Discussions sur avril 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Ven 09 04 10 11:10

Bonjour à tous.

L'autre jour j'ai dressé un thème horaire sur Archos. Réponse éminemment favorable. Peut-être qu'avant d'investir dessus voici peu j'aurais dû consulter l'avis de l'astro-psycho-statistico-centimètristico, ça m'aurait évité de prendre un risque. Nom de nom ! J'ai pris un risque !

Sur la rive, pendant que les navires passent, les statisticiens vitrifiés derrières des paravents schizophréniques, mènent une vie intérieure où le vol de la mouche printanière suit une courbe de Gauss.

La semaine prochaine... Ah! la semaine prochaine !...
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 04 10 17:39

Belle petite séance, le soleil activant jupiter toujours bien placé entre uranus et neptune. On en oublierai presque les déficits...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Sam 10 04 10 00:04

ca se gate dis donc cela ressemble de plus en plus à l'avant periode de la faillite de lehman brother
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... e3431042f2

en plus lundi à l'ouverture la lune sera très mal place en plein axe de l'oppo sat uran lundi ca va chauffer dans les salles de marché peut être début de panique.
on a de plus venus mal placé par rapport à uranus et saturne et la lune bien sur.
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 10 04 10 00:10

Sans doute, mais mars est aussi au quinconce de pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 11 04 10 17:56

La france est le pays européen le plus exposé à la dette grecque, publique et privée : les banques hexagonales détiendraient 18% de cette dette contre la moitié seulement pour l'allemagne... Qui se ressemble s'assemble, on dirait...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Lun 12 04 10 09:18

Bonjour à tous, bonjour Jean-François.

Ton analyse est bonne, elle introduit, si l'on peut dire, à une nouvelle donne. Avant on allait se faire voir chez les Grecs; à présent c'est le contraire.

Dans cette affaire, soit on est les couillons, soit on est les exploiteurs, avec nos 6,5% sur la dédette du Capitole. Notre position de toute façon n'est pas très bonne.

Maintenant, participer au marathon de Paris... Pour ma part, j'ai dit non.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Lun 12 04 10 18:21

Johnny John a écrit:Ton analyse est bonne, elle introduit, si l'on peut dire, à une nouvelle donne. Avant on allait se faire voir chez les Grecs; à présent c'est le contraire.

Dans cette affaire, soit on est les couillons, soit on est les exploiteurs, avec nos 6,5% sur la dédette du Capitole. Notre position de toute façon n'est pas très bonne.

Maintenant, participer au marathon de Paris... Pour ma part, j'ai dit non.

Johnny John

C'est le post du mois !!! :D :D

Cela étant, on se rapproche du point de basculement à mon avis. La période 15-23 avril est à surveiller, le 15 il y a une activation d'éclipse, le 18 on va voir 5 planètes à 28-29°, dont le soleil en détonateur positif, le 19 avril la rétro de Mercure démarre et le 23 avril c'est venus qui sera à 28°, donc en résonance avec Nep/Ur/Sat/Chiron. ça devrait bouger...

Nep bloque toujours Sat/Ur, comme à l'automne dernier, mais cette fois le NN est attaqué par Ne et Ch, alors qu'à l'automne dernier, il était sollicité très positivement. Il y a donc une lutte entre la conjonction Ju/Ur, bien soutenue par Neptune et Chiron, et les oppositions Sat/Ur, Sat/Ju et le carré Sat/Pl. Dans ce contexte, la hausse n'est pas envisageable pendant quelques mois (Mai-Août), et les séquences de baisse seront à exploiter.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 12 04 10 19:20

Bien pessimiste stephane... :lol: Faut pas oublier non plus uranus-neptune, mais je reconnais volontiers que c'est compliqué d'ici l'été : positif au fond mais médiocre ou négatif sur le court/moyen terme. Pas facile ce printemps au plan prévisionnel en tout cas, les repères sont très nombreux et parfaitement contradictoires...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 04 10 00:06

DJIA au-dessus de 11.000 points. Merci à Uranus-Neptune... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 13 04 10 08:29

Non pas specialement pessimiste, au contraire, mais pour entrer long sur le marché aujourd'hui, il faut aimer jouer à la roulette. J'attendrai pour ma part le mois d'août, qui devrait fournir une belle porte d'entrée - en avril on verra encore de beaux soutiens à Ur/Nep jusqu'au 23, mais le marché semble cappé. Tu penses que Jupiter Uranus peut donner une bulle dès cet été ? Ce serait surprenant...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)