Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 11 09 19:45

Pour répondre à makfra, bien sûr que l'on peut douter de l'effet du carré saturne-pluton. tout cela n'est que théorique et purement intellectuel par conséquent. Cela dit, en général cela fonctionne. Pas forcément au moment précis où on l'attend, mais il s'agit d'une menace pour les marchés et à prendre en tant que tel. Si l'on veut spéculer dessus, c'est toujours plus compliqué sauf si on le marie avec l'AT pour mettre des stops. Mais sur le fond, c'est une menace à prendre en tant que telle et, à un moment ou un autre, l'épée de damoclès se décroche. je pense qu'ici tout le monde sera d'accord... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 11 09 19:46

Ps : on arrive en hausse, évidemment, sur une nouvelle lune. C'est une échéance de court terme. On ne sait jamais :wink: :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Lun 16 11 09 21:25

Le DJ a fait un sommet pile à l'heure de la NL
Jraf

Messagepar Stephane » Mar 17 11 09 11:47

C'est quand même pas fameux comme retournement ce matin. Il manque une allumette. Peut être Vénus comme le suggérait alain ? Vénus c'est les devises. C'est la baisse du dollar qui alimente en partie la hausse des indices, s'il remonte on verra peut être une hésitation supplémentaire des opérateurs.

Cela étant, les fondamentaux communiqués ne vont toujours pas dans le sens des pessimistes. Et 80% des résultats étaient supérieurs aux attentes. Il faudrait que la consommation craque un peu pour faire flancher les indices au delà d'une simple correction.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mar 17 11 09 14:02

Mais qui est responsable des rapts de l'opposition Saturne/Uranus, des carrés Soleil/Jupiter, Soleil/lune et maintenant du carré Saturne/Pluton ? Avec ces malfrats, on ne sait plus si on est en phase impulsive où corrective. Pierre est sage quand il dit qu'il faut attendre décembre pour voir... En Elliott aussi la direction n'est pas acquise.
elliott1970

Messagepar Jraf » Mar 17 11 09 16:28

Je ne crois pas que les aspects aux noeuds lunaires justifie un retard du retournement de la tendance.

Personnellement je crois avoir raté une marche, en l'occurrence la grande longévité de la conjonction Jupiter Neptune qui s'est étalée sur plusieurs mois en orbe efficient, quand l'opposition saturne uranus a été rapide pour ce passage.

Erreur d'analyse

Je pense qu'on est actuellement en période d'équilibre entre les 2 configurations, mais je joue le carré.

Prendra t il le dessus quand la boucle marsienne commencera à le chatouiller?

une première réponsejeudi avec le passage lunaire sur Pluton.
Jraf

Messagepar Stephane » Mar 17 11 09 17:21

Je joue le carré aussi, mais est ce qu'il s'agirait d'un simple retour sur 3600 (?) pour rebondir, ou bien de la fin du bull run ? ie quid de Decembre - Janvier ? En attendant aujourd'hui on chatouille encore la médiane à 3820. Si on la casse la voie est libre pour une expression de Sat/Pl/Mars conforme aux canons astrologiques... soit au moins 5 à 10 %.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jraf » Mar 17 11 09 17:42

une expression de Sat/Pl/Mars conforme aux canons astrologiques... soit au moins 5 à 10 %.

Je ne pense pas qu'il faille se référer à des moyennes, le carré va s'étaler sur plusieurs mois, en orbe actif, c'est ce qui fera sa force.

A contrario, c'est la force du demi sextile uranus neptune qu'il s'agira d'évaluer quand il sera privé de son soutien jupitérien...
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 17 11 09 17:49

Personnellement, je relève que les marchés ont bloqué sur la nouvelle lune de lundi soir. L'effet des noeuds lunaires est sans doute dépassé et il ne nous reste plus sur le court terme que saturne-pluton au négatif. Difficile d'apprécier le moment exact de ses effets mais, pour le moment, rien ne contredit qu'il puisse être déjà agissant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 17 11 09 20:43

Jraf a écrit:Je ne pense pas qu'il faille se référer à des moyennes

Je n'ai pas particulièrement fait de calcul, mais il faut quand même avoir un objectif en tête pour savoir quand sortir, non ? Je ne pense pas rester short pendant les 3 mois du carré...
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)