Discussions sur avril 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 15 04 10 22:31

Jean-Francois Richard a écrit: Une fois de plus, d 'ailleurs, c'est un non évennement si je ne m'abuse ? :lol:

et l'éruption volcanique en Islande ? c'est pas une preuve ça ? 8) et ça pourrait même gâcher mon départ en vacances, tu vois, il se passe quand même des choses sur les éclipses ! Imagine que le volcan crache pendant 6 mois, que le nuage couvre la terre, réchauffe le climat, que les glaces polaires fondent et que le niveau de la mer monte de 3 mètres en 2 mois, recouvrant Lambesc d'une eau froide et salée ? Timeo Eclipsos... :shock:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 16 04 10 12:17

Bonjour à tous.

Certains tenants de la tradition bloquée, forts intéressants par ailleurs au demeurant, se demandent pourquoi retenir des planètes qu'on ne peut voir sans optique spéciale et surtout parmi ces planètes pourquoi unetelle plutôt que telle autre.

La réponse est simple: en essayant. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les astrologues des origines, qui ne s'en laissaient conter que par le ciel et non les présupposés.

Même chose pour les éclipses. Pas de préjugé, de grâce, de l'observation, rien d'autre.

Le couple non ecclésiastique Ptolémée-Gann, vaut bien un petit détour. D'ailleurs si l'on retient une marge de quelques jours autour de ce que peut donner un thème d'éclipse, il n'est pas sûr que ce dernier de la dernière éclipse, ne sera pas finalement dans le vrai, d'autant que ces thèmes doivent se considérer, le cas échéant, comme des compléments, et n'enlèvent rien de rien au ciel du jour.

En une seconde, reprenons Gann. D'après ce que Stéphane nous en a dit très clairement, merci Stéphane, Gann s'intéressait aux grands cycles des éclipses. Or si, dans cette optique, il y a bien un cycle qui se distingue et doit en conséquence retenir notre attention, c'est bien celui ayant pris naissance le 24 octobre 1995.

Depuis peu je le regarde, et il me plaît. Nous avons encore la semaine prochaine pour nous faire une idée de la chose. C'est finalement peu pour enrichir ses connaissances, non ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 04 10 15:32

Je ne vois pas vraiment la preuve de l'effet de l'éclipse avec l'éruption du volcan en islande... Mais je suis peut-être un peu obtus sur ce plan. Quant aux marchés, toujours le calme plat ou à peu près.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 16 04 10 15:53

Non, c'était de l'humour, il en faut quand on voit son vol annulé...

Mais la semaine prochaine a de fortes chances d'être un tournant avant un début mai très négatif. Et finalement, le CAC dévisse aujourd'hui.

Sur un autre sujet, est ce que quelqu'un a des cours sur le DJ entre 1870 et 1896 ? J'aimerais bien regarder la période du carré Ur/Pl de 1876-78, dont parle Merriman.
Dernière édition par Stephane le Ven 16 04 10 16:14, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 16 04 10 16:04

Bonsoir à tous.

Avant 1896, le Dow existait, mais n'était pas publié, je crois.

C'est toujours pareil, Jeand-François, avant le gouffre, les pieds sont sur du solide; mais après, il n'y a que les Toons pour tenir encore en l'air.

La terre commencerait-elle à trembler sur les marchés. Ce site doit vraiment être très lu, ce n'est pas possible autrement...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar MAKFRA » Ven 16 04 10 16:15

Belle baisse, les magouilles commencent à peser sur les marchés. Les résultats ne sont pas bien appréciés.
MAKFRA

Messagepar AKADOUX » Ven 16 04 10 16:21

MAKFRA a écrit:Belle baisse, les magouilles commencent à peser sur les marchés. Les résultats ne sont pas bien appréciés.

ah quand mercure rencontre uranus !!!

goldman sachs dans l'an...
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 0fbdd834c8
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 04 10 16:33

Calme plat... J'aurais mieux fait de me taire ! Golman sachs poursuivi par la SEC pour des fraudes alléguées dans le scandale des subprime, ça c'est tout à fait de l'opposition saturne-uranus... Juste à 24 heures de la rétro de mercure. Par conséquent, on peut maintenant redouter l'opposition qui a l'air de s'être activée aujourd'hui et alors que les indices européens ont buté toute la semaine sur leurs sommets de janvier.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 16 04 10 20:34

Si c'est bien le cas, et que la semaine prochaine ne voit pas de support, le timing de l'activation de l'éclipse serait magistral. Même si ça résiste encore un peu la semaine prochaine d'ailleurs. On se dirige vers un plus bas les 2 /3 mai, voire plus...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 04 10 21:55

Alors ? saturne-uranus, le grand retour ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)