Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mer 11 11 09 18:22

Contrairement à Frédéric, je pense que Sat/Pl va faire basculer les marchés pour deux raisons:

- La longueur de cet aspect, qui va durer quasiment 3 mois. Ce qui dure est fort. Ur/Nep/Jup a duré longtemps, on a vu le résultat, très au delà de ce que nous attendions tous.

- L'activation de mars. Un aspect négatif entre lourdes, très long, et très négativement activé par Mars, je ne vois pas comment des aspects qui se disloquent peuvent y résister.

C'est exactement mon analyse.
Jraf

oupsssss

Messagepar dariofolo » Mer 11 11 09 21:08

la spéculation heureuse se disloque -t-elle vraiment? au vu des dernières heures elle a encore de beaux restes avant la la liquéfaction...

en fait j'ai l'impression que mon inexpérience boursière surdynamise l'approche subjective, alors si je prefererais bien sur que saturne pluton joue sa partition, je constate que les aspects de mars n'interviendront pas avant la mi décembre, que le carré exact est pour dans quelques jours et qu'on ne voit pas l'ombre d'un frémissement ou d'une vaguelette.

Finalement je trouve très pertinente la remarque de frederic sur le trio uranus jupiter neptune
dariofolo

Messagepar Frédéric » Jeu 12 11 09 13:31

Il serait intéressant que les marchés marquent le coup et baissent jusqu'à lundi inclus , dans ce cas une possible reprise court terme est tout à fait envisageable dès mardi matin après la nouvelle lune du lundi soir .
Frédéric

Messagepar henri » Jeu 12 11 09 15:31

Bonjour,

Bien,ce coup là,c'est clair :à moins d'un retournement des plus improbable d'ici ce soir,l'effet du carré soleil jupiter a bel et bien été gommé,ce qui est rare et confirme que la tendance de fond haussière sous jacente ,soutenue par le demisextile uranus neptune ,est puissante et dominante.

Cela conforte également les impressions ressenties début novembre lors du rebond vigoureux après le sesqui mars uranus.

Et cela conforte le message reçu lundi dernier quand le marché n'a pas bronché lors des transmissions sur le carré saturne pluton.

Comme l'ont rappelé JJ et stephane,lorsque le marché ne réagit pas comme on l'attend sur un signal,c'est en soi une indication majeure (en sens inverse)....

Ce que CROCK de proAT appelle un signal du chien des Baskerville.
henri

Messagepar Stephane » Jeu 12 11 09 15:44

hmm...je pense qu'on peut encore partir en vrille aujourd'hui ou demain, voire lundi et ne plus revoir les 3800 avant longtemps. Pas sur Ju/Sol cela dit, mais l'invalidation véritable serait de casser les 3900. Et vu les signes techniques, c'est pas le plus probable ! Les cours rampent sur la médiane, où vont ils trouver l'énergie de casser les 3900 ? Dans le carré Sat/Pl ? ça m'étonnerait quand même beaucoup.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 11 09 16:03

Dans l'immédiat, d'accord avec henri : on n'a pas vu le carré soleil-jupiter s'exprimer. Sans doute l'a-t-il fait sur la séance de mardi (CAC à zéro, euro stoxx en très faible recul), mais c'est effectivement la première fois que l'on voit un impact aussi faible depuis bien longtemps. Cela ne change rien au fond (impact positif des noeuds), mais c'est effectivement un peu étonnant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 12 11 09 17:20

Le marché est bloqué à la hausse, il est impossible sans une belle correction d'aller chercher les 3900 points voire plus haut. C'est quand on change les règles que l'on fait des erreurs. Beaucoup ont pronostiqué une baisse des marchés et elle n'est pas venue et maintenant c'est la hausse qui l'emporte pour tout le monde. Les repères astrologiques ne sont-ils plus valables?
MAKFRA

Messagepar Stephane » Jeu 12 11 09 17:24

Moi je suis toujours baissier en tout cas, pas varié... Fin de séance sportive en tout cas ! Le NN a t'il tout donné ?
Dernière édition par Stephane le Jeu 12 11 09 17:34, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar elliott1970 » Jeu 12 11 09 17:31

Le marché n'est pas bloqué à la hausse, il est tout simplement bloqué et le carré Saturne-Pluton va le faire corriger, encore un peu de patience.... ça va descendre. Techniquement, il faudra venir plus bas si l'on veut repartir à la hausse pour décembre. Pierre est comme vous MAKFRA, vous êtes des impatients...attendez..RDV fin du mois, l'indice aura piqué du nez.

Solène
elliott1970

Messagepar henri » Jeu 12 11 09 17:34

Makfra,il ne s'agit pas de changer les règles,mais le marché nous avertit de nous méfier actuellement des signaux astros baissiers.

Pour jouer la hausse,par contre,cela semble un peu tard,surtout dans le contexte du carré saturne pluton qui s'approche furieusement de l'aspect exact.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)