Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 08 10 15:26

Sesqui-carré mars-neptune en vue et rechute logique des marchés.

Je signale cependant que demain il y a une conjonction vénus-mars, dont personne n'a parlé sur la file : la baisse pourrait donc être contrecarrée...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 18 08 10 15:48

Jean-Francois Richard a écrit:Sesqui-carré mars-neptune en vue et rechute logique des marchés.

Je signale cependant que demain il y a une conjonction vénus-mars, dont personne n'a parlé sur la file : la baisse pourrait donc être contrecarrée...

...ou accélérée,non? car justement au sesquicarré de neptune.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 08 10 15:50

Oui, henri, on peut le voir de cette façon. Mais la conjonction a également lieu sur la vénus natale de la bourse de paris... Cela peut créer une surprise, même si cela ne dure pas longtemps.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 18 08 10 15:58

Bonsoir,
Cette conjonction étant au carré des Noeuds, ne peut-elle pas se révéler négative en fait ?
Ramon avait aussi donné l'info suivant :
"De plus en allant vers la fin du mois cette conjonction qui reste serrée met les noeuds au mi point de la conjonction jup/ura et vén/mar"
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 08 10 17:06

patrice, ce sera un peu plus tard, dans environ un semaine ce mi-point... Pour le reste, on peut interpréter à sa convenance, mais je voulais juste souligner qu'il n' a pas que du négatif demain. Les allocations chômages us sont à surveiller, notamment...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mer 18 08 10 19:21

bonjour

de retour de vacances et force est de constater le fiasco de ce mois d'aout. Vraiment le flop de ce crach annoncé restera mémorable...

Je crois qu'un scénario alternatif anticipé aurait eu pour mérite de rester en éveil et de garder un minimum de vigilance. 20 ans de bourse et je me suis fait avoir comme à mes débuts...
PIERRE

Messagepar Frédéric » Mer 18 08 10 20:24

les prévisions du 1er semestre ont été plutôt très bonnes mais certainement pas fin juillet début août , un POST MORTEM s'impose me semble-t-il même si JF a déjà hier rectifié le tir en partie , qu'en pensez-vous ?
Frédéric

Messagepar Archi » Mer 18 08 10 20:59

C'est vrai que la baisse est très limitée pour le moment, mais l'histoire n'est pas finie... Une petite moitié du mois d'août, le mois de septembre... peuvent encore voir les cours bien chuter.
Au fait, le 11/9/2001, quels étaient les aspects nocifs à part saturne-pluton (oassé de 2°...) et le rapide et fréquent lune-mars ?

Sans aller jusqu'à de telles extrêmités, on conçoit que les gros mouvements ne partent pas à la minute près sur les aspects corollaires.

Je plaide seulement pour un peu de patience...
Archi

Messagepar Frédéric » Mer 18 08 10 21:21

intellectuellement on peut se dire que la baisse peut encore se faire à un moment donné mais en tant qu'investisseur on ne peut pas tabler là dessus surtout si la conjonction haussière jupiter /uranus a été sous-estimée et qu'elle restera active jusque vers le 20/09
Frédéric

Messagepar Archi » Mer 18 08 10 21:50

Je suis beaucoup moins expérimenté que vous tous, j'ai néanmoins pris une petite pose short sur le CAC fin juillet, à la mesure de mes moyens.

Je regarde tout cela avec grand intérêt - et un peu d'incrédulité quant à l'absence de baisse plus marquée, face non seulement aux aspects astrologiques mais aussi aux risques toujours bien présents, notamment liés à la politique monétaire des uns et des autres... La planche à billets tourne à fond la caisse aux US, mais tout le monde parle de déflation... Tout continue comme si la crise n'avait rien changé, c'est simplement un peu plus des bonnes vieilles méthodes d'avant 2007 : honnêtement, j'ai du mal à croire qu'à force de repousser l'évidence d'un changement de système, celui-ci ne soit pas amené à exploser une ultime fois.

Alors bien sûr, tout cela n'est pas forcément pour les 2 semaines qui viennent. Mais ne peut-on pas imaginer quelques fêlures annonciatrices se faire jour au fur et à mesure ?

Après le w-e prochain, Saturne aura dépassé l'opposition à Jup-Ura de plus de 2° tout en restant en carré à Pluton. Le 3/9, la lune sera en opposition à Pluton, sur l'axe des noeuds, carré à Saturne, donc...
S'il ne s'est rien passé à ce moment-là, alors oui, il faudra faire un sérieux effort de compréhension...
Archi

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)