Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jean louis » Lun 07 12 09 19:02

Aujourd'hui, hier en fait, je m'interrogeais sur les conséquences possibles des rapides et imaginais que mercure en position nocive :?: serait cependant contrarié par mars dans son trigone approchant au soleil.

Peut-être une confirmation depuis le 30 novembre de la force potentielle de cet aspect.

La lune devrait être également un frein à la morosité par rapport à WS natal.

Jupiter a progressé, se rapproche de son demi sextile à uranus et de sa conjonction à neptune.

Tout ceci sous la bienveillance des NL.

Sans doute également :?: le poids du trio qui plie mais ne rompt pas.

Mars aurait pu être son seul agresseur potentiel mais l'aspect pécis ne se formera pas étant donné sa rétrogradion à venir.

Sans négliger son double sesqui mais mercure va très vite, trop vite pour être déclenchant d'une inversion de tendance.

Alors pourquoi pas les 4000 avant fin décembre?
jean louis

Messagepar Ramon » Lun 07 12 09 23:11

Journée calme mais aussi révélatrice de résistance face au demi-carré mar/sat.

Il reste encore des petits obstacles avec mercure dont les marchés devraient s' affranchir facilement avant une hausse en vue pour la semaine 51.
Ramon

Messagepar didier1925 » Mar 08 12 09 09:41

Bonjour à tous

Je partage l’avis de Ramon, si les marchés ne flanchent pas aujourd’hui (ce que je ne pense pas mais attendons l’ouverture des ricains comme d’habitude) la voie sera libre pour un mouvement de hausse plus franc.

Pour rappel, il n’y a pas de chiffres importants outre atlantique aujourd’hui, le test est pour le 10/12 à 14h30 avec la trade balance (attendue à -$36.9B) et les demandes d’allocations chômage (attendues à 456k).

Bonne journée
didier1925

Messagepar didier1925 » Mar 08 12 09 10:21

Juste une petite précision, il faut que d’ici deux jours le CAC dépasse le niveau en clôture de 3870 sinon le signal d’achat précédemment évoqué s affaiblira alors que jusqu'à présent il n’avait de cesse de se renforcé
didier1925

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 12 09 13:32

Là, c'est mal parti... Mercure a eu du mal, visiblement, mais ca y est, le CAC perd 1,3O% maintenant. On va voir la suite.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 12 09 17:53

dégradation de la dette grecque par Fitch, menace sur les notations par Moody's des dettes américaine et britannique, toujours pas de solution pur dubaï : c'était la journée de la dette aujourd'hui... Heureusement qu'on pouvait s'en douter avec un petit mercure passant devant pluton et agressant saturne... Merci à l'astrologie ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 08 12 09 18:28

Jean-Francois Richard a écrit:Là, c'est mal parti... Mercure a eu du mal, visiblement, mais ca y est, le CAC perd 1,3O% maintenant. On va voir la suite.

j'ai écrit un peu trop vite que le demi-carré mar/sat était sans relief, j'aurais dû attendre la transmission de mercure. C'est le dernier obstacle sérieux avant une période plutôt favorable à la hausse. Attendons la suite..
Ramon

Messagepar Jraf » Mar 08 12 09 21:33

C'est le dernier obstacle sérieux avant une période plutôt favorable à la hausse.

Ne pas oublier que la configuration négative entre mars - saturne et pluton s'est installé pour durer (avec la boucle martienne).

en face le demi sextile est devenu plutôt lâche, ne reste d'active que la conjonction jupiter neptune mais sans beaucoup de relais

La tentative de passage de la résistance des 3850 a encore échoué sur le CAC, je ne suis pas sur qu'il y en aura une nouvelle...
Dernière édition par Jraf le Mer 09 12 09 15:54, édité 1 fois.
Jraf

Messagepar elliott1970 » Mer 09 12 09 15:07

Ce matin l'indice a rebondi sur les 3760 points, il devrait revenir tester ce niveau avant de rebondir probablement vendredi où lundi ? Sur le plan de l'analyse elliotiste, nous sommes dans le brouillard sur la nature de la vague en cours, il faut attendre le franchissement des 3880 points pour valider l'avantage de la vague de correction sur celle de l'impulsion en ce sens Pierre l'avait d'ailleurs mentionné il y a quelques semaines. Ce qui est certain c'est que les jours prochains vont nous en apprendre beaucoup quand à l'oriantation des indices. Reste que JF nous indique un mois de janvier négatif sur le plan de l'astro, si tel était le cas, nous devrions nous attendre a une forte impulsion en février et mars pour un début de retour sur des plus bas après cette dernière phase là (6 bons mois sérieusement chahuté).

Pierre
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Mer 09 12 09 15:48

Raté pour le rebond ! :evil: adieu ma position haussière sur ce niveau. Prochain support 3610.. en dessous mettrait à mal la vague de correction.

Pierre.
elliott1970

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)