Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 18 03 10 20:03

ngu yen a écrit:Alpha,
Si double sommet , c'est plutot baissier comme figure à MT.Dans mon idée, je suis d'accord sur le timing que tu donnes, sommet plutot en avril.A tct je ne vise pas plus 3960 /3975 voire 4000.

Bonsoir ngu yen,

Pour l'instant tu as juste sur la résistance. A confirmer sous 2 jours.
Dans ce cas, côté fourchette on serait plutôt sur cette rouge déjà évoquée ou sous la médiane de la verte.

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Jeu 18 03 10 21:48

Si la semaine prochaine le Cac baisse puis rebondit sur le support de la verte ça me conviendrait!Mais évidemment à confirmer demain (cloture sous les 3925/20).
ngu yen

Messagepar Alpha » Jeu 18 03 10 22:31

Les bull ne sont pas contents car ils n'ont pas encore eu leurs 4000 points.. Mais admettons... Je pense à 2400 max pour le Nasdaq, et 10800 pour le Dow à voir.

Image
Image
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 18 03 10 22:47

Tendance..

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 20 03 10 11:53

Bonjour,

La consolidation (et l’ampleur de celle ci) reste à confirmer sur le très court terme, du fait des contradictions actuelles toujours très fortes qui laissent tout le monde muet. Mars étant encore puissant à très court terme. (en trigone au soleil, et sextile à saturne le 23/03).

Un scénario légèrement modifié serait une baisse très modérée permettant de rejoindre le support vert, avant de rebondir, pour enfin redescendre plus nettement , jusqu’au 6 Mai.
Viendrait ensuite un nouveau fort rebond, une dernière fois, avant le grand plongeon dans le vide, cette fois ci, sans élastique au pied..

A ce stade on peut se demander quelles seront les raisons de la chute de marchés, tant elles semblent diverses et variées. Certains conflits actuels démarrent avec l'attaque entre Jupiter et Mars. En Europe ce sera plus marqué lorsque Jupiter sera en opposition de saturne, comme JFR l'a souligné. Mais on peut évidemment citer bien d'autres raisons ; l'affaire de la Grèce en introduction au sein des pays du PIG.. L'amitié Franco Allemande qui se fissure...l'Europe qui porte plainte contre les US dans l'affaire Boeing … Les USA qui veulent taxer les produis Chinois à 25%.. Israël / Palestine, etc.. Bref dans le menu des catastrophes pour cet été, il reste encore les attentats, un accident nucléaire, un violent tremblement de terre. On peut tout imaginer !

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 21 03 10 14:23

Mai et Juin sont difficiles à appréhender.Néanmoins pour moi fin Mai est négative car jupiter 180 saturne exact le 23 (un renversement est possible après le 23 mais peu probable car le 28 fin de la réception mutuelle ura/nep,pour moi signal très négatif).

Je sais que sur le forum je suis quasi le seul à donner de l'importance aux réceptions mutuelles , peut-etre une confrontation intéressante avec le réel...
ngu yen

Messagepar Alpha » Dim 21 03 10 15:10

Bonjour Nguyen,

Oui je suis d'accord nous allons avoir une période très contradictoire, mais on a vu juste ces derniers mois, alors confiance.. Il faudra par moment admettre plusieurs scénarios. Le plus difficile ce sont les ranges pseudo horizontaux..

L'opposition Jupiter saturne rentre dans la chronologie de la crise, d'abord avec l'Europe (livre de JFR), et les premières difficultés commencent d'ailleurs avec le conflit entre Jupiter et Mars, avec la Grèce, même si les marchés ne l'ont pas pris en compte jusqu'à présent.

Voic mon analyse pour la Grèce :
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... .php?t=749
.
Alpha

Messagepar Stephane » Lun 22 03 10 08:23

Salut Alpha, sur ton dernier graph les cours du CAC à droite ont sauté, c'est dommage... Te serait il possible de les remettre ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Lun 22 03 10 20:52

Bonjour Stéphane,

Oui ce sont les niveaux qui ont été coupés, voici..
Donc la bougie verte après le trait vertical était celle d'aujourd'hui...Pas vraiment évident la baisse à venir à ce stade. Mais je reste encore confiant pour l'instant.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 22 03 10 21:11

Sur le Dow on a repris plus de 50% de la dernière baisse en 1 an, plus de 1000 points en 1 mois et 10 jours, seulement 1 bougie rouge contre 11 bougies vertes sur les 12 dernières séances.

L’économie est en plein boum, c’est merveilleux, tout va bien dans le monde de Neptune. Il y a juste ce petit bruit sournois… " tic tac tic tac tic tac.."
http://www.usdebtclock.org/
.
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)