Elle est à améliorer, c'est tout.
Je reprends la séance d'aujourd'hui. En début de séance, la lune se situait au trigone de la conjonction vénus-mars en balance. La lune étant elle-même en verseau, le signe d'uranus, donc celui représentant le mieux la bourse. Une caricature... On a logiquement eu de la hausse, et même une hausse notable dans l'après-midi (+ 1,40% au mieux sur le cac).
Puis la lune est passé au demi-carré de pluton (fin de la hausse) et peu de temps après au sesqui-carré de saturne (début de la rechute). Sans doute le quinconce à mercure a-t-il ensuite freiné la rechute et permis au cac une clôture positive.
Mais l'évolution du live 40 ensuite, dans le sillage du nyse bien sûr, nous en a appris davantage. Alors que saturne a formé un biquintile exact à neptune dans la soirée, la baisse l'a finalement emporté de façon modérée sur le nyse, dans la foulée par conséquent de l'activation par la lune du carré saturne-pluton formé exactement samedi dernier.
Ainsi, les pronostics de philein et allo ont été validés pour ce lundi... Et je pense qu'ils se basaient surtout sur les mouvements de la lune.
Cela a été très pur aujourd'hui. Mais ce n'est pas toujours le cas, car la lune toute seule ne saurait tout expliquer. Les deux plus fortes baisses de ce mois d'aout n'ont pas été provoqués par la lune, au moins pas de façon aussi directe.
Si l'on se base toujours sur la lune, on va dire que demain va être plutôt haussier (lune conjointe neptune en matinée et demi-sextile uranus puis jupiter). C'est bien possible, cela correspond "en plus" à la règle générale (hausse avant une pleine lune dans 80% des cas, merci pascal pour tes stats) avant une pleine lune qui aura lieu demain soir. Et dans ce cas, on rechute lourd mercredi car le conteste n'est pas bon à cause de saturne carré-pluton ? Avant un autre rebond jeudi sur le trigone soleil-pluton et la bonne position des noeuds lunaires (encore la lune...) ? Et on rechute à nouveau vendredi, la lune passant dans le triangle des bermudes et réactivant à nouveau le carré saturne-pluton ?
Oui, un tel schéma est possible. Mais pour qu'il tienne la route, il faut déjà monter demain jusqu'à la pleine lune de demain soir... Car sinon le schéma "lunaire" risque d'avoir tout faux, ne serait-ce qu'en amplitude, même si l'on décèle jour après jour les différentes impulsions lunaires mais qui, dans ce cas, ne seraient plus dirigeantes pour l'évolution des indices.
En fait, la lune constitue un apport évident à ne surtout pas négliger. Mais à utiliser au jour le jour en fonction de l'évolution concrète du marché et des impulsions, petites ou grandes et donc parfois majeures, que peuvent apporter la lune. Là , je crois que je n'invente rien...