Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 12 09 16:24

Sauf kalitoum qui le retient, personne à ma connaissance ne tient compte de l'ascension droite d'uranus. A mon avis elle eest importante : au quinconce du jupiter natal du nyse, au trigone du soleil de la bourse de paris, au trigone du noeud lunaire sud de la bourse de lauzanne, etc. Bref, le point est très positif et cela peut contrecarrer les dernières pressions négatives, au moins un moment. On ne parle d'ailleurs plus de la faillite de Dubaï, ce qui est d'autant plus curieux que la Grèce et l'Irlande sont désormais dans le collimateur... Sauf en tenant compte d'uranus, à mon avis et forcément provisoirement...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Mar 01 12 09 16:44

On pourrait avoir une faiblesse demain sur la pleine lune, j'ai acheté un chouilla de Soitec à découvert juste pour voir :shock:

Pierre
elliott1970

Messagepar Ramon » Mar 01 12 09 18:15

Le cac reprend de la hauteur, à ttct il est aspiré par la PL de demain matin, c'est une borne qui peut faire refluer l' indice mais il peut aussi la franchir plus ou moins rapidement, cela sera un test de force du marché.

Le plus proche facteur baissier sur la route de la hausse présumée de décembre sera pour la semaine prochaine avec mercure transmetteur du demi carré mar/sat ( voir aussi le demi carré mer/jup/nep), les aspects positifs de moyens termes déjà cités sur le forum devrait avoir raison de ce point négatif.
Ramon

Messagepar kalitoum » Mar 01 12 09 18:18

Je reviens sue un aspect que j'ai deja evoqué et que je vous propose à la critique pour notre bien commun:

mars est toujours en demi carré à saturne (et sesquicarré à pluton).

Demain , donc , la pleine lune se fait à 10° environ dans l'axe sagittaire /gémeaux.

Or le mi poin entre mars /saturne se trouvera à10° et quelques de la vierge , soit au carré de cette nelle lune.

Quels sont vos avis svp?
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 12 09 18:27

Ca devrait être négatif, kalitoum... On reparle de dubaï, ou de la Grèce ou de l'irlande ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jean louis » Mar 01 12 09 19:00

Peut-être une explication éventuelle sur la bonne humeur du jour.

Uranus ascendant + lune trigone saturne et quinconce pluton.

Pour décembre, soutien de toutes les planètes en directions communes jusqu'à la rétro de mars.

Suivie par celle de mercure mais conjoint aux NL.

Pas d'euphorie, sans doute, quoique le verrou du trio jup/nept/ura sur le carré de saturne peut faire espérer :?: de belles journées avec les rapides.
Dernière édition par jean louis le Mar 01 12 09 19:04, édité 1 fois.
jean louis

Messagepar jean louis » Mar 01 12 09 19:02

confusion entre citer et editer, désolé
jean louis

Messagepar kalitoum » Mar 01 12 09 20:02

Merci JFR de m'apporter votre point de vue.

Maintanant , wait and see....

Je suis très curieuse de voir la suite des événements: j'ai qd même pris un put ovn au plus haut du cac! brrrrr.............
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 12 09 20:33

Je suis d'accord avec jean-louis qui souligne notamment l'importance de la rétrogradation de mars dans une quinzaine de jours... On a encore un peu de temps pour cela, mais c'est par définition une échéance intéressante.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Mer 02 12 09 13:12

aujourd'hui 2/12.

Je crois que la nouvelle lune au carré du mi pont mars/saturne gêne considérablement le cac même si uranus est redevenu direct.

Demain et après demain le soleil va passer au carré du mars de la bourse de Paris et de son ascendant. Pour moi , c'est négatif

Ne pas oublier que neptune est encore au carré du soleil de la bourse de Paris.

Quel est votre opinion? Merci
kalitoum
kalitoum

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)