Tout le monde est mort (Ã long terme)?

je retiens mon souffle !
consolidation molle. Pas grand chose à dire de + sur aujourd'hui
Comme je le disais, je suis à un carrefour de mes différents scénarios. Si on passe 3914 de manière franche, j'aurais tendance à accepter la domination des aspects positifs lourds (uranus, neptune, jupiter) de manière durable sur les aspects positifs (saturne, uranus pluton).
2 variantes plus ou moins optimistes pour les haussiers resteront encore en balance à mon gout (la plus optimiste, une hausse régulière jusqu'en juilet (cac à 5000 ?)avnt une conso sévère à l'été, la moins optimiste : un sommet en février avec une consolidation jusqu'à la fin de l'été 2010 mais sans descendre en dessous des plus bas de 2009
Je m'avance un peu, il faut encore une fois un rallye de fin d'année et un franchissement net de 3914 ( qui pourra alors être considéré comme un signe de force du marché) pour envisager ces hypothèses. Celui ci a une chance de se déployer si on descend pas sous 3750/3770 cette semaine.
nb : la plupart d'entre nous avons toujours privilégié la domination des aspects négatifs. Envisageons l'inverse, tendance de fond haussière tirée par les aspects positifs, simples consolidations au moment ou les aspects négatifs sont les plus actifs. Et alors pourquoi pas un cac à 5000 en juillet ?