformations qui s’opèrent dans notre monde. A tire indicatif, en matière « d’évolution » individuelle, le Nœud sud serait en relation avec les vies antérieures, avec ce qui est acquis mais qui en même temps est devenu un peu obsolète. Tandis que le nœud nord donnerait la nouvelle direction, ce qui doit être développé dans la vie présente, une seule vie ne permettant pas d’être ce que nous sommes, (sinon nous serions éternellement semblables à CRO MAGNON..). Les injustices de ce monde nétant donc que apparentes..

Je suis né avec Pluton dominant, au MC, en conjonction exacte à mon nœud nord à 0.1 degré près, et j'ai toujours ressenti ce que cela signifie.
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)