par Archi » Mer 18 08 10 21:50
Je suis beaucoup moins expérimenté que vous tous, j'ai néanmoins pris une petite pose short sur le CAC fin juillet, à la mesure de mes moyens.
Je regarde tout cela avec grand intérêt - et un peu d'incrédulité quant à l'absence de baisse plus marquée, face non seulement aux aspects astrologiques mais aussi aux risques toujours bien présents, notamment liés à la politique monétaire des uns et des autres... La planche à billets tourne à fond la caisse aux US, mais tout le monde parle de déflation... Tout continue comme si la crise n'avait rien changé, c'est simplement un peu plus des bonnes vieilles méthodes d'avant 2007 : honnêtement, j'ai du mal à croire qu'à force de repousser l'évidence d'un changement de système, celui-ci ne soit pas amené à exploser une ultime fois.
Alors bien sûr, tout cela n'est pas forcément pour les 2 semaines qui viennent. Mais ne peut-on pas imaginer quelques fêlures annonciatrices se faire jour au fur et à mesure ?
Après le w-e prochain, Saturne aura dépassé l'opposition à Jup-Ura de plus de 2° tout en restant en carré à Pluton. Le 3/9, la lune sera en opposition à Pluton, sur l'axe des noeuds, carré à Saturne, donc...
S'il ne s'est rien passé à ce moment-là , alors oui, il faudra faire un sérieux effort de compréhension...