Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 11:59

Voilà pascal qui se réveille de sa longue sieste :lol: Et là, pas moyen de tricher avec les statistiques ! Tant pis pour les idées reçues de l'astro traditionnelle...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar schmuck » Mar 03 08 10 12:01

On va bientôt savoir si tous les astrologues du monde, financiers ou pas , utilisant l'astrologie traditionnelle ou pas, et considérant depuis des années que la grande croix cardinale du 7 au 10 août est diabolique, sont en réalité tous des gros nuls.... comme moi.. snif.. Laughing

Tes previsions sont en moyenne de qualite mais la nature meme de toute prevision est d etre parfois fausse sinon ca ne serait plus des previsions.

Le marche est dans une phase transitoire comme les equilibres marco economiques.
Les indic macro US sont a la baisse mais les resultats des entreprises globalement positifs en raison d une reduction des depenses mais aussi
car ce sont des multinationales qui se developpent dans les marches emergents.
Au niveau micro cette reprise beneficie aux tres riches grace a une remontee du prix des actifs mais pas a la majorite qui subit le chomage
et les deficits a contenir,rembourser
schmuck

Messagepar AUBIN » Mar 03 08 10 12:38

Shmuck n'a pas totalement tord, si les prévisions étaient infaillibles, ça en serait presque triste, plus d'imprévu, quel drôle de monde !

Tes prévisions sont souvent fiables Alpha ne te flagelles pas. Je continu de penser, et si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul, que l'arrivée d'astro sur le forum est une bonne chose afin d'échanger dans l'objectif de prendre ce qu'il y a de bon d'un côté comme de l'autre. A comprendre sa mentalité, je pense qu'Astro saura reconnaitre les points sur les quels l'astro tradit doit évoluer si necessaire, au même titre que l'astro dite moderne pourrait intégrer des éléments non intégrés mais peut-être utiles. La vérité sort rarement d'une seule bouche. Vivre en coosanguinité n'est de toute façon pas recommandé :lol:

Bravo à vous tous pour le partage et soyons tolérents et à l'écoute, c'est de toute façon toujours payant au final.
AUBIN

Messagepar Stephane » Mar 03 08 10 12:54

Patrice a écrit:Bon le carré soleil lune ne donne rien de probant à ce moment de la journée... Pas bon signe pour la baisse aujourd'hui. Il va vraiment falloir attendre Mars pour se faire une idée et y voir plus clair. Demain ou peut-être déjà en fin de journée aujourd'hui...

Le passage de la lune sur Sat/Ur pourrait faire revenir le CAC sur ses 3700 dès cet après midi. Par ailleurs, la configuration graphique actuelle est exactement la même que le 18-22 juin. On avait eu une dernière hausse franche et une hésitation à 3760, puis une baisse qui démarre doucement et une configuration qui lâche tout d'un coup, selon l'expression d'Alpha. C'est le scénario le plus crédible si on ne casse pas les 3770.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar kalitoum » Mar 03 08 10 13:04

D'accord avec Stephane pour uns baisse qui s'amorce cet après midi....
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 13:09

Je ne suis pas non plus d'accord avec patrice, on a bien eu l'inversion habituelle de tendance sur le carré lune-soleil ce matin. La lune n'est pas encore arrivée dans le triangle des bermudes (seulement à partir de 15h30), donc on ne peut pas encore juger de sa réaction ou non réaction.

Moi je veux bien être haussier, mais alors quel esprit contrarien il faut avoir : on monterait uniquement sur des dissonances majeures... Au fait, on baisserait sur quoi ? Sur des configurations positives de premier plan, mais c'est bien sûr ! :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mar 03 08 10 13:18

ok merci JF, je pensais seulement que cela allait finalement enclencher quelque chose... Et je voyais bien un peu de baisse mais... Mais bon, on est tous impatient de la voir cette baisse (enfin, presque tous :roll: )
Patrice

Messagepar Stephane » Mar 03 08 10 14:02

En fait, le moment de short idéal c'était aujourd'hui, avec un stop d'invalidation limpide au dessus des 3780. Mais il fallait imaginer que Mars+Saturne Opp à Lune/Uranus n'aurait aucun effet, et c'était loin d'être évident.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 14:20

De rien, patrice ! :lol:

Mais juste une remarque générale : si beaucoup d'entre nous acceptaient seulement 2 secondes de s'extraire de la gestion de leurs comptes, ils verraient à mon avis la situation sous un tout autre angle !

Le "big down" est juste devant nous, un gouffre béant !

Et c'est maintenant que l'on chipote sur une séance ou une semaine ? Mais il faut ouvrir les yeux quand même !

Certes, on a (et je n'arrête pas de le souligner depuis plus d'un an !) une relation harmonieuse uranus-neptune (les plans de soutien) qui a relancé la croissance mondiale. C'est le plus important à moyen et long terme, je le souligne une nouvelle fois...

Mais on a cet été un cocktail explosif, qui est bien pire que le précédent "un peu" comparable, celui de l'été 1998 (-35% sur le CAC 40 en deux mois et demi).

Une opposition Saturne-Uranus, ce n'est pas rien ! Certes, stephane a mille fois raison je crois de nuancer car, si elle était seule, Uranus-Neptune pourraient la bloquer. Mais elle se forme au carré de Pluton et, en plus, avec un sacré amplificateur apporté par Jupiter et Mars dans son axe et donc eux-mêmes en opposition. Sans compter les rapides...

Au plan économique, on ne voit pas encore trop d'éléments foncièrement négatifs. Mais comment pourraient-ils ne pas apparaître ? Et au plan international, que je souligne depuis fin 2009, on voit clairement, de plus en plus clairement en tout cas, nombre de sujets de tensions déjà préoccupants et qui, malheureusement, menacent fort de se transformer en conflits ouverts, c'est à dire évoluant selon la marque "naturelle" d'un Pluton agressé lourdement.

Sur ce plan, le Proche-Orient, première région concernée par les conflits Saturne-Pluton, n'arrête pas de nous délivrer des messages inquiétants : Gaza et Jordanie hier avec ses roquettes, Hezbollah aujourd'hui avec des incidents armés à la frontière israélo-libanaise, nucléaire iranien, etc. Et s'il n'y avait que cela... Mais il y aussi les menaces nucléaires de la Corée du Nord, ainsi que les troupes massées par Chavez à la frontière du Vénézuela et de la Colombie. Et on risque de voir apparaître d'autres menaces qui, sur ce mois d'août, ont de bonnes chances d'aboutir à de vrais conflits armés ou attentats et actions terroristes de grande ampleur. Sans compter la Russie ravagée par les flammes ou les marées noires dans le Golfe du Mexique ou en Chine (pollutions typiques de Pluton toujours). On répare définitivement le puits de BP ? Peut-être... Mais on peut au moins avoir des doutes sur la réussite en regardant la situation de pluton ! Et si ce puits est effectivement réparé, on risque d'autres formes de pollution ailleurs...

Alors, oui, si l'astrologie a un sens, ça ne peut que craquer. Et les marchés n'ont qu'une seule issue : un grand plongeon.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar schmuck » Mar 03 08 10 14:36

Je suis assez d accord avec JFR sur le Moyen terme,

La crise(de croissance) viendra peut etre d ou on ne l attend pas c est a dire de la chine
China's Real Estate Bubble Threatens to Burstqui est un peu les usa de 1929.

Si la bulle explose,les banques et autre hedge-fund qui ont massivement investi dans l immobilier vont au tapis et le gouvernement chinois achetera
beaucoup moins de bons du tresor US,ce qui provoque une forte chute du dollar et une forte remontee des taux.
C est effectivement assez explosif et les etats qui ont pris l argent la ou il n etait pas n ont plus les moyens d intervenir.
schmuck

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)