Stephane a écrit:Jean-Francois Richard a écrit:Le demi-sextile jupiter-neptune peut être important, je pense que tout le monde l'a en ligne de mire...
Je dis pas ça pour taquiner Ramon, mais si on voit le bottom sur le semi sextile Ju/Nep, il faudra revoir sa polarité

On avait déjà des trigones sur des plus bas, là des 30°... la notion de polarité prend l'eau, au bénéfice de la notion de changement de trend sur l'exactitude, non ? En tout cas, passer sous les 3300 dès le mois de mai, c'est assez inattendu.
Bonjour,
Polarité ! c'est bien bien là la problématique des prévisions boursières.
Anticiper cette polarité au regard d' un aspect qualifié de positif ou négatif est tjr aventureux, se servir des aspects comme un repère de changement de trend est bien plus aisé mais demande plus de patience.
Si un rebond prend naissance cette semaine ou la semaine prochaine ( ce qui est vraisemblable) le doute sur son origine fera encore débat.
Respiration de l' opposition sat/ura avec le demi-tour de saturne ?
Paroxisme de l' opposition jup/sat ?
Demi sextile jup/nep en médiation ?
Activation de la conjonction jup/ura ?
Tout ça avec le jeu des orbes qui a donné dès début mai la priorité tout d' abord à l' oppostion sat/ura, puis à l' oppostion jup/sat et maintenant au demi sextile jup/nep, puis bientôt à la conjonction jup/ura.
Il est clair maintenant que jupiter a été au service de l' oppostion sat/ura pendant ce mois de mai, même mécanisme qu' en février avec le carré sat/plu. Cette situation me crée un doute sur la suprématie de jupiter ( mais pas sur son rôle prépondérant en finance) parce qu' il a été subordonné à saturne/uranus. C'est donc la hiérachie des orbes et ( ou) des planètes qui est en cause.