par Johnny John » Ven 16 04 10 12:17
Bonjour à tous.
Certains tenants de la tradition bloquée, forts intéressants par ailleurs au demeurant, se demandent pourquoi retenir des planètes qu'on ne peut voir sans optique spéciale et surtout parmi ces planètes pourquoi unetelle plutôt que telle autre.
La réponse est simple: en essayant. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les astrologues des origines, qui ne s'en laissaient conter que par le ciel et non les présupposés.
Même chose pour les éclipses. Pas de préjugé, de grâce, de l'observation, rien d'autre.
Le couple non ecclésiastique Ptolémée-Gann, vaut bien un petit détour. D'ailleurs si l'on retient une marge de quelques jours autour de ce que peut donner un thème d'éclipse, il n'est pas sûr que ce dernier de la dernière éclipse, ne sera pas finalement dans le vrai, d'autant que ces thèmes doivent se considérer, le cas échéant, comme des compléments, et n'enlèvent rien de rien au ciel du jour.
En une seconde, reprenons Gann. D'après ce que Stéphane nous en a dit très clairement, merci Stéphane, Gann s'intéressait aux grands cycles des éclipses. Or si, dans cette optique, il y a bien un cycle qui se distingue et doit en conséquence retenir notre attention, c'est bien celui ayant pris naissance le 24 octobre 1995.
Depuis peu je le regarde, et il me plaît. Nous avons encore la semaine prochaine pour nous faire une idée de la chose. C'est finalement peu pour enrichir ses connaissances, non ?
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)