Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Mer 11 08 10 11:25

Pardon,

soit un objectif de 2860 points sur le Cac 40 en prenant le plus haut à 4086 points.
MAKFRA

Messagepar Christophe » Mer 11 08 10 11:27

Peut-être deux hypothèses à la mauvaise humeur des marchés du jour :
- Le soleil en mauvais aspect de jupiter et pluton,
- transmission par la lune sur pluton du double carré de celui-ci.
Nous assitons, probablement, à un retournement durable avec l'émergence de l'opposition du soleil à neptune qui pourrait sonner le glas de l'euphorie depuis le 23 juillet.
Christophe

Messagepar dariofolo » Mer 11 08 10 11:43

je crois qu'il fallait effectivement attendre vénus et la nouvelle lune, à confirmer quand mçeme cet après midi
dariofolo

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 08 10 11:51

Et maintenant, prévisions sombres de la boe sur la croissance britannique. :cry:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 08 10 15:29

Stupéfiant !

Je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les analystes (ou presque) attendaient un rallye d'été que devaient doper les bons résultats des entreprises US...

Au plan technique, beaucoup attendaient aussi un rallye d'été, par exemple pro-at, un site d'AT au demeurant bien fait. Et à ma connaissance, aucun analyste technique n'avait vu les wedges en construction sur les indices depuis la fin juillet, surtout celui sur le S&P 500 qui était le mieux construit, le plus long et forcément le plus dangereux potentiellement...

A présent, tous les analystes fondamentaux estiment que la fête des marchés (y en a-t-il eue ?) est terminée car on risque le double dip ! Et à l'image d'autres analystes techniques, pro-at découvre aujourd'hui tous les wedges sur les indices boursiers, leur rupture depuis ce matin ne pouvant désormais qu'entraîner une catastrophe.

Il y a donc eu ces derniers jours, ces dernières semaines même, une espèce d'aveuglement volontaire et collectif sur la réalité économique mondiale comme sur la réalité technique des indices !

Aujourd'hui, réveil brutal avec une sacrée gueule de bois de toute la communauté financière, si l'on peut dire... Mieux vaut évidemment faire de l'astrologie moderne, même si on a dû les uns et les autres ici patienter un peu. :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Mer 11 08 10 15:36

Oui il a fallu être patient mais nous y voila;!!!
JE vois que bourse de paris a son saturne à 20° du taureau au sesqui de neptune. Le soleil va s'en approcher, est ce que cela va accentuer la baisse?
kalitoum
kalitoum

Messagepar allo2 » Mer 11 08 10 16:22

Tout schuss on dirait !!
allo2

Messagepar henri » Mer 11 08 10 17:00

Reste à savoir jusqu'à quel niveau cela va aller,mais cela semble bien parti.
Si cela se confirme,on peut constater que le plus haut aura été fait le 5/08 au matin,soit seulement 24 H après la date qui me semblait la + probable sur le papier,à priori ,mais jour signalé par JF comme le point d'équilibre exact de la grande croix et que l'accélération déterminante signant le véritable enclenchement baissier aura bien été fait le 10 sur la NL+jup sesqui soleil ,soit l'une des dates annoncées comme probable départ du mouvement,par les habitués du forum. :wink:
Il fallait juste un peu de patience pour ceux qui voulaient rentrer top tot
Pour ma part je suis re-renté dans le train hier matin (le 10),ouf!
henri

Messagepar sivadon » Mer 11 08 10 17:59

La réaction de $Pascal$, ce matin à 10h48, si je l'ai bien comprise, semble indiquer que les déclarations de la FED pouvaient s'interpréter comme favorables pour les marchés. Or, Le Monde et d'autres journaux probablement établissent un lien entre ces mêmes déclarations et la chute de la Bourse.

Voilà qui peut faire penser que la baisse des marchés n'est pas due à un évènement fortuit, éventuellement contredit les jours suivants par d'autres micro-évènements, ce qui ferait considérer la journée d'aujourd'hui comme sans suite ni importance. Autrement dit, quand un fait peut s'interpréter de plusieurs façons, on est tenté de penser que c'est une question d'ambiance du moment, que la solution de ce dilemme est peut-être explicable par l'astrologie.

Les astrologues, qui en général attendent une forte baisse pour le mois d'août et qui ne la voyaient pas venir, peuvent être tentés de considérer que le 10 et le 11 août marquent un tournant aux suites durables.

En revanche, la baisse du CAC 40 est de 2,74% aujourd'hui contre 2,99 pour la hausse journalière de il y a quelques jours, cela conduit à la relativiser.

Conclusion ? Comme dit souvent JFR, wait and see.
sivadon

Messagepar ledion » Mer 11 08 10 18:02

kalitoum a écrit:Oui il a fallu être patient mais nous y voila;!!!
JE vois que bourse de paris a son saturne à 20° du taureau au sesqui de neptune. Le soleil va s'en approcher, est ce que cela va accentuer la baisse?

Sans négliger le soleil natal 22° scorpion lui même opposé à ce même saturne.
C'est une probabilité qui pourraît être renforcée par les aspects du soleil à la bourse de WS.
Carré pluton 23° verseau et double carré à mercure et soleil, à 23 ° et 27° du taureau.
Mais l'astrologie traditionnelle n'est pas bible quoique les mauvais aspects au signe du lion et de son maître semblent prendre une résonnance particulière :roll:
ledion

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)