Astro84 a écrit:@ pierre et @ stephane
merci pour les messages de bienvenu
J'ai écrit cet après midi, certes pas sur le forum Ba mais c'est vérifiable, que ceux qui avait shorté le marché à 3710 avaient bien fait puisque j'ai parlé d'une prise de bénéfice sur demain et plus moderement lundi, mais effectivement derrière cette baisse je pense que la hausse l'emportera avec très certainement une hausse brutale avec les 4000 en point de mire assez rapidement.
Je justifie effectivement mon choix par la position des planètes en signes, en tenant compte de leurs lieux de chute, d'exaltation, d'exil ou de domicile..
Pierre tu conviendras j'espère que ce n'est pas une nouvelle technique juste le respect des règles de bases.
Je ne tiens pas compte des transaturnienne pour l'unique raison que dans la symbolique des 7 planètes visibles à l'oeil nu + les noeuds lunaires nous avons là une analogie qui existe avec les principaux secteurs économiques
exemple saturne avec l'immobilier, l'agriculture,les maisons de retraites, la recherche...jupiter pour les banques, la justice, ...mars l'automobile, l'armement, le sport et son industrie...
Justement mon raisonnement est de respecter les règles de bases, quant aux aspects reçus j'en tiens compte dans un second temps sans oublier leurs affinités entre elles ( certaines coopèrent mieux ensemble que d'autres)
Maintenant comme tu le disais plus haut l'heure de vérité approche et l'astrologie reste un art divinatoire, nous cherchons tous à nous rapprocher un peu plus de la vérité pas vrai

Bonjour Astro 84,
J'ai essayé pendant près de 10 ans d'informatiser le processus des maîtrises, sans succès en astro boursière. En astrologie traditionnelle, lorsque l’on utilise les maîtrises on trouve souvent des arguments et contre arguments, comme par exemple :
Saturne est en carré à la planète qui la gouverne, à savoir Pluton en capricorne, ce qui renforce l’aspect (négatif).. ..
De même, l’amas planétaire situé en bélier, composé de Jupiter, Uranus et la lune, trouvera son maître, Mars (= maître du bélier) justement pile en oppposition, une fois en balance justement. Ce qui augmente la puissance de ce triple aspect déjà très négatif..
Par ailleurs, Mars en balance sera en exil et non pas en chute. Sa force va dans le sens contraire de la diplomatie de la balance, ce qui ne réduit pas forcément sa force, surtout en conjonction à saturne, ces 2 planètes étant situés au premier degré de la balance. Je cite :
Degré de blessure : un homme avec une épée tirée du fourreau, l'attitude menacante, caractère martial et querelleur, peu d'égards pour autrui. Et les degrés de Borelli ne valent pas mieux
On sera bientôt fixé , je pense plutôt que la figure est tellement négative et met à contribution tellement de planètes, qu’elle doit comme toujours, passer son point d’équilibre pour être active, et cela ne saurait tarder...Si ce n'est pas une bombe tu auras raison..
..