Bonsoir Ngu Yen,
J’émets à nouveau une hypothèse
qui reste à vérifier, et qui rejoint l’explication de JFR, sur l’idée de bascule du point d’équilibre d’une figure complexe, que j’ai d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises, notamment en répondant à astro 84. Henri en a également parlé.
Mon premier scénario utilise d’ailleurs un concept original en développement, qui consiste à déduire quelles sont les polarités des aspects en cours, en fonction du comportement réel de l’indice étudié.. Hors il indique dans le cas présent, d’une certaine manière, que les oppositions Mars Saturne Vénus à Jupiter Uranus n'étaient pas négatives jusqu’à présent, et qu’elles sont en train de basculer…
Les planètes lentes sont plus fortes que les planètes lourdes et rapides bien sûr. Ce qui signifie que la conjonction Jupiter Uranus et Neptune sont de degré supérieur à la conjonction Mars Saturne Vénus. Or on sait sur ce forum, qu’une planète rapide en opposition à une planète lente doit dépasser les 180° pour que l’opposition agisse, donc :
La conjonction Jupiter Uranus doit être assimilée en quelque sorte à une seule« planète lente » située au mi point de cette conjonction , tandis que la triple conjonction Mars Saturne Vénus est assimilable à une seule planète rapide, située également en son propre mi point . De ce fait, le point de bascule se situe logiquement lorsque les 180° des 2 mi points ont été franchis, le soleil aidant au passage.
Pour pluton on en parle pas, car les planètes agissant en groupe et en intelligence, il faut attendre que le carré Saturne Pluton soit dépassé.
A voir, triple top à la fois en daily, hebdo, et mensuel sur le DAX…
Schéma avant l'opposition des mi points :