Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar dubosc » Dim 09 05 10 15:56

Bonjour,

Oui, les fondamentaux baissiers sont en place depuis quinze jours et jupiter aura du mal à peser sur la tendance morose.

Sa conjonction à uranus va renforcer l'opposition à saturne d'autant plus qu'il se met également en orbe du carré à pluton.

Pour compléter cette remarque, il est difficile de croire que les rapides, y compris mercure direct, puissent avoir un effet positif de forte influence au delà de quelques jours, au mieux.

La purge pourrait aller très bas : les agitations autour du fonds européen d'urgence n'y pourrant rien changer, GB ou pas GB qui n'est toujours pas dans la zône € et n'est pas prête d'y entrer.
dubosc

Messagepar Patrice » Dim 09 05 10 17:25

Tout le monde semble bien négatif... En même temps, il faut bien en garder pour cet été, non ?
Si on continuait à dégringoler bcp plus bas pour ce joli mois de mai, que resterait-il pour cet été...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 09 05 10 17:37

Effectivement, patrice a bien raison de prendre un peu de recul... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 05 10 11:53

Nous avions donc bien raison, patrice et moi-même, de ne pas être si pessimistes...

C'est d'ailleurs l'occasion de tordre le cou à une belle idée fausse, selon laquelle la conjonction jupiter-uranus serait négative car en opposition à saturne. Chaque chose en son temps, mais laissons la d'abord exprimer son côté positif avant d'être annihilée plus tard par d'autres facteurs.

Le plan de sauvetage européen a été adopté alors que la lune passait de jupiter à uranus, activant donc la conjonction jupiter-uranus qui est l'une des plus réactive historiquement et même avant son installation définitive qui n'aura lieu qu'en juin prochain... Et nous voilà avec +8% sur le CAC ce matin ! Si on doit considérer cela comme négatif, autant arrêter tout de suite l'astrologie boursière... :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Lun 10 05 10 12:19

[quote

C'est d'ailleurs l'occasion de tordre le cou à une belle idée fausse, selon laquelle la conjonction jupiter-uranus serait négative car en opposition à saturne. Chaque chose en son temps, mais laissons la d'abord exprimer son côté positif avant d'être annihilée plus tard par d'autres facteurs.

[/quote]

Ouf !! j'aime bien ce que tu écris.
Mais quand même je ne m' y retrouve pas dans le teming, un jupiter qui transmettait l' opposition sat/ura avant l' heure et maintenant une conjonction jup/ura à l' oeuvre avant l' aspect exact ou par une belle transmission
A mon avis c'est encore trop tôt pour affirmer les choses, on y verra plus clair avec les aspects ven/jup , sol / jup du 17 et 18 mai.
Ramon

Messagepar AKADOUX » Lun 10 05 10 16:53

près de 10% de hausse :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
AKADOUX

Messagepar PIERRE » Lun 10 05 10 17:32

Euphorie normale ou tout au moins prévisible dans un premier temps. Reste surtout à voir comment tout cela va être digéré dans les prochains jours pour trouver quelques repères.

ça va pas être toute la semaine champagne et cotillons !?

Soit on consolide jusqu'au 20 mai ces 10 % de hausse avec un retour vers les 3550 avant une nouvelle salve haussière

Soit on on fait un nouveau plus bas d'ici le 20 mai vers 3300 (j'y crois moyen)

Soit ??
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 05 10 18:45

Superbe séance effectivement, le plan de l'UE ayant provoqué le soulagement. A plus long terme, cependant, c'est toute l'eurozone qui se retrouve désormais dans le tourbillon des déficits. Je me demande si l'on ne maudira pas bientôt ce plan de mutualisation des déficits qui a l'allure d'une machine infernale. Mais dans l'immédiat, l'opposition saturne-uranus a sans doute donné tout son jus et la conjonction jupiter-uranus vient de faire son apparition. Même en piètre position sur les mois à venir, c'est tout de même un beau moteur pour les marchés. Sans compter uranus-neptune... Vous verrez que l'on va se souvenir d'un coup que la reprise économique est bel et bien là.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Lun 10 05 10 19:17

Bonsoir à tous.

Hier soir, déjà sur le forex ça sentait bon. J'en ai profité pour prendre position à l'achat ce matin à l'ouverture, surtout que la cotation des banques a été un peu retardée du fait de l'afflux d'ordres.

Je devrais donc être content... Eh bien, je le suis car j'ai lâché le marché ce soir avant la clôture.

En effet si un passage lunaire sur l'axe Jupiter-Uranus/Saturne peut faire péter la cote, alors c'est que la Lune a bien toutes les vertus que je lui prête depuis toujours; mais fidèle comme la Lune, même la sagesse populaire n'en a pas fait un dicton; aussi voir derrière son passage une sainte alliance des faveurs en la conjonction Jupiter/Uranus c'est au-delà de mes forces. Je vois bien au contraire et d'ici quelques jours tout au plus la reprise des angoisses saturniennes venir hanter les marchés, d'autant que son opposite est maintenant bien costaud.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar sivadon » Lun 10 05 10 21:45

@ Ramon: la conjonction Jupiter-Uranus est-elle négative car en opposition à Saturne ? A moyen terme, c'est plus probable que l'inverse, mais dans le détail, positif et négatif mêlés, ça veut dire pas mal de volatilité, c'est à dire de l'indescriptible dans le détail. Je ne sais pas si ça répond à tes doutes sur "le timing".
D'ailleurs on risque de voir des prises de bénéfice demain. Comme Wall Street clôture de façon enthousiaste, ça limitera la baisse, si baisse il y a, à l'ouverture.
Ceci dit, sur la semaine, je continue à supposer la probabilité de la hausse (comme je l'écrivais avec infiniment de prudence le 6 mai); ce n'est pas aujourd'hui qui va me faire changer d'avis. :D

Après ? Ne pas oublier que chaque jour le semi-sextile Uranus- Neptune se distend. Ce n'est pas spectaculaire, évidemment. Et puis les mesures d'austérité pourraient avoir raison de la reprise, au moins en Europe. Ça, c'est pour répondre à Jean-François, mais pour l'instant il y a une reprise dans le monde, d'accord. Concrètement, ça augure de deux semaines sans gros problème, avant l'opposition Jupiter-Saturne, suivie de l'opposition plus secondaire Mars-Neptune.

A propos. Avez-vous lu cet article dans Le Monde à propos de ce club Terra Nova du PS ? Réduire les déficits il faut, mais ce n'est pas en priorité sur les jeunes qu'il faut taper. La solidarité inter-générations, d'accord, mais aujourd'hui ce ne sont pas les vieux les plus à plaindre. Sans compter que ce n'est pas l'avenir qu'il faut handicaper. Si vous saviez mon âge, vous verriez d'ailleurs que je ne défends pas mes futurs intérêts :lol: . Problème: ce sont surtout les vieux qui votent et en particulier qui votent Sarko. Réponse : ce sont les jeunes qui se révoltent dans la rue, pas les vieux (vers 2015?, carré Saturne-Neptune). Et là, c'est le bazar. Mais Sarko ne verra que 2012, c'est bien normal.
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)