Bjr,
1/ Nouvelle mise au point : calogero a été radié car c'est un clone et nous n'acceptons pas ce genre de manipulation des échanges. Il me semble que même aubin peut le comprendre... Mais pour ceux que cela intéresse, il y a quantité de forums où une seule personne peut vous animer de fort longs débats avec 10 pseudos différents. Notamment sur le forum dont parle astro...
Ici ca marche pas et ca marchera pas. Et si astro n'est pas content, personne ne l'a obligé à s'inscrire ici. On est tolérants mais tout le monde connait aussi les limites qui sont posées.
2/ Sauf à donner raison au dernier qui a parlé, on ne peut qu'être bien amusé des nouvelles "prévisions" d'astro, comme le souligne fertic : le marché devait monter tout le mois d'août et le voilà qui parie à présent sur une chute de 10% à 3500 pts, tout en parlant aussi d'un point bas de l'année à 3300 pts et alors que le CAC est déjà allé plus bas... Pas très clair. Sauf si on s'amuse à tirer les tarots ou faire tourner un pendule pour prévoir la tendance... On peut aussi tirer à pile ou face mais ça a moins de charme.
3/ Pour aubin et fertic, il n'y a pas "deux" méthodes de prévision différente que l'on pourrait additionner... Alpha et henri ont très bien expliqué plus haut ce qu'il fallait en penser et pourquoi ici tout le monde a abandonné depuis longtemps les vieilles lunes de l'astrologie traditionnelle.
Et en la matière, notre ami astro est vraiment très traditionnel, intégriste en quelque sorte puisqu'il refuse même de tenir compte des planètes uranus, neptune et pluton ! Vidons le ciel de tous ses corps parasites qui compliquent le travail, voilà le message...
Certains sont toujours à la recherche de la "méthode miracle". Elle n'existe évidemment pas. On ne connait d'ailleurs pas la "méthode" d'astro... Comment est-il devenu baissier alors qu'il était haussier ? Bref, c'est assez rigolo... Mais on comprendra facilement que personne n'a envie de participer à un tel méli-mélo. Surtout pour entendre des leçons de bourse de la part de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, tout comme des leçons d'astrologie dogmatique qui sont à l'opposé de notre approche pragmatique. Bref, on a pas de leçons à recevoir du dernier prétentieux venu.
Bonne semaine à tous,
JF