Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Astro84 » Jeu 05 08 10 11:17

@ calogero

Merci pour tes félicitations, on va tâcher de renouveler le pronostic pour la semaine prochaine :wink: :wink:
Astro84

Messagepar Stephane » Jeu 05 08 10 11:21

On voit en fait le même scénario qu'en été 2009, où toutes les attaques de Mars/Mercure ont été vaines, et le trio Ju/Ur/Nep pousse les indices, (avec peut être Sat tant qu'il est en harmonie avec Nep et en amont de son opp à Ju ?) bien qu'il soit dans des orbes beaucoup moins exactes que les autres aspects négatifs. C'est inattendu mais je ne vois pas la nécessité de recourir aux signes, maitrises...etc pour avoir des explications supplémentaires, il y a des exemples positifs et d'autres pas, c'est une méthode complexe, aléatoire, tout comme celle des cycles planétaires d'ailleurs (on peut le constater actuellement, les cycles actifs ne sont pas toujours ceux qu'on pense). Mais en mariant les cycles à l'AT on a déjà un outil intéressant.

Les commentaires de M Cerbère cité par Aubin sont intéressants, il a raison de pointer des dérives catastrophistes de certains astrologues (chose que j'avais également fait sur la critique du livre sur l'astrologie de 2012), mais au fond, personne ne s'attendait ici à l'apocalypse, juste à une dégringolade des indices, basée sur les expériences passées de ces grands cycles et déclenchées par un évènement critique, sur le plan macro ou politique.

Concernant les cycles, ne serait ce que récemment on a vu leur fiabilité et leur intérêt:

- le plus bas du 25 mai sur Ju/Sat 180°
- le plus bas du 8/9 Juin sur Ju/Ur à 0° et Mars 180° Nep (à 2° orbe)
- le plus haut du 21 juin sur soleil agressant Sat/Ur à 90°
- le plus bas du 1/5 Juillet sur Sat 180° du MP Ju/Ur
- le plus hautdu 13/15 Juillet sur Vénus en harmonie avec JU/PL
- le plus bas du 20 Juillet avec Mercure agressant Ju/PL en 135°

Bref des configurations très lisibles, attendues et des opportunités de trading rentables. Les configurations actuelles se prêtaient très bien à une lecture univoque d'une baisse profonde et rapide. Elle n'est pas (encore) venue, l'axe Ju/Pl a perdu tout nocivité depuis la retro de jupiter, en fait tout ce qui touche à Jupiter semble être bénéfique depuis sa rétro...mais le contexte astral rend cette baisse de plus en plus probable au fur et à mesure de la montée des indices. Outre le 9/10 août, la période 16/20 Août déjà mentionnée, la date du 2 Sep me parait sortir de l'ordinaire, pour toutes sortes de raisons... dont certaines ne sont pas plus acceptées sur le forum que les signes :P . L'exactitude Ju/Ur et Ju/Sat peuvent aussi des signes de retournement, comme elles l'ont été il y a quelques semaines.

Quoi qu'il en soit, dans ces situations d'attente de retournement, il ne faut pas en demander trop à l'astro, elle nous donne le champs des possibles, mais les entrées sur le marché doivent être d'une totale cohérence technique, et non pas réalisées sur le mode "espoir", même si les aspects paraissent d'une lecture évidente, c'est la leçon que je retire de ces derniers jours, personnellement.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean » Jeu 05 08 10 11:26

Astro 84 , tu essaies de t'en tirer par une pirouette , tu avais donné des généralités très vagues . C'est quoi ton pronostic concret , argumenté pour la semaine prochaine , comme çà on jugera sur pièces ?
Jean

Messagepar dariofolo » Jeu 05 08 10 11:49

AUBIN a écrit:http://www.astresnet.org/spip.php?article133

Article interressant à lire sur astrenet. Ca va pas nous arranger !

oui très interessant, mais je ne suis pas pour autant convaincu.

"Les recherches historiques - grand événement, grande guerre, catastrophe, etc. - se sont révélées vaines même en appelant à l’aide l’ami Google en langue française et anglaise. Rien de chez rien."

Ma petite expérience de google me fait dire qu'on y trouve pas grand chose si on n'a pas accès aux bases universitaires ou autres, pourtant sur la période indiquée il y avait semble t il beaucoup de guerres et batailles, j'ai trouvé guillaume le conquérant défaisant l'armée du roi avec 100 hommes (57 58?) et la bataille de viseu contre les sarrazins 25 juillet 1058.
Les 2 grandes conjonctions du moyen age ont eu une issue évennementielle claire pour l'une (peste) et alors que les astrologues prédisaient la fin du monde en 1524, luther avait fait du chemin.
Mon opinion reste qu'on ne peut pas appliquer cet exemple à l'étude astrologique des cycles boursiers.
sans être sur d'avoir raison je privilégie l'hypothèse d'une (très) mauvaise nouvelle.
Je voudrais terminer sur une note polémique pour ceux qui avancent masqués (pluton l'invisible), les planètes en signe me paraissent de peu d'importance pour l'astro boursière, elles me semblent relever plus du symbolique ( 11 septembre, les twins gémeaux détruites par le feu sagittaires.
dariofolo

Messagepar fertic » Jeu 05 08 10 12:57

Jean a écrit:Astro 84 , tu essaies de t'en tirer par une pirouette , tu avais donné des généralités très vagues . C'est quoi ton pronostic concret , argumenté pour la semaine prochaine , comme çà on jugera sur pièces ?

Des pirouettes, des généralités très vagues... non mais as-tu seulement lu les posts d'astro84 depuis son arrivée ici la semaine passée pour dire une ânerie pareil ???

Tiens, sans remonter très loin dans cette file, mardi matin :

pour ma part je pense au contraire que d'ici à jeudi nous devrions casser cette résistance majeure des 3750-3760 pour gagner 100 points en ligne droite avant une consolidation ( baisse) pour vendredi

Et que fait-on en ce moment mème, hein ????

Mais dès son arrivée jeudi dernier, si je ne me trompe pas, il avait de toute façon clairement annoncé la hausse, seul contre tous quasiment !
Alors certes, il peut s'agir d'un coup de chance, on ne peut juger sur un coup, mème s'il s'agit d'un coup de maitre, j'attends maintenant de voir la suite de ses analyses futures, mais en attendant, tout de mème, je crois qu'on ne peut que le féliciter.

Maintenant, si tu veux savoir ce qu'est vraiment une "pirouette" pour essayer de se défausser de son erreur, je t'en mets une belle, il se reconnaitra (on faisait déjà plus de +3% sur la cloture de vendredi) :

La hausse actuelle n'est pas si flamboyante que cela

On peut se tromper, c'est normal... faut juste savoir le reconnaitre.....
fertic

Messagepar fertic » Jeu 05 08 10 13:04

Astro84 a écrit:Merci pour tes félicitations, on va tâcher de renouveler le pronostic pour la semaine prochaine :wink: :wink:

J'attends aussi ton analyse avec impatience !
J'espère que tu n'auras pas trop la pression, car maintenant tout le monde t'attend au tournant !!!! :lol: :lol: :lol:
fertic

Messagepar kalitoum » Jeu 05 08 10 13:33

Chomage bad!
kalitoum
kalitoum

Messagepar AUBIN » Jeu 05 08 10 13:51

kalitoum a écrit:Chomage bad!

C'est pas bon, c'est vrai, mais il y un hick, ils ont des sommes de liquidités géantes à placer ! Ils ne veulent pas trop prendre de risque avec les emprunts d'etats, le coporate ne les emballe plus, surtout que les banques financent les bons, ils ne veulent plus prendre de risques sur les mauvais dossiers.

Il faudra une très mauvaise nouvelle pour faire baisser le marché. D'ailleurs on le voit, mauvaises où bonnes nouvelles le marché monte, il faut absolument placer les fonds des clients. Je tiens cette info de quelqu'un de bien placé pour le vivre tous les jours. Cette info est aussi connue de beaucoups d'acteurs du marché aussi. Donc pas de baisse sans vraiment une très mauvaise nouvelle, c'est du moins mon approche.
AUBIN

Messagepar AKADOUX » Jeu 05 08 10 14:00

tout à fait exacte aubin d'autant qu'on le voit avec l'eur/doll qui reste ferme malgré des indacateurs techniques en surachat on pourrait au plus avoir une consolidation légère (-2% -3%) sur sur 2 , 3 séances mais faudrait pas s'attendre à bcp plus comme baisse
Dernière édition par AKADOUX le Jeu 05 08 10 14:03, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar MAKFRA » Jeu 05 08 10 14:02

Tout le monde retourne sa veste. Désolant!!!
le DAX est suracheté, le CAC NE VAUT PAS GRANDCHOSE EN ANALYSE TECHNIQUE.
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)