Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Mar 24 08 10 12:30

Je donne toute sa valeur, Philein, à ton approbation. Pourtant je crois que mon dernier message était bien confus. Il contenait deux choses :
1) une interrogation, pas une affirmation, sur un possible tournant dans le domaine boursier, lié à la PL, avec une évocation de son contexte; JFR y a répondu hier à 23h, merci;

2) une remarque plus générale sur ce même contexte, hors astrologie boursière, sauf par accroc. Avez-vous remarqué qu'il ne se passe rien ce mois d'août ? Certes, on dira que ce sont les vacances. Mais les vacances n'ont pas partout autant d'importance qu'en France et l'attaque russe de la Géorgie, il ya deux ans, c'était en août. On peut penser que c'est l'effet des aspects dissonants entre les planètes lentes : pessimisme, atonie, irrationalité générale, mais absence de grands évènements. Sur ce plan, tout de même, l'astrologie ne nous a pas déçus, même si la traduction sur les marchés tarde un peu à venir franchement ! D'où l'importance de la source d'énergie apportée par les aspects harmoniques du Soleil. On observe en outre que, ces jours-ci, les 7 astres les plus actifs en astrologie mondiale (les lentes +Soleil+Mars) sont liés par des aspects, aucun n'est isolé. S'il se passait quelque chose d'important, ce serait la suite d'évènements passés (type 7/10/2001), non une initiative soudaine et inattendue, comme quand deux ou trois astres seuls sont concernés. Il y a donc la possibilité d'une réponse (en forme de replâtrage : phase décroissante du cycle Soleil-Pluton) à ce que le monde a mûri jusqu'ici dans une certaine impuissance. Je dis bien "si", car beaucoup d'occasions astrales sont perdues, c'est un fait d'expérience.

Excusez ce long développement dans un site d'astrologie boursière, puisque des conséquences pourraient arriver sur les marchés aussi.
sivadon

Messagepar henri » Mar 24 08 10 12:38

Bonjour

nous arrivons en baisse sur la pleine lune,laquelle se fait en position harmonique,par rapport à notre fameux triangle négatif,j'en conclus donc qu'un rebond est probable,au moins jusqu'à jeudi,aussi je sors cet après midi de mes positions baissières.
henri

Messagepar Frédéric » Mar 24 08 10 12:43

Pour ma part je me prépare à des marchés qui repartent à la hausse après la PL de ce soir donc pour demain et jeudi , le vendredi nous offre une jolie occasion de voir si le carré saturne-pluton est bel et bien agissant par le balayage de la lune et les perspectives par là même jusqu'à la fin de la 1ère semaine de septembre .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 08 10 13:10

Je partage le sentiment d'henri et fred, sauf à avoir un revirement haussier subit cet après-midi juste avant la pleine lune qui aura lieu à 17h00 GMT. On ne sait jamais...

Quant à la remarque de sivadon, il me semble qu'il ne faut pas être pressés... Le plus souvent, il faut qu'une configuration lourde s'installe et, ensuite, elle provoque au plan mondial ce qu'elle doit provoquer quand une rapide (surtout le soleil) balaye négativement la configuration. Caricature avec le 11/09/2001 : opposition saturne-pluton dés le début août et "activation" de toute sa nocivité quand le soleil est passé au carré de l'axe de cette opposition entre le 5 et le 7 septembre. Attentats le 11 septembre... Mais les marchés avaient déjà chuté d'environ -15% depuis le début août.

Là, on peut penser que c'est sans doute la même chose au plan "mondial" et non spécifiquement boursier. Il faut que les lourdes figures actuelles se détachent ou se décollent un peu. Cette semaine, le soleil est trigone pluton, ce qui peut maintenir les tensions entre saturne et pluton. Mais quand le soleil s'éloignera, son rôle apaisant disparaîtra.

Et si l'on veut prendre du recul, on a le soleil qui passe au carré de pluton fin septembre alors que le carré saturne-pluton sera toujours très serré et que saturne sera carré aux noeuds lunaires. S'il doit y avoir des conflits, guerres, attentats ou assassinats spectaculaires à cause du "triangle des bermudes", la fin septembre/début octobre paraît le moment "a priori" idéal.

Si c'est le cas, on remarquera alors que le "triangle des bermudes" aura alors largement disparu sur un plan graphique. Oui, mais il aura imprégné tout le mois d'août et une partie de septembre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mar 24 08 10 15:26

Bonjour,

statistiques immobilières désastreuses, le marché semble faire la fine bouche et attend probablement Vendredi prochain la révision du pib us pour dégorger plus fortement.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 08 10 15:39

Pleine Lune dans deux heures, cela devrait sauver les meubles pour le moment, effectivement. Mais tu devrais regarder le S&P500 et apprécier ce qui se passerait techniquement si les 1044 points étaient cassés prochainement... :lol:

Ps : bien 1044 points.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mar 24 08 10 16:38

Pour moi c'est 1056.69 points puis validation de la tendance baissière sur plusieurs semaines sur rupture du niveau de 1014.21 points. :oops: :D
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 08 10 18:10

Pourquoi pas... Mais tu as aussi une ete sous 1044. Mais pour le moment, la pleine lune vient juste d'être dépassée. :shock:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 24 08 10 22:19

A défaut d'être impliquée sur une tendance de fond, je pense que la lune doit mieux "communiquer" avec les rapides, mars compris, qu'avec les lentes et autres lourdes à l'exclusion de uranus avec lequel elle entretient un rapport particulier, semble-t'il.
Dans ces circonstances, je crois qu'elle distribue le jeu et finalement pèse quand même sur les marchés davantage que sa capacité intrinsèque ne le laisse supposer.
Peut-être est-ce en raison des directions en cause, 5 planètes rétrogrades en ce moment.
Mais, je ne néglige pas pour autant l'effet (enfin?) des oppositions et carrés qui nous posent interrogations depuis pas mal de temps.
Christophe

Messagepar allo2 » Mar 24 08 10 22:22

Rebond sur la pleine lune c'est possible mais pas si sûr, la tendance est pas bonne. En tout cas on a bien un fort derapage baissier en aout et il ne semble pas terminé, ca personne l'avait prevu sauf sur ce forum. On peut descendre jusqu'à 3000 à court terme. C'est pas gagné mais c'est possible. Au fait, l'opposition saturne/uranus et le carré saturne/pluton, ca dure combien de temps à votre avis ? Moi je vois bien jusqu'à fin octobre...
allo2

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)