Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar kalitoum » Ven 07 05 10 17:36

Impressionnante cette dégringolade!
Je crois que je suis montée dans le train un peu trop tôt (hier)...
C'est vraiment un cas d'école ces aspects astro de cette semaine.

Les aspects à venir mardi (soleil sesquicarré à pluton et puis mars juste après , c'est pas terrible non plus).

Et je vous demande (JFR) au sujet de ces aspects contradictoires à venir :
mi mai:
venus carré saturne et uranus mais soleil trigone saturne uranus?
Il en sort quoi de ces aspects ???????

Merci.
kalitoum
kalitoum

Messagepar sivadon » Ven 07 05 10 18:09

Bonsoir à tous,
Hier soir, je me suis demandé si un semi-carré de la Lune à Pluton n'aurait pas provoqué "l'accident" de Wall Street. Mais, c'était un peu tard de quelques heures. C'eût été rassurant, parce que tout ce qui vient de la Lune est temporaire.

Il reste que, accident temporaire ou pas, cela ne peut qu'aggraver la nervosité et le pessimisme des marchés. Encore que, jusqu'à présent, la panique touche plutôt l'Europe...

Aujourd'hui, Mars reste au carré du Soleil, son sesqui-carré avec Uranus est encore présent, mais le semi-carré à Saturne s'estompe peu à peu; pour le Soleil, les aspects avec l'opposition, c'est déjà terminé.
Pour toutes ces raisons, je reste surpris par l'importance de la baisse, surtout à Paris; cependant, je continue à privilégier - avec prudence ! - un retour au calme relatif pour la semaine prochaine. Le potentiel de baisse semble être atteint en grande partie, pour une quinzaine de jours du moins, car ensuite une nouvelle étape interviendra.

"Petit" détail technique : une opposition ne joue qu'une fois qu'elle est atteinte (voir le précédent livre de JFR); ce n'est pas le cas pour Jupiter-Saturne; mais comme Jupiter est à 4° d'Uranus, l'opposition Saturne-Uranus, qui elle est déjà active, se transmet à Jupiter. On comprend mieux que l'Europe soit sur la sellette. Conséquence: si tout se passe comme si l'opposition Jupiter-Saturne était déjà en partie activée, cela contribue à diminuer son potentiel nocif pour le moment (23 mai) où elle sera exacte, en particulier pour l'Europe, particulièrement concernée par le cycle Jupiter-Saturne. Qu'en pensez-vous ?
sivadon

Messagepar AKADOUX » Ven 07 05 10 18:26

bsr savidon
oui en effet jupiter prés d'uranus je suis du même avis que toi jupiter saturne est enclenchée la preuve l'europe est en pleine tourmente et les marchés deviennent de plus en plus sceptiques quant à la capacité de celle ci à résoudre la crise
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 05 10 19:11

Oui, remarque très juste je crois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Re: mai 2010

Messagepar dubosc » Ven 07 05 10 20:59

Message du 2 mai (extrait)

dubosc a écrit:Bonjour,

Jupiter va rajouter à l'ambiance délétère par sa conjonction à uranus en opposition à saturne.

Tout celà ne paraît pas bien engageant pour ce mois ci et sans doute les mois à venir avec l'émergence du triple carré à pluton et la double opposition de saturne.

Bonsoir,

Il est à se demander si le carré pluton/saturne n'est pas déjà en place au vu des évènements qui se précipitent.
dubosc

Messagepar Stephane » Sam 08 05 10 07:24

Jean-Francois Richard a écrit:On dit "rampant" car il dure plusieurs semaines et non quelques jours comme en 1987... :lol:

Tu parles de 1987 pour me tenter hein ? Pari relevé sur le file des Eclipses...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 05 10 14:13

Y a 1929 aussi, 1893... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Dim 09 05 10 08:29

C'est fait pour 1929. Spectaculaire... je n'en dit pas plus, à chacun de faire son travail d'analyse. En ce qui me concerne ma religion est faite, mais je ne cherche à convaincre personne. La découverte est sa propre récompense. 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Dim 09 05 10 12:40

URGENT: une mauvaise nouvelle en provenance d'outre manche cela me rappelle miss thatcher avec sa célèbre phrase "i want my money back"
bref refus(pour l'instant pas officielle) de LONDRE d'un fond urgence UE bon je croit qu'on est pas sorti de l'auberge.Les marches n'avaient vraiment pas besoin de cela ils vont encore douter sur la crédibilité de l'europe à résoudre cette crise , aucune cohésion n'est à l'oeuvre pour l'instant et de mauvais jours se préparent devant nous.

source:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/09/97001-20100509FILWWW00079-fonds-d-urgence-ue-refus-de-londres.php

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... d4f17112ad

INFO CONFIRME

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ropeen.php
Dernière édition par AKADOUX le Dim 09 05 10 13:28, édité 3 fois.
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Dim 09 05 10 12:43

les nuages noirs reviennent en europe et plus particulièrement en europe du sud et même en france bon je croit qu'on va y aller au 3000 sur le cac

source:
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... france.php
Dernière édition par AKADOUX le Dim 09 05 10 16:51, édité 1 fois.
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)