Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Mer 04 08 10 21:58

Oui effectivement, petite erreur. En fait le logiciel utilise une double échelle
La bonne échelle est restée à gauche et n'est donc pas visible. Mais le point bas se situe bien à 3287 points.
Alpha

Messagepar ngu yen » Jeu 05 08 10 08:11

Donc les 2 scénarios de programmator nous donnent plus bas d'aout vers 3300 ou 3475 .Hélas je le vois pareil avec préférence pour les 34xx.Car je crois que la cause de la hausse est la réactivation précoce d'uranus semi-sextile neptune à partir de la rétrogradation d'uranus le 05/7 au soir.En effet avez vous remarqué que la hausse en cours débute le 06/7 pour le Cac?Que vendredi dernier Ws s'est retourné à la hausse le soir au passage de la lune sur jup/ura 30 nep ?que vénus 150 neptune suffit à retourner une baisse modérée en une hausse équivalente hier et peut-etre encore un peu plus ajd malgré les aspects très négatifs de mars sur le t carré de cet été ?

Seules consolations: la semaine du 16 au 20/8 la consolidation sera solide avec les agressions de soleil, vénus, mars contre neptune et un retour vers le bas de range 3300/3780 (et un peu plus ?) est possible en octobre prochain.
ngu yen

Messagepar Alpha » Jeu 05 08 10 18:05

Bonsoir Ngu Yen,

J’émets à nouveau une hypothèse qui reste à vérifier, et qui rejoint l’explication de JFR, sur l’idée de bascule du point d’équilibre d’une figure complexe, que j’ai d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises, notamment en répondant à astro 84. Henri en a également parlé.

Mon premier scénario utilise d’ailleurs un concept original en développement, qui consiste à déduire quelles sont les polarités des aspects en cours, en fonction du comportement réel de l’indice étudié.. Hors il indique dans le cas présent, d’une certaine manière, que les oppositions Mars Saturne Vénus à Jupiter Uranus n'étaient pas négatives jusqu’à présent, et qu’elles sont en train de basculer…

Les planètes lentes sont plus fortes que les planètes lourdes et rapides bien sûr. Ce qui signifie que la conjonction Jupiter Uranus et Neptune sont de degré supérieur à la conjonction Mars Saturne Vénus. Or on sait sur ce forum, qu’une planète rapide en opposition à une planète lente doit dépasser les 180° pour que l’opposition agisse, donc :
La conjonction Jupiter Uranus doit être assimilée en quelque sorte à une seule« planète lente » située au mi point de cette conjonction , tandis que la triple conjonction Mars Saturne Vénus est assimilable à une seule planète rapide, située également en son propre mi point . De ce fait, le point de bascule se situe logiquement lorsque les 180° des 2 mi points ont été franchis, le soleil aidant au passage.

Pour pluton on en parle pas, car les planètes agissant en groupe et en intelligence, il faut attendre que le carré Saturne Pluton soit dépassé.
A voir, triple top à la fois en daily, hebdo, et mensuel sur le DAX…

Schéma avant l'opposition des mi points :

Image
Alpha

Messagepar AKADOUX » Jeu 05 08 10 20:12

salut alpha

c'est une diode que tu as dessiné ou je me trompe :D
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Jeu 05 08 10 20:42

salut alpha

c'est une diode que tu as dessiné ou je me trompe :D
AKADOUX

Messagepar sivadon » Ven 06 08 10 04:01

Salut Alpha,
Je suis toujours épaté par ton niveau technique. Comment faire et reproduire ces beaux schémas, moi qui sait tout juste écrire un texte, je me demande à chaque fois...

Pour la question des mi-points, je ne sais pas trop comment on les calcule quand il ya trois planètes, mais en gros, vendredi 6 août, on y est, à l'opposition de ces mi-points.

Tu cites l'époque du 10 août comme celle la plus nocive. La nouvelle lune sera respectivement au semi-carré et au sesqui-carré de l'opposition mardi matin 10 août. Ajoutons le carré Saturne-Pluton, exact samedi 21 août (pour la Bourse, conséquences à vérifier en début de semaine suivante).

En gros, on a trois dates à surveiller : aujourd'hui 6/8, le 10/8 et le 23-25/8 (Pleine Lune le soir du 24).
Si la baisse des indices attendue depuis quelque temps, plus un ou deux faits graves dans le monde, ne se manifestent pas à l'un ou l'autre de ces trois moments, la seule catastrophe parmi toutes celles que nous redoutons sera la faillite de l'astrologie mondiale.
sivadon

Messagepar sivadon » Ven 06 08 10 04:07

J'ajoute que autour du 14 août environ, on a un semi-heptile Mercure-Soleil. Certains astrologues lui attribuent une valeur fatale, je n'en pense rien pour ma part. Néanmoins, il y a eu pratiquement cet aspect autour du 11/09/2001.
sivadon

Messagepar henri » Ven 06 08 10 07:00

Sivadon,tu oublies ,si cela ne démarre pas avant,les 16/17Aout dans tes dates à surveiller :jour de l'opp jup sat ,une paille ,ce qui rend la semaine du 16 au 20 assez critique,d'autant que s'y ajoute le sesqui de vénus et mars sur neptune,probable acteur majeur du soutien actuel,les trois étant en mauvais aspect aux noeuds lunaires ,ce qui peut nettement accentuer un éventuel coup de tabac.
henri

Messagepar Stephane » Ven 06 08 10 07:20

Le schéma d'Alpha montre bien le point critique de Sat/Mars/Vénus et donne un point de basculement possible, validé par l'hésitation des indices et graphiquement crédible. Mais ce passage est très court, Vénus et Mars passeront comme des balles, alors que Ju/Ur/Nep vont poursuivre leur relation harmonieuse un certain temps encore, ce qui peut très bien déclencher un excès haussier, après lequel seulement on verra un crash, dont les germes se trouveront dans tous les autres aspects négatifs des lentes.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar aimé » Ven 06 08 10 07:21

Bonjour,

C'est toujours un vrai plaisir de découvrir les schémas d'Alpha, merci.

Pour ceux qui voudraient voir les planètes "en vrai", n'oubliez pas ce w-e La nuit des Etoiles, la liste des manifs est là www.afanet.fr/nuits/Sites/Carte.aspx

Bon w-e à tous

Aimé
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)