Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar elliott1970 » Mer 16 12 09 15:37

Ramon a écrit:Arrivée en hausse sur la NL et en max déclinaison lunaire Sud= Possible étape CT pour les indices.

doit-on entendre étape haussière ou baissière ?

Merci d'avance.

Pierre
elliott1970

Messagepar henri » Mer 16 12 09 16:29

Ce sont effectivement souvent des facteurs d'inversion de tendance court terme,mais dans ce cas ci ,il n'y avait à mon sens guère de tendance claire court terme,aussi je pense qu'il ne faut pas trop s'appuyer dessus pour y voir une indication court terme.

...D'ailleurs ta question elle meme en est une preuve.

Par contre le resserrement de jup nept ura,d'une part et l'aspect vénus mars (inhibant les mauvais effets marsiens) d'autre part poussent à mon sens à une hausse court terme.
henri

Messagepar AKADOUX » Mer 16 12 09 17:18

pour ce soir la lune transit le trio saturne pluton et mars en mauvais aspect sans doute de mauvaises nouvelles sur le front de la dette ou la fed?
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 12 09 17:44

Oui, c'est cette nuit et ce sera évidemment un petit test intéressant. Mais encore douteux dans l'immédiat...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mer 16 12 09 17:56

Premières résistances franchies mais il en reste d'autres ... Normalement d'après mes analyses, si hausse il y a, celle ci devrait accélérer franchement demain et après demain (style 4000 vendredi soir sur le CAC)

On est bien positionné sur le CAC à 3875 mais je préfère attendre l'accélération plutot que de l'anticiper. Je suis sorti et en mode wait and see maintenant.

Est ce que la FED sera un détonateur ce soir ? pas évident à vous lire
PIERRE

Messagepar PIERRE » Mer 16 12 09 17:57

détonateur "haussier" j'entend
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 12 09 18:03

Détonateur haussier ? Je me demande si ce n'est pas un peu optimiste, pierre... Sur un simple plan technique, regarde les bollinger sur le cac ou l'euro stoxx : ca ne plaide pas vraiment pour un rallye de dernière minute ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mer 16 12 09 18:23

J'ai pas dit qu'il y aurait accélération, j'ai dit que si le scénario haussier devait se réaliser cela devrait se traduire par une accélération haussière demain et après demain.

j'ai effectivement un petit doute, c'est bien pour cela que je suis sorti du marché plutot qu'à me risquer à jouer à quitte ou double.

Doutes liés à ta lecture d'ailleurs plutot qu'en raison des bandes de bollinger d'ailleurs :lol:

Je vois néanmoins que le dax fait un plus haut lui et qu'on peut considérer qu'il casse ses résistances (à confirmer demain cependant)
PIERRE

Messagepar Ramon » Mer 16 12 09 18:34

elliott1970 a écrit:
Ramon a écrit:Arrivée en hausse sur la NL et en max déclinaison lunaire Sud= Possible étape CT pour les indices.

doit-on entendre étape haussière ou baissière ?

Merci d'avance.

Pierre

Henri a déjà partiellement répondu à ta question, j' ajoute que les instants de phases lunaires ( Nl, PL, carrés, demi-carrés) sont des repères ttct qui rythment les marchés. Ils fonctionnent un peu comme des supports /résistances, Si les marchés arrivent en hausse sur une phase lunaire ils peuvent soit refouler soit stagner, s' ils passent en force c'est une indication de force de la tendance.

Pour aujourd' hui le cac est bloqué sous 3877.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 12 09 18:37

petit ajout sur les nouvelles lunes. Elles servent beaucoup d'inversion de tendance court terme que les pleines lunes. Et en plus, elles sont à apprécier avec une marge plus large. Les indices, à mon avis, ont donc rebondi à la hausse sur la nouvelle lune dés ce matin (après la mauvaise cloture du nyse hier soir). Mais demain sera un autre jour, les lunaisons n'ayant qu'un impact limité...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)