Alpha a écrit:Bonjour Ngu Yen,
je pense que JFR a raison de citer l’opposition saturne au mi point de la conjonction jupiter uranus. Le mi point étant l’épicentre de cette conjonction. Et de mon point de vue c'est la lune qui a activé l'opposition sat au mi point jupiter uranus . La lune n'est généralement pas médiatrice dans ce contexte face aux lentes.
Vénus étant seulement à 84° d’uranus, elle n’avait pas la force de déclencher une telle baisse.
Dans l’ordre, pour la semaine prochaine mon logiciel donne le soleil (positif) avant Vénus (négatif). Si je fais l’inverse, alors il me donne une chute immédiate...
..
Oui le mi point est possible.Moi aussi je pensais que vénus ne fera d'effets qu'à partir de lundi, mais hier il était déjà à 3° de jupiter donc c'était possible mais peu probable.La nouvelle Lune était pour moi positive car était en sextile/trigone avec jup:ura/sat et aurait du activer le soleil avant l'action de vénus sur le complexe dominant.Bon, je crois pour ma part qu'on aura un rebond qu'à partir du 19 (voire le 18 pour WS).