Discussions sur mars 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Ven 05 03 10 18:09

Bonjour,

On est quelque fois surpris de voir les prévisions auquelles on s' attendait se réaliser.... à force de vivre dans le doute.

Le plus puissant des facteurs haussiers ( jup - PM - ura/nep) sera à son apogée ce WE, les marchés pourraient soufflés mais ils seront encore soutenus par des petits mi-points positifs tels que jup/sol/ura, vén/ura/sol, bref le cortège de rapide autour de jup/ur/nep.
La difficulté sera de pondérer ces petits facteurs haussiers dans le contexte global : Poursuite de la hausse ou maintient des indices sur points hauts.
Un seul facteurs négatif : Vénus opposée saturne, carré pluton le 11.

En résumer les marchés arrivent vers une semaine charnière.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 03 10 18:18

D'accord avec pascal, bien sûr. Et on a surtout sur le fond jupiter au mi-point d'uranus-neptune durant le we à venir...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 05 03 10 19:02

...sans oublier dans les facteurs positifs actuels:
le biquintile saturne neptune ,d'une part et le sextile mars saturne (par mars direct) qui le valorise d'une part et empeche l'activation du carré saturne pluton et de l'opposition saturne uranus (avec le trigone mars uranus,comme signalé par JF dans son analyse hebdo) d'autre part.

Les premiers dangers potentiels (mais pas certains car mars(la planète,pas le mois) toujours favorable) pour ce mois ,me paraissent vers les 22/23 avec le soleil sur l'opposition saturne uranus.(voire mercure vers le 18 mais je n'y crois guère,toujours à cause de mars)
Dernière édition par henri le Ven 05 03 10 19:16, édité 1 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 03 10 19:11

Tout à fait henri, comme ça je crois qu'on est maintenant complets :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Sam 06 03 10 07:32

Semaine intéressante du 08 au 12/3: légère contradiction entre le consensus du forum et la théorie de dan martin (cf la file théorie des cycles , rubrique analyses mt & lt).Je suis d'ailleurs d'accord avec le consensus si il n'y a pas la théorie de D.Martin.Je résume: maintien de la hausse ou au moins consolidation sans importance versus correction disons vers le gap 3710/3739 de mémoire pour le bas de la semaine prochaine.
Sinon bien que haussier sur la semaine du 01 au 05 je ne m'attendais pas que le Cac dépasse les 3830 en cloture hebdomadaire: fin mars les 3400 devient improbable.
ngu yen

Messagepar jupiter29 » Sam 06 03 10 10:37

bonjour,

Pourtant cette hausse sent le piège à ....Selon le graphique de ramon sur l'autre file, il semble qu'on ait atteint un sommet et qu'on redecende la semaine prochaine. D'un point de vue technique aussi, il semble qu'une baisse soit priviulégiée la semaine prochaine

bon we
jupiter29

Messagepar azur » Sam 06 03 10 11:58

Jean-Francois Richard a écrit:Tout à fait henri, comme ça je crois qu'on est maintenant complets :lol:

Cette expression très vague ne résoud éfféctivement pas le fond du problème : d'un côté, Pascal dit clairement hausse jusqu'en été, de l'autre, Ramon reste dubitatif, Henri semble aussi pencher pour une baisse après le 22 mars, Ngy yen dit baisse vers 3400 pour fin mars, JFR dit baisse après le 18 mars sans donner de borne finale où estimée.

On aurait donc une synthèse qui dirait : Baisse entre le 15 et le 31 mars, hausse ensuite jusqu'à l'été... mais l'analyse de Pascal n'est pas non plus remise en cause par les autres participants... Je vois mal ce que peuvent retirer les lecteurs du forum de ces prises de positions sans débats pour donner un sens plus fin à la possible oriantation des indices ?
azur

Messagepar henri » Sam 06 03 10 13:29

Bonjour azur:

tu n'as pas tout à fait tort,mais...
le fait meme qu'il n'y ait guère de consensus d'ici cet été peut etre en soi un indice qu'il n'y a rien de caricatural à moyen terme d'ici cet été;il n'est donc pas si surprenant de voir à la fois moins d'analyses et des analyses parfois divergentes.

pour ma part je ne signale meme pas de baisse franche après le 22 mars ,mais seulement de signal potentiellement baissier,quoiqu'incertain.

Au niveau astro,d'ici cet été,à moyen terme,il n'y a rien de caricatural et seulement des signaux à la fois haussiers et baissiers conjointement et c'est le court terme qui semble devoir faire la différence...ce qui rejoint ,d'ailleurs l'analyse de Pierre,je crois

Par ailleurs ,comme c'est un forum,ou chacun s'exprime comme il veut,ou apporte ce qu'il veut et il convient de faire le distingo entre les analyses relevant d'éléments déjà éprouvés et celles qui relèvent d'hypothèses plus incertaines ou relevant d'éléments plus hypothétiques,ou expérimentaux,ainsi qu'entre les périodes incertaines et les périodes plus sures.
A toi de voir en quoi il peut t'aider .
Pour ma part,pour te donner une idée,d'ici cet été ,a priori , je pense ne prendre que des positions court terme de temps en temps ,et avec des sommes nettement moindres que celles que j'envisage de prendre à la baisse cet été ou à la hausse autour du mois de janvier prochain,privilégiant les périodes les plus sures au niveau astro.
henri

Messagepar ngu yen » Dim 07 03 10 09:43

ngu yen a écrit:Sinon bien que haussier sur la semaine du 01 au 05 je ne m'attendais pas que le Cac dépasse les 3830 en cloture hebdomadaire: fin mars les 3400 devient improbable.

Azur , je n'ai plus les 3400 en objectif pour fin mars.D'autre part je rejoins Henri pour un range large pendant qq mois , on va dire à la louche 3550/4100 .Mais je suis pas sur qu'il faille attendre juillet pour le début de la baisse de l'été: je ne suis pas convaincu à 99% non plus.Disons que j'ai un biais baissier après le range dès fin Mai.
ngu yen

Messagepar Stephane » Dim 07 03 10 11:04

$Pascal$ a écrit:Bonjour

Sur le DOW JONES (1896 à 2006), les conjonctions Vénus Uranus sont positives entre 0 et 5° surtout lorsque Vénus est rétrograde (+2,1% en moyenne contre +0,5% si Vénus directe)
$Pascal$

Bjr Pascal, ça faisait longtemps... Sur Vénus retro, la différence avec Vénus en marche normale est elle lié à sa vitesse ? ie est ce que ces conjonctions ont eu lieu tout près des stations ? ce qui expliquerait une plus grande puissance: une planète stationnaire et en aspect est très influente, et comme l'apparent mouvement rétro a lieu lorsque la planète est au plus près de la Terre, cela la rend encore plus influente.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)