Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mar 03 08 10 14:52

Jean-Francois Richard a écrit:Mais juste une remarque générale : si beaucoup d'entre nous acceptaient seulement 2 secondes de s'extraire de la gestion de leurs comptes, ils verraient à mon avis la situation sous un tout autre angle !

Tu en as de bonnes JF, si tu avais une tripotée de BX4 achetés en suivant la montée, et qui font X-2 à chaque % de hausse, tu te poserais des questions :wink: Moi aussi, si j'en avais pas, je serais très serein...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 14:56

J'ai bien compris, stephane, c'est pour ça que je pense que cela pollue en quelque sorte certaines réflexions... Allez, respire un grand coup, scrute bien tes éphémérides et tu verras que le ciel est avec toi ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Mar 03 08 10 15:14

Merci JFR
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 15:16

Allez, j'en rajoute une couche, puisque akadoux ne nous donne pas la mauvaise nouvelle : baisse notable des ventes de logemens us anciens aux US. Et si greenspan avait raison de s'inquiéter à nouveau de l'immobilier et des risques de rechute en récession que cela peut laisser supposer ? Bon, c'est au jour le jour, mais la lune frappe le triangle des bermudes aujourd'hui et on va voir jusqu'à où ça peut baisser...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 15:18

akadoux fait décidément la sieste, il ne nous informe pas non plus de la baisse des commandes industrielles us. C'est pourtant pas bon non plus :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar schmuck » Mar 03 08 10 16:13

Tu en as de bonnes JF, si tu avais une tripotée de BX4 achetés en suivant la montée, et qui font X-2 à chaque % de hausse, tu te poserais des questions Wink Moi aussi, si j'en avais pas, je serais très serein...

Regle num 1:
Markets can remain irrational longer than you can remain solvent.

Coupe une partie de tes pertes et attend un clair signal pour te repositionner.
Il vaut mieux perdre quelques points a la baisse que perdre son slip.

Si tu es convaincu de ton analyse il vaut mieux n engranger "que "2/3 ou 50% d un mouvement quand il se materialise que prendre le mouvement inverse en pleine figure.
schmuck

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 16:39

Pas de quoi fouetter un chat avec les clôtures en petite baisse en europe. La lune a eu un effet minime au bout du compte, mais à l'aplomb presque exact de l'opposition mars-jupiter et du carré mars-pluton de demain matin... :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 03 08 10 16:45

Markets can remain irrational longer than you can remain solvent.

Merci du tuyau... c'est la phrase de Keynes que je mettais en signature il y a quelques semaines 8) Mais je ne vois pas d'invalidation pour l'instant, pas en dessous des 3770 en tout cas. Juste des comportements de marché étonnants, aujourd'hui encore, on voit des mauvaises stats, une baisse, une franche cassure de canal TCT, et hop, un rebond plus haut que le plus haut du canal, alors qu'on a déjà fait une très grosse séance de hausse hier. Cela montre un fond d'optimisme. Le plus bas est fait sur l'exactitude lunaire, mais rebond tout de suite après, alors qu'après le plus haut sur les bons aspects lunaires il n'y a pas de consolidation. Demain sera un bon test.
Dernière édition par Stephane le Mar 03 08 10 17:57, édité 2 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AUBIN » Mar 03 08 10 16:45

Pour aujourd'hui, effet lunaire effet ephemère... ovn on dépasse encore les 3750, faudrait pas que ça traine quand-même... Je suis comme toi Stephane, mes BX sont pas vigoureux. Techniquement on a pas encore de saturation, il y a du champ si ça corrige un peu demain où après demain.
AUBIN

Messagepar AKADOUX » Mar 03 08 10 17:08

salut tout le monde

non pas de sieste aujourd'hui mais très occupé par mon départ prochainement en vacances bon malgré les mauvaise stats notamment comme il me le faisait rappeler jfr les commande à l'industrie :D sont mauvaises les dépenses de ménage sont mauvaises et malgré tout ca veut pas baisser d'ou l'intérêt de ne pas perdre de vue l'analyse purement technique et son gôut pour l'économie au delà de toute considérations de l'astrologie.D'un point de vue macro les éléments sont assez contradictoires d'un côté l'europe semble se hissé vers le haut par de bon indicateurs économique du moins relativement c'est à dire meilleurs que l'asie avec le ralentissement de la chine et la baisse prononcée de la production japonaise et surtout les us qui donne des signe d'un affaiblissement de son économie mais celle ci n'as pas rompu bien entendu.D un autre côté on a tjrs les résultats d'entreprise qui sont meilleurs qu'attendu pour la plus part bien sûr c'est un leurre car celle ci c'est faite à cout de milliards des plans de relance et des restructuration qui en plus continue , donc cela profite on va dire qu'aux "gros" et déjà riche en plus :D .On a occulté la crise des dettes et déficits aux oubliettes mais pas pour l'éternité que les marchés s'en souviennent !!! :evil:
Alors d'un point de vue AT il est indiscutable que nous somme rentré dans un trend haussier CT (c'est plus vrai pour le cac que pour le DAX peut être plus réaliste celui là) reste la question importante pour ceux qui jouent la baisse des indices jusqu'ou vas t-on monter ?? à mon sens après avoir bien réfléchi et analysé mes propres erreurs (je voyait le début de la baisse le 30 l'analyse technique permettant d'envisager cette baisse) mais lundi contre pied total une nouvelle dynamique haussière s'est mis en place et aujourd'hui malgré des aspects trés négatifs et bien on perd à peine 0.12% donc remise en question totale personnellement en étudiant l AT d'aujourd'hui je crois à une poussée de l'indice à terme car les résultats arrivent à leur fin reste des grandes valeurs importante comme société générale une bancaire qui les bancaires ont bcp poussé le cac la situation géopolitique se dégrade notamment aux proche orient à l'approche du carré mars pluton dans le sillage du carré saturne pluton
Donc voilà c'est un point de vue qui vaut ce qui vaut mais qui est objectif de plus je croit que les marchés ont envie de montée mais comme on a dépassé la 1 résistance en hebdo à 3712 et qu'on clôture en core aujourd'hui au dessus il va falloir surveiller la zone 3780 3801 qui sont des résistances importantes notamment les 3780 qui correspond à la R2 en hebdo DONC BIEN SURVEILLER CETTE ZONE en conciliant ce qui se passe dans le ciel astro. :wink: :wink:

j'ai oublié de vous dire que la R1 hebdo correspondant à 3710 qui a cassé peut aussi être une bonne zone de test ce qui revient à dire qu'en cas de plusieurs retours aux environ des 3710 jusqu'à vendredi on peut envisager un retournement mais attention il faut rester prudent !! en tout cas les marché en apparence qui est en hausse ,reste assez volatile
Dernière édition par AKADOUX le Mar 03 08 10 17:43, édité 1 fois.
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)