Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mer 28 07 10 12:03

et le marché peut rester irrationnel plus longtemps qu'on ne peut rester solvable, comme disait Keynes ! Mais je me demande si les annonces de Ben B, la semaine passée, sur le fait qu'il continuerait de soutenir l'économie US si elle faiblissait n'avaient pas pour but de préparer les gens à un mauvais chiffre ? Le seul vrai risque c'est un bon chiffre du PIB US vendredi, en fait. Il y aura une forte volatilité ce jour là.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Mer 28 07 10 12:28

oui j aime bien cette phrase de keynes on peut remarque au moment ou j 'écrit ce post la formation d'un tri-star au top haut du cac qui est en fait une formation de 3 doji consécutifs la même configuration que entre le 13 avril et le 15 avril et aprés on a vue la suite des choses :wink: il faut surveiller l'euo/doll 2 doji consécutifs bcp d'indécision sur l'euro :wink:

pour info sur le tri-star

http://www.trader-forex.fr/analyse-technique-tri-star

http://www.abcbourse.com/apprendre/10_c ... nce_2.html
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Mer 28 07 10 12:40

Stephane a écrit:et le marché peut rester irrationnel plus longtemps qu'on ne peut rester solvable, comme disait Keynes ! Mais je me demande si les annonces de Ben B, la semaine passée, sur le fait qu'il continuerait de soutenir l'économie US si elle faiblissait n'avaient pas pour but de préparer les gens à un mauvais chiffre ? Le seul vrai risque c'est un bon chiffre du PIB US vendredi, en fait. Il y aura une forte volatilité ce jour là.

je ne sais pas si tu a suivi les indicateurs macro des us d'avril à juin 2010 mais ceux ci étaient très mauvais car en baisse continuelles que ce soit les ISM le michigan l'emploi les sats de l'immobilier etc... surtout la consommation des ménages et vente de détail 70% du pib américain donc à partir de là il serais étonnant de voir un pib au dessus des attente voire même conforme aux attentes je pense objectivement qu'il sera en baisse là c'est mon coté rationnel qui parle dans le cas contraire il s'agira tout simplement d'une manipulation comme on en a déja vu , de plus si il est conforme ou supérieur aux attentes alors il sera revu en baisse dans les mois suivants en tout cas je pense que le marché ne sera pas dupe la fin de résultats des entreprises et le doute prendront certainement le pas d'ou la volatilité dont tu parlais plus haut car ils prendront leurs bénéfices

en tout cas sur le dax ca commence à bouger avalement baissier sur un top gros bougie rouge
AKADOUX

Messagepar Archi » Mer 28 07 10 14:05

Bon, les commandes de biens durables en recul "surprise" ont commencé à crystalliser les choses... Non seulement le chiffre n'est pas bon, mais le détail ne fait que le confirmer (i.e. une fois retraité des commandes d'appareils aériens et de défense).
Beige Book à suivre à 20h : peut-être des signes de fragilité supplémentaires de la reprise US.

Avec le CAC qui a échoué plusieurs fois à franchir le plafond de verre des 3700 en intra-day.

L'étau se resserre...
Archi

Messagepar AKADOUX » Mer 28 07 10 14:17

sans oublier boeing gros mastodonte de wall street bénefice en baisse 21% et en baisse en avant bourse oui l'étau se resserre
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 07 10 14:41

Tout est effectivement médiocre aujourd'hui, mais les indices résistent en montaillent... Il y a de petits facteurs positifs jusqu'à vendredi et jj a peut-être repéré un quintile facétieux dans la nébuleuse de kuiper !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 28 07 10 14:51

le vix repart a la hausse c est bon signe pour la baisse

http://www.marketwatch.com/investing/in ... tryCode=US
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 07 10 15:00

Le VCAC, lui, est dans un triangle d'incertitude...

http://www.euronext.com/trader/summariz ... ent=232661
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 28 07 10 15:08

oui intéressant comme indicateur là je pense que nous sommes à un moment clé la séance d'aujourd'hui est celle il me semble un pivot important entre les séances passées et ce qui va se passer plus tard le beige book va donné peut être le bon signal car des marchés européens dépend la croissance américaine or avec l'opp saturne uranus ca me parait plié pour la croissance durable
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 07 10 15:19

akadoux doit être content, le cac est à nouveau négatif. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)