Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

le carré de Saturne /pluton

Messagepar manjuri » Mar 05 01 10 21:17

juste une idée ..On sait que la corruption entrourant les elites modernes devraient atteindre un sommet durant le transit de pluton en capricorne .Un astrologue réputé dans un de ces nombreux livres s'est laissé aller à projetter la naissance du clone sous un transit de pluton en capricorne .;est ce que les effets de pluton et du carré de Saturne ne representent pas dans un futur éloigné un jugement (le dernier) au regard du transit de pluton en belier au alentour de 2070 ,pluton est aussi exalté dans le signe du belier . corruption des elites , actions des tenebres jugés et mise en lumière . Il pourrait être interessant de fixer cette date afin d'y voir des possibles changements importants
manjuri

Messagepar Jraf » Mar 05 01 10 23:10

au regard du transit de pluton en belier au alentour de 2070 ,pluton est aussi exalté dans le signe du belier . corruption des elites , actions des tenebres jugés et mise en lumière . Il pourrait être interessant de fixer cette date afin d'y voir des possibles changements importants

C'est ce qui s'appelle avoir une position à long terme! :mrgreen:
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 01 10 23:59

En tout cas, sur le sujet de pluton en capricorne, on peut déjà voir ce que racontaient les "astrologues" quand pluton est entré en sagittaire il y a une dizaine d'années : rien que des âneries... Sur ce plan, je crois volontiers que l'histoire peut facilement se répéter. Sachons d'abord observer ou étudier le passé avant de se lancer dans les élucubrations...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 06 01 10 09:37

Certes, attention aux exaltations, elle précèdent souvent les chutes :D cela étant, je me garderais de jeter le transit dans les signes à la poubelle, les stats sur les ingrès le montrent bien, il y a une influence, les recherches de Meridian sur Jupiter dans les signes montrent aussi une corrélation nette. Quant à PLuton en Sagittaire, il y a eu les délires habituels, mais aussi des transformations dans le secteur du tourisme et des transports aériens, avec des mega fusions et le changement brutal de pratiques lié à l'internet (mort annoncée des petites agences de voyage), ce qui est conforme à Pluton (fusions, transformations) et au Sagittaire (voyages lointains).

Pour conclure, sur un auteur connu (Keynes), également grand spéculateur, "A Long terme on sera tous mort"...
Dernière édition par Stephane le Mer 06 01 10 10:19, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar manjuri » Mer 06 01 10 09:52

Commencez donc par donner quotidiennement des points d'entrées astrologiquement crédible et definissez vous même la tendance de manière sûre ...que nous ayons matière à juger votre art Mr Richard .
manjuri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 06 01 10 12:07

y en a qui manquent pas d'air, on dirait...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 06 01 10 14:21

Il y a un fou du village dans chaque communauté.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 06 01 10 15:23

Oui ramon, j'aime bien quand tu philosophes... Mais on ne pense pas au même fou en l'occurrence. Bienvenue donc à manjuri qui peut élargir le débat. A lui de simplement respecter la bonne ambiance qu'il y a sur ce forum. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 06 01 10 15:57

Merci ALPHA pour ta réponse.

Je te fais quelques remarques sur cette file pour ne pas diluer la file des grahes.

J'ai bien compris ta technique de médiation ( on en a déjà parlé) mais je n' y adhère tjrs pas même si tes résultats sont bons.

Je préfére "transmission" à la place de "médiation", pour moi les planètes inf. en aspects reflétent les planètes sup. sans les neutraliser quelque soit la nature des aspects.

C'est donc sur la polarité des planètes aspectées que je porte le plus d' attention et ce n'est pas tjrs évident.

EXEMPLE RECENT: Début octobre mars fait un trigone à uranus en opposition à saturne ( phase décroissante réputée négative): baisse et reprise.

Début novembre mars fait un sesqui carré dans les même conditions : baisse et reprise également.

Avec des aspects de nature opposés les effets sont les mêmes, j'en conclue donc que c'est la nature de l' opposition sat/ura qui prévaut.

Dire que la reprise se fait sur le bon aspect ne tient pas non plus.

Bon ce n'est qu' un exemple, comme c'est plus complexe que ça je pense que l' on peut trouver ausi des contre exemples.
Ramon

Messagepar manjuri » Mer 06 01 10 17:24

je vous remercie Jean françois d'avoir eu un comportement moins systématique quant à ma folie ,peu être dois je cela aux emails privés que je vous ai envoyé .

J'ai lu un peu tard il est vrai que vous étiez peu enclin aux observations faites par l'astrologie traditionnelle .

Bien qu'ayant surement peu de connaissances au regard de certains habitués ici ,je crains que mes raisonnements soient de nature à déranger l'esprit du forum .J'attendrai d'avoir lu votre livre pour définir ce que vous entendez par astrologie moderne .

Voyez vous Ramon , l'astrologie devrait être entreprise sous la férule d'une pratique spirituelle et méditative (hata yoga , tai chi , controle du souffle etc..) donc cela ajouté à l'astrologie dessine dans le developpement des analogies des gardes fous nécéssaires..soyez sûr que derrière le masque les choses sont plus calme et claire que l'idée qu'on s'en fait aujourd'hui comme à mon sujet par exemple . Je ne grandis par mon maitre de meditation et d'astrologie à la vue de mon comportement ici mais comme je l'ai dit à Jean françois je suis désinvolte et mal élevé..

Je lirai votre livre dès que je l'aurai reçu et j'attendrai de l'avoir digéré (si possible avec votre thème de naissance..) avant de choisir ou non d'intervenir sur ce forum .

Manjuri :)
manjuri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)