Je donne toute sa valeur, Philein, à ton approbation. Pourtant je crois que mon dernier message était bien confus. Il contenait deux choses :
1) une interrogation, pas une affirmation, sur un possible tournant dans le domaine boursier, lié à la PL, avec une évocation de son contexte; JFR y a répondu hier à 23h, merci;
2) une remarque plus générale sur ce même contexte, hors astrologie boursière, sauf par accroc. Avez-vous remarqué qu'il ne se passe rien ce mois d'août ? Certes, on dira que ce sont les vacances. Mais les vacances n'ont pas partout autant d'importance qu'en France et l'attaque russe de la Géorgie, il ya deux ans, c'était en août. On peut penser que c'est l'effet des aspects dissonants entre les planètes lentes : pessimisme, atonie, irrationalité générale, mais absence de grands évènements. Sur ce plan, tout de même, l'astrologie ne nous a pas déçus, même si la traduction sur les marchés tarde un peu à venir franchement ! D'où l'importance de la source d'énergie apportée par les aspects harmoniques du Soleil. On observe en outre que, ces jours-ci, les 7 astres les plus actifs en astrologie mondiale (les lentes +Soleil+Mars) sont liés par des aspects, aucun n'est isolé. S'il se passait quelque chose d'important, ce serait la suite d'évènements passés (type 7/10/2001), non une initiative soudaine et inattendue, comme quand deux ou trois astres seuls sont concernés. Il y a donc la possibilité d'une réponse (en forme de replâtrage : phase décroissante du cycle Soleil-Pluton) à ce que le monde a mûri jusqu'ici dans une certaine impuissance. Je dis bien "si", car beaucoup d'occasions astrales sont perdues, c'est un fait d'expérience.
Excusez ce long développement dans un site d'astrologie boursière, puisque des conséquences pourraient arriver sur les marchés aussi.