Bonjour,
La consolidation (et l’ampleur de celle ci) reste à confirmer sur le très court terme, du fait des contradictions actuelles toujours très fortes qui laissent tout le monde muet. Mars étant encore puissant à très court terme. (en trigone au soleil, et sextile à saturne le 23/03).
Un scénario légèrement modifié serait une baisse très modérée permettant de rejoindre le support vert, avant de rebondir, pour enfin redescendre plus nettement , jusqu’au 6 Mai.
Viendrait ensuite un nouveau fort rebond, une dernière fois, avant le grand plongeon dans le vide, cette fois ci, sans élastique au pied..
A ce stade on peut se demander quelles seront les raisons de la chute de marchés, tant elles semblent diverses et variées. Certains conflits actuels démarrent avec l'attaque entre Jupiter et Mars. En Europe ce sera plus marqué lorsque Jupiter sera en opposition de saturne, comme JFR l'a souligné. Mais on peut évidemment citer bien d'autres raisons ; l'affaire de la Grèce en introduction au sein des pays du PIG.. L'amitié Franco Allemande qui se fissure...l'Europe qui porte plainte contre les US dans l'affaire Boeing … Les USA qui veulent taxer les produis Chinois à 25%.. Israël / Palestine, etc.. Bref dans le menu des catastrophes pour cet été, il reste encore les attentats, un accident nucléaire, un violent tremblement de terre. On peut tout imaginer !
