Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 08 10 23:43

C'était juste intuitif... Et à voir tes messages aussi, depuis toutes ces années. Je trouve que c'est bien, tu auras la chance de ne pas mourir idiot :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar fertic » Sam 07 08 10 23:53

Jean-Francois Richard a écrit: Je trouve que c'est bien, tu auras la chance de ne pas mourir idiot :lol:

Alors sur cette heureuse nouvelle, je m'en vais dormir (l'est temps !) et te souhaite une bonne nuit ! :lol:
fertic

pas de doute à avoir

Messagepar Phil 32 » Dim 08 08 10 08:38

Bonjour,
Les hommes interprètent les évènements, d'où un décalage assez normal ... entre les faits et leur prise en compte. Surtout quand c'est du très lourd. Les problèmes qui ressortent partout sont bien en relation avec la nature des transits actuels.
A ce sujet, les échanges concernant astro84 montrent un trouble curieux. Qui n'a pourtant pas lieu d'être. A moins que ça traduise l'irritation qu'une simple intuition prévaudrait devant une méthode.
Je l'ai ressentie moi même, cette irritation.
Je ne vois pas trace d'une méthode dite par astro84 mais comme lui, j'étais haussier et j'ai conservé mes titres que je liquiderai sur franchissement par le bas du wedge sur SP500.
Passer haussier (autrement qu'intraday) maintenant est une pure spéculation : si ça devait se poursuivre, les cours auraient connu une panique haussière. Mais, les cours calent. Ce calage (5 jours sur SP500) laisse supposer que les "initiés" ou "grosses mains" connaissent une info capitale : ils ne vendent pas encore mais ils n'achètent pas. Volumes moyens.

Voici ce qui fait, ama, que les marchés semblent (et sont?) capés : la Chine et ses excès. Cette info recoupe d'autres infos datant déjà depuis deux ans : le stock invendu est faramineux. Et il n'y a pas ralentissement de cette mécanique qui tourne à vide.
Voici un extrait du jour avec le lien : L'analyste, basé à Shanghaï, part d'une statistique qui circule dans les médias chinois, selon laquelle 64,5 millions de compteurs d'électricité urbains n'auraient enregistré aucune consommation sur les six derniers mois - un chiffre considérable, qui représenterait près de 40 % des foyers urbains, mais que les fournisseurs d'électricité n'ont pas confirmé.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Le G20 de Mars 2009 a permis aux entreprises de ne plus faire apparaître leurs pertes de valorisation sur les titres qu'elles détiennent. Et dernièrement, Bâle III est atténué, reporté , délayé.
Nous nous trouvons dans une situation objectivement moins régulée qu'avant la crise apparue en septembre 2008. A l'inverse de tous les discours. La reprise apparaît alors plus que virtuelle et la chute n'en apparaît que plus certaine.
Le stress test de banques européennes fait apparaître leur incapacité à passer sans tricher : en l'occurrence, les dettes d'Etat sont considérées comme ce qu'elles ont de plus solide dans leur bilan. La Grèce remboursera donc jusqu'au dernier sou. Et on est prié de croire que seule la Grèce est dangereuse.

Merci à tous les intervenants, à ceux qui exposent leur méthode, leur recherche, ainsi qu'aux autres ... C'est un plaisir.
Phil 32

Messagepar ngu yen » Dim 08 08 10 13:31

Merci Phil 32, si ça se confirme on aura à la fois la chute boursière que j'évoque dans le file d'analyse hebdo de JFR pour la semaine du 16 au 20/8 et le grand trouble en Chine cette année pendant l'été que je supputais dans le file sur la Chine (rubrique Asie).
ngu yen

Messagepar Astro84 » Lun 09 08 10 08:03

Good morning everybody
:D :D

Comme promis mais avec un peu de retard je vais vous donner mon sentiment dur la semaine, mais avant je voudrais rappeler à certains d'entre vous que si je suis intervenu sur ce forum c'est tout simplement pour vous dire que le Krack de l'été annoncé par quelques uns n'était pas fondé ( avec ma méthode j'en conviens)

Sur ce après vous avoir expliqué pourquoi, certains m'ont envoyé boulé en me disant que que ma méthode n'avait donnée aucun résultats probant, que j'avais une chance sur 2... et j'en passe
J'ai dit ( en juillet) ici ou sur un autre forum que fréquente aussi Ngu yen que 3300 serait un point bas sur l'année 2010.

Comme vous le savez je n'utilise pas Uranus, neptune et pluton ( et encore moins ceres vesta et pouruoi pas europe, ganimède et tous les autres)
Ce n'est pas parcque je vais rajouter trois cordes à ma guitare que je vais devenir un meilleur guitariste...

Il a été mainte fois prouver avec des exercices en aveugles que les transaturniennes considérablement le taux d'échec,d'ailleurs, contrairement à ce qui m'a été dit ici l'astrologie " traditionnelle" a donné des résultats remarquable en astrologie mondiale voir les pronostics de Bv Raman ( avait prévu en autre dans son magazine " the astrological magazine" la première et la seconde guerre mondiale un an à l'avance, l'assassinat de JFK, celui de Gandhi, l'invasion de la Russie par l'allemagne, la chute d'Hithler, le debarquement des alliés...) toutes ces prédictions sont vérifiables et à l'époque ont été unaniment reconnues, pendant ce temps là ,les M.privat, A.barbault, Horicks et michaux se fourvoyés dans leur pronostics avec leur Pluton, uranus....

Je n'ai pas d'état d'âme je vais là ou les méthodes sont les plus efficaces, certes Alpha je dois reconnaître que tes résultats sont remarquables alors peut-être faut-il continuer dans cette voie ( celle de l'astrologie moderne)

Je crois qu'il faut faire avec la méthode qui nous correspond le mieux, celle qui nous parle et ne pas oublier que l'astrologie reste un art divinatoire, autrement dit un bon astrologue est un astrologue inspiré..

Bon sinon pour la semaine voilà ce que j'ai posté ailleurs:

Bonjour à tout le monde

Un peu à la bourre ce matin donc pour rejoindre Ngu yen mon sentiment sur la semaine est baissier avec un objectif à vendredi ( 3600-3650) à affiner d'ici à jeudi because la journée de vendredi est riche en évenements.
Sinon pour aujourd'hui haussier léger sur la journée ( effectivement + marqué ce matin que cet après-midi)
mardi toujours haussier nouvelle lune en lion mais une hausse modéré ( peut-être une incursion timide au delà des 3800 mais vite contrée à mon avis)
mercredi-jeudi jours de baisse je pense que l'on revient sur les 3700-3710
Et vendredi décrochage probable des 3700 donc continuation de la baisse.
Tout l'enjeu pour les ours ( bears ;=))) sera de se positionner à la baisse d'ici à demain sur les + hauts pour revendre vendredi soir avec une confortable + value.
Enfin ce sera ma stratégie...elle n'engage que moi bien sur.

Et puis je rassure mes détracteurs, comme le 100% de bons pronostics sur la durée n'existe pas en astrologie je finirais bien par me planter ;=)).

Pour les prévisions à moyen terme je vous donnerais un avis la semaine prochaine
Bonne journée
Astro84

Messagepar $Pascal$ » Lun 09 08 10 09:32

Bonjour

Et revoilà le CAC à +1,5%, les lundis se suivent et se ressemblent, la question est va-t-on finir à +3% comme Lundi dernier ou revenir à 0 voir en baisse. Car pour expliquer cette hausse, je ne vois que la Lune en trigone et sextile aux oppositions Saturne+Mars Vénus à Jupiter Uranus.
Même avec le Soleil aspectant mal cette opposition ça ne baisse pas.
Comme La Lune va rejoindre le Soleil demain, s'il n'y a pas de baisse à ce moment là, alors je ne vois plus trop ce qui pourrait changer la tendance à court terme.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar fertic » Lun 09 08 10 09:34

Astro84 a écrit:Je n'ai pas d'état d'âme je vais là ou les méthodes sont les plus efficaces, certes Alpha je dois reconnaître que tes résultats sont remarquables alors peut-être faut-il continuer dans cette voie ( celle de l'astrologie moderne)

N'y connaissant rien, ma proposition est peut-etre irréaliste, mais pourquoi, si ta méthode s'avérait effectivement également efficace, ne pas utiliser les 2 en complémentaires pour valider de façon plus certaine un pronostic et rendre la performance de l'astro boursière encore meilleure ?

Sinon, c'est une petite surprise de lire ton analyse de la semaine et de voir que tu es finalement baissier (je demande pas mieux !). Adieu les 4000 points alors, ou partie remise ? :shock:
fertic

Messagepar AUBIN » Lun 09 08 10 09:48

fertic a écrit:
Astro84 a écrit:Je n'ai pas d'état d'âme je vais là ou les méthodes sont les plus efficaces, certes Alpha je dois reconnaître que tes résultats sont remarquables alors peut-être faut-il continuer dans cette voie ( celle de l'astrologie moderne)

N'y connaissant rien, ma proposition est peut-etre irréaliste, mais pourquoi, si ta méthode s'avérait effectivement également efficace, ne pas utiliser les 2 en complémentaires pour valider de façon plus certaine un pronostic et rendre la performance de l'astro boursière encore meilleure ?

Sinon, c'est une petite surprise de lire ton analyse de la semaine et de voir que tu es finalement baissier (je demande pas mieux !). Adieu les 4000 points alors, ou partie remise ? :shock:

D'accord avec toi fertic, quid de l'après fin de semaine en cours, si baisse pour fin de semaine Astro ? L'astro traditionnelle est elle en mesure de projeter au-dela du court terme ? En tout état de cause, ces échanges sont passionnants, je ne regrette pas la lecture de ce forum surtout quand on lit des échanges comme ceux-ci, on a l'impression d'être aussi un chercheur en se concentrant sur ces contructifs échanges :wink:

Au passage, je regrette l'éviction de Calojero, il n'y avait pas de quoi foueter un chat dans ses posts... Je trouve que c'est execif et un peu tirer par les cheveux.
AUBIN

Messagepar Astro84 » Lun 09 08 10 09:55

Bonjour Fertic

La bonne astrologie sera celle qui te parle le plus, celle qui te donne des résultats, si les résultats ne suivent pas, une remise en question est nécessaire afin de ne pas reproduire éternellement les mêmes erreurs...et ne pas se servir de l'actualité pour dire que la situation macro-économique n'est pas bonne alors ce n'est pas normal que les indices montent, vouloir raisonner les marchés est absurde.

Effectivement comme je l'ai écrit, je pense qu'il faut trouver ( pour cette semaine) un point d'entré short d'ici à demain, quant à un point bas sur la fin de l'année 2010 je ne vois pas de baisse au delà des 3500-3550 et je garde mes 4000 points en ligne de mire pour cette année mais j'y reviendrais plus tard ( je vous donnerais aussi mes raisons " astrologique)

Bonne journée
Astro84

Messagepar fertic » Lun 09 08 10 10:09

Astro84 a écrit:
Effectivement comme je l'ai écrit, je pense qu'il faut trouver ( pour cette semaine) un point d'entré short d'ici à demain,

Pour ma part j'ai placé un petit ordre short sur 3800 pour viser un second top sur ce niveau, ce qui semble jouable... et éventuellement un renforcement vers 3840/50 si finalement ça se propulsait jusque là... et qui techniquement me parait un bon niveau de point de résistance.

Y plus qu'à attendre et laisser faire...
fertic

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)