sivadon a écrit:@ Ramon: la conjonction Jupiter-Uranus est-elle négative car en opposition à Saturne ? A moyen terme, c'est plus probable que l'inverse, mais dans le détail, positif et négatif mêlés, ça veut dire pas mal de volatilité, c'est à dire de l'indescriptible dans le détail. Je ne sais pas si ça répond à tes doutes sur "le timing".
Bonsoir, tu avais raison de t' intérroger la semaine dernière quant à l' activation de l' opposition sat/jup , les faits ( l'Europe dans le colimateur*) semblent valider cette hypothèse, pourtant en théorie cette activation aurait dûe se faire aprés l' aspect exact , mais évidemment ce n'est que de la théorie. L' approche de la conjonction jup/ura a pu perturber ce principe, chaque situation est particulière, autrement dit je n' en sais pas plus que toi.
J'ai simplement observé que depuis le mois d' avril tous les aspects des rapîdes sur jupiter ont été baissier, ce qui veut dire que jupiter était lui même en polarité négative, c'est pour ça que j' attends les futurs aspects de vénus et soleil les 17/18 mai pour voir où en est la polarité de jupiter et essayer de comprendre.
Jusque la fin de l' année les cycles jup/sat/ura vont se chevaucher en marche ar et marche av, j' ai l' impression que les montagnes russes vont continuer.
* A noter que les mêmes problèmes ont commencé avec sat/plu en février.