Bonjour Makfra, JJ, et tous,
Makfra, je ne me sens pas suffisamment qualifié pour décrypter astrologiquement l' avenir de façon fiable. Voici quand même mon humble avis pour ne pas me dérober: à CT je pense à une forte hausse débutant dès mardi 7 jusqu' au 21 sept. où les oppositions SOL/ JUP-UR pourraient inverser la tendance. Après, possible rebond mais pas sûr, peut-être conso à plat et forte chute vers le 30 sept-1er oct avec la CONJ SOL_SAT.
Johnny John, tout à fait d' accord sur la longitude et ses 2 dimensions. Mais la géométrie du ciel étant à 3 dimensions, peut-être pourrions nous améliorer nos scénarios en la prenant en compte. Comment le faire? J' ai suggéré d' introduire un coefficient variable selon la position planétaire, ou même celle de points "fictifs" d' ailleurs, les mi-points par exemple ou les noeuds.
On laisserait à 1, soit la neutralité, la ligne intermédiaire entre l' équateur céleste et les limites de l' écliptique. Ces 2 zones -considérées comme zones de forte influence de l' élément qui s' y trouve- étant valorisées à 3 .
Mais c' est 1 point de départ arbitraire, une hypothèse de travail à confirmer ou infirmer. J' ai soumis l' idée car pas assez compétent en astro. Mon domaine d' activité a toujours été celui du Bios (à prendre au sens grec du terme, et pas anglo-saxon: Basic Input outputSystem, d' ailleurs en voie d' être dépassé). Mais un astro aguerri doit pouvoir mettre en évidence ou pas un effet plus important des aspects d' une planète X pendant une période Y. S' il en a l' intuition, il resterait à modéliser l' effet. C' est là que les regards se tourneraient vers l' étoile du Centaure du forum
Vous qui le connaissez bien...
Quand à Neptune, logique que ses effets soient durables:
- d' abord physiquement parce que sa révolution est très longue
- ensuite symboliquement, on peut y voir un maître de l' illusion. L' illusion, c' est cette immense couche si difficile à percer entre le monde des Noumènes et des Phénomènes. A titre individuel certains y sont sans doute arrivés, mais en tant que groupe, l' humanité en est encore loin.
Je le tiens pour principal responsable de l' irrationnalité des marchés, et en ce sens c' est un ennemi redoutable, mais il faut bien compter avec lui
Cordialement.