Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar xinon » Mar 21 08 07 13:22

pour ma part, il y a eu une grosse chute et je serais plutot pour une mini reprise mais rien de sur jusqu'a à jeudi . Demain , un T carré ( 2 carré et une opposition vont venir se former avec lune /Jupiter , un peu mercure , et mars plus précisément. maintenant , cela peut bloquer un peu cette reprise. Mais en meme temps jupiter est à domicile en sagitaire et peut rendre cet aspect de tension un peu plus léger ...... Donc peut etre difficulté demain .. Et le 23, il y aura pour moi, la lune en conjonction à Pluton venant rendre la configuration assez exacte de Trigone Pluton à Saturne. Le T carré dont je parlais sera plus ou moins puissant que ce Trigone. A suivre. J'ai encore un doute .
xinon

Messagepar henri » Mar 21 08 07 13:57

Bonjour,

on peut essayer de regarder le détail de la semaine,certes..;

Mais il ne faut pas oublier le contexte général:

L'opposition saturne neptune a probablement craché une bonne partie de son venin,mais elle est encore en orbe et peut encore peser,meme à travers d'autres aspects.

D'ailleurs au niveau Analyse technique,on n'est pas sorti de cette baisse;

Le trigone saturne pluton,est lui positif mais les transmissions qui le soutiennent sont peu dynamiques et de toute façon,via saturne,il est affaibli par l'opposition précédente.

L'opposition mars jupiter,pas toujours très agressive,me semble particulièrement dangereuse dans le contexte actuel:

D'abord les marchés sont fragilisés,d'autre part elle prend la forme d'un Tcarré avec mars jupiter mercure ET LES NOEUDS!!!

Or on retrouve un aspect négatif mars noeuds dans la plupart des cracks ou accidents de marché,on en a déjà parlé,et mercure sur les noeuds peut servir de relais.

Cela ne veut pas dire que cela sera le cas mais cela doit inciter à la méfiance.

Enfin,si l'on regarde les semaines qui viennent rien de très réjouissant.

Cette semaine me parait donc aussi dangereuse à jouer,astrologiquement parlant dans un sens que dans l'autre.

Par contre la volatilité risque encore d'etre au rendez vous et pour qui peut intervenir en surveillant le marché,il "suffit "de suivre les signaux techniques (hors astro,donc)

Mais pour ma part,je n'oserais pas prendre position sans surveillance cette semaine.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 08 07 14:22

Ca fait deux fois que le CAC bute sur les 5450 points, hier et aujourd'hui. Support en dessous à 5365/45 points. Ca vous aide un peu ?

:D
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar xinon » Mar 21 08 07 14:31

oui , compris au moins que cela résiste 8)
xinon

Messagepar Patrice » Mar 21 08 07 14:55

Jean-Francois Richard a écrit:Ca fait deux fois que le CAC bute sur les 5450 points, hier et aujourd'hui. Support en dessous à 5365/45 points. Ca vous aide un peu ?

:D

Vachement ! Merci J-F...
Patrice

Messagepar nomar(ramon) » Mar 21 08 07 15:11

Bonjour ,

Henri résume bien la situation, moi aussi j'ai l' impression que l' oppostion sat/nep perd du terrain, même si ce n'est pas déterminant, son orbe augmente sérieusement.

Je redoute un peu moins l' oppostion mar/jup que lui , juste parce que jupiter n'est pas négatif, bien sûr il y a les Noeuds qui font craindre une rechute panique, mais ce n'est qu' une configuration de rapides contre un jupiter non agréssif.

Au pire un retour vers les plus bas.....
nomar(ramon)

Messagepar Patrice » Mar 21 08 07 15:15

Oui... Mais il reste que les indices US n'ont finalement que peu descendus jusque là pour une telle configuration... Peut-on se contenter de cela ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 08 07 15:25

Bonne question, patrice... Par ailleurs, une opposition Mars-Jupiter, même si ce n'est pas la fin du monde, c'est en moyenne -4% sur les indices européens dans une période non volatile. Et s'il y a de la volatilité, cela peut évidemment être davantage... Enfin, il semble bien manquer une vague de baisse sur les indices comme les valeurs pour achever, au moins, un mouvement de court terme (depuis la mi-juilet environ). Quant à une opposition Saturne-Neptune, je lui donnerai bien 13° d'orbe, ce que l'on peut au moins observer des oppositions précédentes. Bref, je voulais pas vous gâcher la journée mais, prudent comme je suis, les actions j'y touche pas en ce moment...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar xinon » Mar 21 08 07 18:09

j'ai été impressionné par la belle démonstration des 2 figures géométriques celle activant l'opposition , puis en enchainant celle activant le trigone ... :?

aussi la réfléxion que je m'étais en général , ce genre de situation 2 vages oppposées amènent une oscillation ..

elle a eu lieu ce jour. :shock:

je pense demain sur ou jeudi une sortie par le haut.....

mais aprés /// :?:
xinon

Messagepar xinon » Mar 21 08 07 18:11

je parlais bien sur des 2 figures de la semaine dernière expliquée par JFR.
xinon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)