Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mar 25 05 10 14:48

Jean-Francois Richard a écrit:Le demi-sextile jupiter-neptune peut être important, je pense que tout le monde l'a en ligne de mire...

Je dis pas ça pour taquiner Ramon, mais si on voit le bottom sur le semi sextile Ju/Nep, il faudra revoir sa polarité :D On avait déjà des trigones sur des plus bas, là des 30°... la notion de polarité prend l'eau, au bénéfice de la notion de changement de trend sur l'exactitude, non ? En tout cas, passer sous les 3300 dès le mois de mai, c'est assez inattendu.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 25 05 10 15:04

Oui, c'est aussi un peu rapide à mon goût :lol: Ceci dit, le demi-sextile jupiter-neptune est une vraie échéance car jupiter fera ensuite sa conjonction à uranus début juin, donc cela doit animer théoriquement le beaucoup plus importnat demi-sextile uranus-neptune. S'il n'y a pas de rebond là dessus, le cac sera à 1000 points dans trois mois...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Mar 25 05 10 19:35

Personnellement je pense que la chute actuelleest du à vénus 180 pluton ,mais surtout en cj à jupiter natal des USA , ce qui explique sa force exceptionnelle.
ngu yen

Messagepar Alpha » Mar 25 05 10 20:37

ngu yen a écrit:Personnellement je pense que la chute actuelleest du à vénus 180 pluton ,mais surtout en cj à jupiter natal des USA , ce qui explique sa force exceptionnelle.

Bonjour Ngu Yen,

Je sais d'où ça vient, çà. Ngu Yen, suis plutôt ton propre chemin avec tes propres idées, ça nous intéresse..

Regarde, c'est la première fois que les bourses Européennes entrainent les marchés mondiaux, certes pas dans le meilleur sens. Il n'y a pas de problèmes aux US en ce moment. C'est l'Europe qui met le bordel, personne ne dira le contraire.
Alpha

Messagepar ngu yen » Mar 25 05 10 21:34

Non Alpha, ça c'est bien mon idée ,les échanges sur les possibilités ID je laisse de coté quand je parle en mon nom propre.En fait si jup180 sat c'est bien l'Europe, n'oublie pas sat 180 ura, ça c'est bien USA (proposition de loi règlementant les banques et la finance aux EU votée au Sénat_ et on l'aura cette loi d'ou le dernier sat 180 ura en aout ).Et puis pluton 180 puis bientot jup/ura 90 jupiter /vénus natal des USA en langage astro c'est bien modification profonde de la finance et de s habitudes de la consommation US , non ?(surtout pluton en capricorne : modifications, réformes ou révolution du capital...que j'ai déjà évoquer dans plusieurs rubriques Economie, théorie des cycles depuis un bout de temps).
ngu yen

Messagepar alain » Mer 26 05 10 14:06

Bonjour

C'est pas evident, hier -2,90, aujourd'hui +2,50 pour le moment, alors que les planètes n'ont pas bougé ou si peu a part la lune qui d'ailleurs hier formait plutôt des aspects positifs,
alain

Messagepar MAKFRA » Mer 26 05 10 14:30

Bonjour,

quels pourraient être les causes d'un mois de Juin 2010 très négatif?
Merci pour vos réponses.
MAKFRA

Messagepar Ramon » Mer 26 05 10 14:49

Stephane a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:Le demi-sextile jupiter-neptune peut être important, je pense que tout le monde l'a en ligne de mire...

Je dis pas ça pour taquiner Ramon, mais si on voit le bottom sur le semi sextile Ju/Nep, il faudra revoir sa polarité :D On avait déjà des trigones sur des plus bas, là des 30°... la notion de polarité prend l'eau, au bénéfice de la notion de changement de trend sur l'exactitude, non ? En tout cas, passer sous les 3300 dès le mois de mai, c'est assez inattendu.

Bonjour,
Polarité ! c'est bien bien là la problématique des prévisions boursières.
Anticiper cette polarité au regard d' un aspect qualifié de positif ou négatif est tjr aventureux, se servir des aspects comme un repère de changement de trend est bien plus aisé mais demande plus de patience.

Si un rebond prend naissance cette semaine ou la semaine prochaine ( ce qui est vraisemblable) le doute sur son origine fera encore débat.

Respiration de l' opposition sat/ura avec le demi-tour de saturne ?
Paroxisme de l' opposition jup/sat ?
Demi sextile jup/nep en médiation ?
Activation de la conjonction jup/ura ?
Tout ça avec le jeu des orbes qui a donné dès début mai la priorité tout d' abord à l' oppostion sat/ura, puis à l' oppostion jup/sat et maintenant au demi sextile jup/nep, puis bientôt à la conjonction jup/ura.

Il est clair maintenant que jupiter a été au service de l' oppostion sat/ura pendant ce mois de mai, même mécanisme qu' en février avec le carré sat/plu. Cette situation me crée un doute sur la suprématie de jupiter ( mais pas sur son rôle prépondérant en finance) parce qu' il a été subordonné à saturne/uranus. C'est donc la hiérachie des orbes et ( ou) des planètes qui est en cause.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 26 05 10 15:10

Ramon pose parfaitement le problème, je pense... On a des configurations dans tous les sens en ce moment et, sur le court terme, ce n'est pas évident. Heureusement qu'il y a ce forum... Cependant, la question de la polarité décrite par ramon fausse un peu le vrai débat. La question c'est uniquement de savoir si, de négatif jusqu'ici, jupiter peut devenir positif en passant d'une demi-sextile à neptune à une conjonction à uranus, activant ainsi 'au moins théoriquement) le demi-sextile uranus-neptune. Normalement, oui... Et ce serait cohérent avec des marchés ayant déjà chuté de 20% en europe. Même dans les krachs, il y a des respirations et on a l'occasion d'en voir une. A mon humble avis.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 26 05 10 15:46

Voilà qui va dans le sens d'uranus-neptune (le reprise grpâce aux plans de relance) : l'OCDE table sur une accélération de la reprise.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... -prevu.php
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)