salut tout le monde
non pas de sieste aujourd'hui mais très occupé par mon départ prochainement en vacances bon malgré les mauvaise stats notamment comme il me le faisait rappeler jfr les commande à l'industrie

sont mauvaises les dépenses de ménage sont mauvaises et malgré tout ca veut pas baisser d'ou l'intérêt de ne pas perdre de vue l'analyse purement technique et son gôut pour l'économie au delà de toute considérations de l'astrologie.D'un point de vue macro les éléments sont assez contradictoires d'un côté l'europe semble se hissé vers le haut par de bon indicateurs économique du moins relativement c'est à dire meilleurs que l'asie avec le ralentissement de la chine et la baisse prononcée de la production japonaise et surtout les us qui donne des signe d'un affaiblissement de son économie mais celle ci n'as pas rompu bien entendu.D un autre côté on a tjrs les résultats d'entreprise qui sont meilleurs qu'attendu pour la plus part bien sûr c'est un leurre car celle ci c'est faite à cout de milliards des plans de relance et des restructuration qui en plus continue , donc cela profite on va dire qu'aux "gros" et déjà riche en plus

.On a occulté la crise des dettes et déficits aux oubliettes mais pas pour l'éternité que les marchés s'en souviennent !!!
Alors d'un point de vue AT il est indiscutable que nous somme rentré dans un trend haussier CT (c'est plus vrai pour le cac que pour le DAX peut être plus réaliste celui là ) reste la question importante pour ceux qui jouent la baisse des indices jusqu'ou vas t-on monter ?? à mon sens après avoir bien réfléchi et analysé mes propres erreurs (je voyait le début de la baisse le 30 l'analyse technique permettant d'envisager cette baisse) mais lundi contre pied total une nouvelle dynamique haussière s'est mis en place et aujourd'hui malgré des aspects trés négatifs et bien on perd à peine 0.12% donc remise en question totale personnellement en étudiant l AT d'aujourd'hui je crois à une poussée de l'indice à terme car les résultats arrivent à leur fin reste des grandes valeurs importante comme société générale une bancaire qui les bancaires ont bcp poussé le cac la situation géopolitique se dégrade notamment aux proche orient à l'approche du carré mars pluton dans le sillage du carré saturne pluton
Donc voilà c'est un point de vue qui vaut ce qui vaut mais qui est objectif de plus je croit que les marchés ont envie de montée mais comme on a dépassé la 1 résistance en hebdo à 3712 et qu'on clôture en core aujourd'hui au dessus il va falloir surveiller la zone 3780 3801 qui sont des résistances importantes notamment les 3780 qui correspond à la R2 en hebdo DONC BIEN SURVEILLER CETTE ZONE en conciliant ce qui se passe dans le ciel astro.
j'ai oublié de vous dire que la R1 hebdo correspondant à 3710 qui a cassé peut aussi être une bonne zone de test ce qui revient à dire qu'en cas de plusieurs retours aux environ des 3710 jusqu'à vendredi on peut envisager un retournement mais attention il faut rester prudent !! en tout cas les marché en apparence qui est en hausse ,reste assez volatile