Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 06 01 10 18:02

Nouvelle séance à zero. La lune n'a pas "accroché" le carre saturne-pluton à ce stade...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Mer 06 01 10 18:40

Mars n'ayant pas accroché le carré pluton saturne lundi , il paraissait assez logique que la Lune y parvienne encore moins , d'où le biais haussier adopté plus tôt en tenant compte bien sûr des aspects jupitériens .
Frédéric

Messagepar manjuri » Mer 06 01 10 19:26

Saturne est dit exalté dans le signe de la balance , certaines analogies comme l'union ,l'equilibre sont associé au signe de la balance .Satrune exalté est une force qui se dirigent vers le haut (saturne regit l 'élévation et la chute en correspondance avec la montagne ) on peut d'ailleius tirer de nombreuses analogies en regardant les anciennes balances , les poids , l'equilbre et l'immobilisation des plateaux quand ceux là sont equilibrés matière et poid ,la fleche au milieu indique alors plein ciel l'ascension donc saturne en balance est bine une force qui se dirge vers les hauteurs (c'est une des raisons des postures de yoga ..)

Quand le lune passe en balance sur Saturne qui domine le signe par exlatation , elle s'unit au force que represente Saturne donc un force qui éléve ..La foule ,le marché etc est representé par la lune donc c'est plutot bull .si venus par exemple avait été en trigone ou sextil a saturne cette force aurait été franchement bull .Une analogie qu'il ne faut pas oublier de faire aussi le signe du taureau (bull) on dit que la lune est exalté..c'est la seve quyi parcourt l'arbre et qui s'eleve la nuit conformement au symbolisme de la lune qui gouverne la nuit et la lune comme vous nle savez surement est en chute dans le signe du scorpion qui fait face au signe du taureau (la vie ne peut pas se devellopper dans le signe de la mort

Le metal regit par saturne est le plomb est l'on sait qu'il protege des radiations de pluton (plutonium) je me pose juste la question comment cette conjonction pourrait allé contre la nature du signe de la balance et de la force que represente Saturne dans ce signe .

Maintenant quand la lune va faire un carré a venus , mercure et le soleil ce sera peu etre un peu different ou alors il faudra peu etre que le transit de la lune en scorpion voir ensuite son passage sur pluton pour que celle ci depouille completement la lune des forces avec laquelle elle s'est unidans son passage en balance et plus pariculierement au contact de saturne .
manjuri

Messagepar Stephane » Jeu 07 01 10 10:00

Je ne suis pas contre le symbolisme en Astro, mais il faut aussi qu'il résiste à l'épreuve des faits: sur Saturne en Balance, statistiquement (cf post sur les Ingrès dans la parole aux techniciens) on ne voit pas d'augmentation nette, au contraire elle est inférieure à la moyenne. Saturne en Vierge et Gémeaux par contre est baissier en moyenne.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Frédéric » Jeu 07 01 10 10:51

Si on part de l'hypothèse d'un décrochage des marchés à compter des aspects négatifs de mercure stationnaire au carré saturne /pluton la semaine prochaine après un rebond intermédiaire dès demain , la question du démarrage exact de ce décrochage se pose . On trouve en effet des configurations court terme positives début de semaine prochaine et très positives de vénus et du soleil à uranus et à neptune du 13 au 15 janvier . Or , mercure reprendra son ascension droite le 15 en fin de journée à la suite d'une nouvelle lune le matin du 15 mais il sera quasi à l'arrêt un ou deux jours avant et déjà en aspect au duo sat/pluton . Où se trouve le point d'inflexion à la baisse de ce fait ?

Il me semble , mais je m'interroge , que la nouvelle lune à quelques heures près pourrait être la charnière qui lancerait un décrochage assez brutal sur environ 3 semaines pour commencer . Qu'en pensez-vous ?
Frédéric

Messagepar manjuri » Jeu 07 01 10 10:58

enfermer l'astrologie dans des statistiques est proprement impossible , chauqe minute le mouvement des planetes évolue..je n'ai pas dit que j'etais astrologue Stephane .Et pour le symbolisme (il faut developper des images dans sa tete), si lon en fait pas autant oublier l'astrologie ,ce matin la lune en balance qui vient de faire qql carré dont un precedement a mercure (la mesure) quand les poids ne sont pas équilbrés ,le mouvement est instable ..Je ne veux enfoncer aucun raisonnement , simplement les notions de maitrises des planetes sur les signes (chute exil etc etc bien entendu ) sont essentiels . la lune c'est la masse elle est maitre du signe du cancer (analogie avec les marchés etc etc avec le signe du taureau pour la finance) selon le signe ou elle se trouve , elle depend de ses maitres qui eux meme dependet de ceux dans la maison ou ils se trouvent ,c'est une cuisine a faire soi meme pour deviner si la journé va être bull ou bear et selon les aspetcs peut etre voir les moments qui accroissent ou affaiblissent le trend dans un sens ou dans l'autre . Si c'était facile comme pour l'at on serai tous millionnaire
manjuri

Messagepar Ramon » Jeu 07 01 10 12:01

Frédéric a écrit:Si on part de l'hypothèse d'un décrochage des marchés à compter des aspects négatifs de mercure stationnaire au carré saturne /pluton la semaine prochaine après un rebond intermédiaire dès demain , la question du démarrage exact de ce décrochage se pose . On trouve en effet des configurations court terme positives début de semaine prochaine et très positives de vénus et du soleil à uranus et à neptune du 13 au 15 janvier . Or , mercure reprendra son ascension droite le 15 en fin de journée à la suite d'une nouvelle lune le matin du 15 mais il sera quasi à l'arrêt un ou deux jours avant et déjà en aspect au duo sat/pluton . Où se trouve le point d'inflexion à la baisse de ce fait ?

Il me semble , mais je m'interroge , que la nouvelle lune à quelques
heures près pourrait être la charnière qui lancerait un décrochage assez brutal sur environ 3 semaines pour commencer . Qu'en pensez-vous ?

En effet c'est un bon répère pour un retournement court terme, mais je ne sens pas encore de décrochage brutal pour cette période, de la conso peut être ?
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 07 01 10 12:50

Repères techniques à 4030 et 4100 points sur le CAC ramon, cela aide un peu plus... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Jeu 07 01 10 15:07

bonjour

Bienvenue Manjuri. Je vois que tu manies l'astrologie d'une manière un peu différente de celle des experts qui s'expriment ici.

Le débat porte depuis quelques temps sur le poids respectifs des aspects lourds "négatifs" d'une part (carré saturne pluton, opposition saturne uranus) et "positifs d'autre part (demi sextil neptune uranus appuyé par jupiter).

Peux tu nous donner ton interprétation des forces en jeu et si l'une peut être considérée comme dominante sur l'autre sur la période d'ici fin février en terme d'impact boursier ?

nb : ce n'est pas un bizutage :lol: . N'étant pas expert moi même j'aime bien avoir juste les différents points de vue
PIERRE

Messagepar Johnny John » Jeu 07 01 10 15:19

Bonjour Manjuri, bonjour à tous.

Pour conserver à l'astrologie son intérêt et éviter dans sa propre pratique des égarements, mieux vaut sans doute éviter de trop s'amouracher de ces vieilles lunes que sont, par exemple, les exaltations qui n'ont de valeur, si toutefois elles en ont une, que dans le cadre du zodiaque sidéral. Voir à cet égard les travaux de Fagan, qui nous ont révélés que les exaltations résultaient de phénomènes héliaques observés en -786 avant J.-C.

Les exaltations actuelles n'ont donc aucune valeur en zodiaque tropical.

D'ailleurs, Jacques Halbronn, s'interrogeait déjà en 1976, dans ses "Clefs pour l'astrologie" sur la structure même des dispositions d'exaltation du zodiaque.

Ceci dit, une seule chose compte, l'efficacité. Alors si les exaltations, qui n'en sont pas permettent, tout comme dans l'astrologie hambourgeoise, d'obtenir grâce à des points chimériques des résultats probants, pour ma part j'accueille.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)