Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Ven 23 07 10 19:27

Aubin
Manifestement,si cet internaute maitrise effectivement le langage d'astro traditionnelle,il n'a ,semble t'il aucune expérience de l'astro boursière.
La remarque d'Acadoux un peu plus haut te donne un aperçu du genre d'impasse ou cela conduit.
Comme le dit JF ...libre à lui...
henri

Messagepar AUBIN » Ven 23 07 10 19:29

j'étais en train de penser, l'un d'entre vous pourrait aller voir sur le site indiqué et engager une discution avec lui pour voir et confronter les points de vues, pourquoi pas ? Ca pourrait étre instructif peut-être ?

Il faut aller dans la file : astrologie les points sur les i.
AUBIN

Messagepar PIERRE » Ven 23 07 10 19:32

excuse moi Aubin de ma suspicion

Je me suis frotté déjà à 'individu en question sur le forum TTS et très récemment il a invoqué le sujet des transits dans les signes en faisant référence à BA. Je m'en suis souvenu alors que je tapais ma réponse et un excés de parno m'a alors frappé :lol:

Ceci étant, moi je suis ni pour ni contre, à partir du moment où on m'explique et qu'on me montre que ça marche avec des prévisions avérées.
PIERRE

Messagepar AUBIN » Ven 23 07 10 19:40

PIERRE a écrit:excuse moi Aubin de ma suspicion

Je me suis frotté déjà à 'individu en question sur le forum TTS et très récemment il a invoqué le sujet des transits dans les signes en faisant référence à BA. Je m'en suis souvenu alors que je tapais ma réponse et un excés de parno m'a alors frappé :lol:

Ceci étant, moi je suis ni pour ni contre, à partir du moment où on m'explique et qu'on me montre que ça marche avec des prévisions avérées.

Pas de bobo Pierre, je comprends et je ne le prend pas mal, c'était juste pour alimenter les connaissances et la curiosité, dans un bon esprit tout simplement car je vois que le forum et curieux de tout et me semble toujours en perpétuel recherche. :wink: Bonne soirée à vous tous.
AUBIN

Messagepar AKADOUX » Ven 23 07 10 19:57

AKADOUX a écrit:
henri a écrit:Au niveau force de transmission l'été,non,je n'ai jamais regardé,mais de tte façon,sa force est tjrs là aussi bien comme médiateur que comme transmetteur.
...Et je ne suis pas du tout surpris de l'allure de la journée,jusque là.
Aujourd'hui,il bloque l'activation de l'opposition par la lune (mais peut etre pas un peu plus tard le carré jup/pluton?)
...et lundi il bloquera le carré jup/pluton,mais peut etre moins l'opposition?.(c'est un peu théorique,)
Toujours est il que l'on a des bonnes chances d'etre sur des plus hauts,ou très proches,comme d'ailleurs l'illustre très bien ton graphe en fourchettes d'andrews ,Stephane.

en observant ID le cac je dirai plutôt que c'est la lune mal placée dans l'axe sat uranus et le carré jup/pluton qui bloque la médiation du soleil et empêche d'aller plus haut et pas l'inverse

envolée aux states une fois que la lune dissipe les mauvais aspects qu'elle fait avec jup/pluton et l'axe sat/uran on voit que le soleil peut s'exprimer pleinement :wink:
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 07 10 21:26

akadoux remet les choses en place :lol: Belles clôtures us dans la foulée effectivement du trigone soleil-uranus, à peine embarrassé cet après-midi par la mauvaise position de la lune. Lundi sera un autre jour... Et il faut peut-être attendre que l'opposition saturne-uranus soit reformée exactement (lundi soir).

Pour aubin :

Celui dont le point de vue t'interpelle sur le forum TSS ou dans le genre est, lui, un vrai troll à mille têtes (ou "troll malin" selon wikipedia) :lol: :lol: On l'a viré de ce forum, non pour ses points de vue évidemment, mais à cause de son agressivité et de son mépris pour les divers intervenants.

Sur l'autre forum, si tu as du temps à perdre tu verras qu'il a au moins une dizaine de pseudos du même troll qui discutent artificiellement entre eux et les insultes volent bas. En tout, il y a 2, peut-être 3 intervenants, pas plus... C'est pas vraiment de la prévision boursière et encore moins des échanges d'idées...

Ici, on est attentifs à ce genre de problèmes qui revient régulièrement et on peut résumer le point de vue de l'équipe de modération (fred, pascal, ramon et moi-même) de la façon suivante : liberté totale d'expression dans tous les domaines (permise par la loi évidemment), mais sanction immédiate et radicale contre les trolls qui montent de faux débats et les intervenants agressifs, méprisants ou grossiers.

La recette marche : la preuve, il y a parfois quelques malentendus mais toujours de bonne foi et l'ambiance est bonne depuis plus de trois ans maintenant ! Et je crois pas qu'on ait perdu quoique ce soit d'intéressant en appliquant cette règle à la lettre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Ven 23 07 10 22:10

JF, je crois qu' il y a erreur sur la personne, il me semble que celui qui a écrit cette prévision basé sur l' astro traditionnelle n'est pas le frappa-dingue multi-têtes qui pollue tous les fotums, celui-ci s' exprime clairement et poliment sans prétention d' avoir une expérience confirmée en la matière. Perso j' aime bien d' avoir ce genre d' avis même si je ne cautionne pas la technique.
Comme il n' y pas de hasard, un autre astrologue , patenté celui-là, donne aussi des infos du même acabit ( sur la forme) sur pro-at ( file at cac40 pas comme les autres).
L' astro boursière fait recette en ce moment.....
Je confirme que la tenue du forum de BA est sans commune mesure avec le forum TTS.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 07 10 23:39

Ramon, on peut toujours se tromper et, en fait, peu importe car ce n'est vraiment pas important... Mais un troll digne de ce nom a plusieurs visages, donc... Quant à celui de pro-at, c'est un russe (eh oui, on fait des petits assez loin...), en fait un "astrologue" tout à fait classique qui a simplement essayé d'ajouter la bourse à son commerce habituel individuel. donc pas très intéressant évidemment.

Cela dit, je te rejoins totalement sur le fait que l'astro et la bourse se développent de façon inattendue. Tant mieux, pourvu que ca dure et que cela apporte quelque chose au bout du compte, et non une simple mode uniquement motivée par l'argent que l'on pense gagner facilement et à bon compte. Je suis bien placé pour en parler, depuis 17 ans que je vends une lettre de prévisions boursières, pour gagner ma vie bien entendu mais aussi et surtout parce que je suis passionné par mon travail. Sinon je ferais autre chose.

Et enfin, pour lancer un petit débat pour le week end, s'il y a des amateurs, je doute des maitrises pour l'astro mondiale mais ne rejette pas du tout l'utilisation des signes. Donc je lance le débat... Ce n'est visiblement pas majeur et un exemple, puisqu'on a la 3ème opposition saturne-uranus lundi prochain, ce sont ses effets. A chaque fois, compte tenu du contexte sur un plan plus général bien sûr, on a crise bancaires et souvent faillites bancaires. Cela a été le cas à chaque opposition saturne-uranus antérieure : milieu des annes 1960, début des années 1920, milieu des années 1870, début des années 1830...

Ca, c'est un fait avéré parce que vérifiable (wikipedia pour les nuls en histoire économique...) Donc c'est du solide !

Mais qui s'est posé la question de savoir quels étaient les signes où se trouvaient à chaque fois saturne ou uranus ? Pas moi, je l'avoue... Mais si quelqu'un veut regarder et en trouver des éléments supplémentaires, on appréciera. Moil e premier.

Autre exemple, mais dans un sens différent. Tout le monde se rappelle le krach internet de 2000 à 2003, provoqué par une opposition jupiter-pluton et ensuite et surtout une opposition saturne-pluton. Quels étaient les signes ? Sagittaire pour pluton et gémeaux pour jupiter et saturne.

Le sagittaire n'apporte pas grand chose, si ce n'est que c'est le signe de jupiter et, de mon point de vue, le symbole parfait de la croissance économique à l'état pur. Or, internet c'était et c'est toujours de la croissance économique... Mais les gémeaux, cela relève de notre ami mercure et c'est le signe typique de la communication ! On y voit donc (me semble-t-il) très bien la signification du krach internet qui concerne les nouveaux moyens de communication.

Cela dit... C'est assez facile à comprendre aujourd'hui, cela l'était un peu moins au début du krach internet car on ne savait pas encore que ce serait le "krach internet". Mais les signes pouvaient donner un élément supplémentaire d'appréciation, même si le plus important c'était la double opposition de jupiter/saturne à pluton, synonyme évidemment de crise majeure de croissance lié à la productivité, l'endettement ou la technologie (pluton), de récession économique et de crise boursière en résultante.

Et aujourd'hui ou plus récemment du moins ? Allez trouver un élément supplémentaire avec l'opposition saturne-neptune (crise du crédit historiquement à cause de l'inflation) parce qu'elle se produisait dans l'axe lion-verseau. Moi je veux bien, mais je ne trouve rien de "palpable" et de concret. Puis allez trouver une signification particulière avec les oppositions saturne-uranus, dabord en vierge-poissons et à partir de lundi en bélier-balance. Moi je veux toujours bien, mais ca ne me parle pas...

Mais les "astrologues" trouvent que je ne suis pas assez ésotérique à leur goût et ça je le comprend parfaitement.

Que ça n'empêche pas ceux qui pourraient avoir des idées, sur ces configurations ou sur d'autres, d'apporter leur point de vue. On a tout le week-end que je souhaite excellent à tous.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 07 10 23:53

Désolé d'en rajouter une petite couche, mais la corée du nord fait vraiment très fort avec sa menace de "guerre sacrée" et de "dissuasion nucléaire" contre les manoeuvres militaires corée du sud/us à partir de dimanche. Et demain samedi, carré jupiter-pluton, donc le nucléaire (entre autres) concerné :cry:
Même israël s'en prend aux missiles balistiques que la corée du nord envoie à ses pays "amis" au proche-orient... Et n'oublions pas non plus le conflit venezueal-colombie à cause de chavez.

Ca c'est du jupiter/saturne/uranus en carrés à pluton. Et les signes, ils apportent quelque chose ? En tout cas pas à mes prévisions sur le sujet pour cet été 2010 (risques de guerres et implication du nucléaire - "La crise vue par l"astrologie"). Mais il y a peut-être des éléments qui m'échappent...

http://www.boursorama.com/pratique/actu ... 0c598b085e
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar allo2 » Sam 24 07 10 00:10

Bonjour,
Absent depuis longtemps car la bourse ne m'intéresse pas toujours, je vous salue tous à un petit moment de détente cet été. J'ai lu plein d'échanges et c'est toujours passionnant. Avec mes connaissance, je crois aussi qu'on peut vraiment redouter de belles catastrophes cet été. Pour les débats plus techniques, je doute aussi des signes et encore plus des maitrises car je ne vois pas comment les manier si tant est que l'on puisse le faire... J'apprécie votre sincérité et votre honnêteté ici, car il n'y a pas photo avec les astrologues traditionnels qui racontent le plus souvent n'importe quoi. Bon été et bons échanges à tous, gardez surtout cet état d'esprit amical et indépendant qui fait la belle astrologie.
allo2

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)