Stephane a écrit:et le marché peut rester irrationnel plus longtemps qu'on ne peut rester solvable, comme disait Keynes ! Mais je me demande si les annonces de Ben B, la semaine passée, sur le fait qu'il continuerait de soutenir l'économie US si elle faiblissait n'avaient pas pour but de préparer les gens à un mauvais chiffre ? Le seul vrai risque c'est un bon chiffre du PIB US vendredi, en fait. Il y aura une forte volatilité ce jour là .
je ne sais pas si tu a suivi les indicateurs macro des us d'avril à juin 2010 mais ceux ci étaient très mauvais car en baisse continuelles que ce soit les ISM le michigan l'emploi les sats de l'immobilier etc... surtout la consommation des ménages et vente de détail 70% du pib américain donc à partir de là il serais étonnant de voir un pib au dessus des attente voire même conforme aux attentes je pense objectivement qu'il sera en baisse là c'est mon coté rationnel qui parle dans le cas contraire il s'agira tout simplement d'une manipulation comme on en a déja vu , de plus si il est conforme ou supérieur aux attentes alors il sera revu en baisse dans les mois suivants en tout cas je pense que le marché ne sera pas dupe la fin de résultats des entreprises et le doute prendront certainement le pas d'ou la volatilité dont tu parlais plus haut car ils prendront leurs bénéfices
en tout cas sur le dax ca commence à bouger avalement baissier sur un top gros bougie rouge