@ Ramon: la conjonction Jupiter-Uranus est-elle négative car en opposition à Saturne ? A moyen terme, c'est plus probable que l'inverse, mais dans le détail, positif et négatif mêlés, ça veut dire pas mal de volatilité, c'est à dire de l'indescriptible dans le détail. Je ne sais pas si ça répond à tes doutes sur "le timing".
D'ailleurs on risque de voir des prises de bénéfice demain. Comme Wall Street clôture de façon enthousiaste, ça limitera la baisse, si baisse il y a, à l'ouverture.
Ceci dit, sur la semaine, je continue à supposer la probabilité de la hausse (comme je l'écrivais avec infiniment de prudence le 6 mai); ce n'est pas aujourd'hui qui va me faire changer d'avis.
Après ? Ne pas oublier que chaque jour le semi-sextile Uranus- Neptune se distend. Ce n'est pas spectaculaire, évidemment. Et puis les mesures d'austérité pourraient avoir raison de la reprise, au moins en Europe. Ça, c'est pour répondre à Jean-François, mais pour l'instant il y a une reprise dans le monde, d'accord. Concrètement, ça augure de deux semaines sans gros problème, avant l'opposition Jupiter-Saturne, suivie de l'opposition plus secondaire Mars-Neptune.
A propos. Avez-vous lu cet article dans Le Monde à propos de ce club Terra Nova du PS ? Réduire les déficits il faut, mais ce n'est pas en priorité sur les jeunes qu'il faut taper. La solidarité inter-générations, d'accord, mais aujourd'hui ce ne sont pas les vieux les plus à plaindre. Sans compter que ce n'est pas l'avenir qu'il faut handicaper. Si vous saviez mon âge, vous verriez d'ailleurs que je ne défends pas mes futurs intérêts

. Problème: ce sont surtout les vieux qui votent et en particulier qui votent Sarko. Réponse : ce sont les jeunes qui se révoltent dans la rue, pas les vieux (vers 2015?, carré Saturne-Neptune). Et là , c'est le bazar. Mais Sarko ne verra que 2012, c'est bien normal.