Discussions sur octobre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Ven 08 10 10 20:00

PIERRE a écrit:Bon c'est vrai que les prévisions type " ça peut monter mais aussi ça peut baisser mais ça pourrait se neutraliser et rester stable" c'est pas très fun

mais ça je sais faire :lol:

Henri tout est relatif : Entre un été haussier et un krach dans l'été il y a quand même un peu plus qu'une nuance d'écart :lol:

Donc,j'ai bien loupé un épisode auquel cas,autant pour moi ,Mais pour cet été,d'après moi seul le mois d'Aout était concerné par la baisse,voire en intégrant la dernière semaine de juillet pour certains.
Certes le mois d'Aout n'a baissé que d'environ 10% mais il a baissé à la période attendue.
Pour septembre et au moins les 3 premières de semaines de juillet je n'ai pas remarqué d'avis baissiers,mais peut etre suis je passé à coté:(à la reflexion,c'est ttà fait possible car j'avoue que je ne tiens compte que des messages des 3 ou 4 intervenants que je trouve les plus fiables et expérimentés,qui se reconnaitront probablement)
si tu peux les retrouver...
Ah si,certains voyaient la baisse de l'été commencer fin juin à cause des mauvais aspects de la dernière semaine de juin:ceux ci ont bien donné lieu à une baisse parfaitement exploitable et un stop meme très lache permettait de sécuriser les gains pour qui aurait cru que la baisse aurait continuer en juillet (ce qui n'était pas mon cas ni celui de certains autres intervenants)
Dernière édition par henri le Ven 08 10 10 21:52, édité 1 fois.
henri

Messagepar PIERRE » Ven 08 10 10 20:41

j'ai du me tromper
n'en parlons plus
PIERRE

Messagepar sivadon » Ven 08 10 10 22:08

Le sesqui Vénus-Uranus a donné de la hausse. Aujourd'hui, Vénus est rétrograde : baisse. Faut-il en tirer des conclusions pour la suite ? Peut-être bien.

On pouvait s'attendre avant nos désillusions, à une semaine actuelle plutôt mauvaise et à une semaine prochaine de transition vers la hausse. Je verrais, à cause de Vénus, une possibilité de correction en début de semaine prochaine, jusqu'au 13 où Vénus-Uranus nous surprendra toujours. D'autant plus qu'aucun aspect important ne s'y oppose, si je n'ai rien oublié. Avec une réserve pour lundi en début de matinée. Ce ne serait pas la première fois qu'une période de baisse moins sensible que prévu se rattraperait en retard, comme pour se faire pardonner des astrologues...
sivadon

Messagepar allo2 » Ven 08 10 10 22:13

Je peux rajouter mon grain de sel ? Moi aussi j'adore couper les cheveux en quatre. Comme je cherche toujours des mouvements plus importants qu'ils ne sont le plus souvent, j'avais aussi cru qu e la baisse serait plus importante en aout. Mais j'avais aussi cru que la hausse serait plus forte en septembre. Alors franchement que l'on perde 10 ou 20% en aout je trouve ca assez secondaire. Vous etes vraiment des puristes !
allo2

Messagepar sivadon » Ven 08 10 10 22:58

Pour être complètement honnête avec nos erreurs, le problème d'août, c'est aussi que la baisse s'est déclenchée bien après le 26 juillet, date de l'opposition. Ceux qui y avaient cru ont laissé des plumes.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 10 10 16:51

Marchés à zéro aujourd'hui. Le sesqui-carré vénus-uranus est bloqué par le parallèle de conjonction saturne-uranus... Mais demain et mercredi, la lune est mal placée vis à vis de vénus et uranus : ce sera donc intéressant de voir le potentiel de baisse possible...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mar 12 10 10 10:35

Jean-Francois Richard a écrit:Marchés à zéro aujourd'hui. Le sesqui-carré vénus-uranus est bloqué par le parallèle de conjonction saturne-uranus... Mais demain et mercredi, la lune est mal placée vis à vis de vénus et uranus : ce sera donc intéressant de voir le potentiel de baisse possible...

salut jfr
et bien voilà mauvaise position de la lune venus rétrograde sesqui carré uranus bloquant par la même occasion jupiter uranus neptune au final -1.7% depuis ce matin
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 10 10 11:56

Bjr akadoux. Oui, ca bougeait pas et d'un coup ca s'anime. En plus on perd près de deux fois plus qu'ailleurs en europe, preuve que la situation politique francaise inquiète aussi les marchés.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mar 12 10 10 12:25

Le sesqui-carré Vénus-Uranus avait produit un retournement de tendance dans le sens haussier. Vénus rétrograde, petite capricieuse, s'amuse à retourner le marché dans le sens baissier. Mais pour l'instant la Lune n'y est pour rien. Tout à l'heure vers deux heures du matin, oui. Ça concernera Tokyo et Shanghaï.
sivadon

Messagepar Frédéric » Mar 12 10 10 12:49

Pour moi , jolie occasion pour se replacer à la hausse , sur Eurostoxx 50 ou DAX mais pas CAC , jusqu'au 20 ...
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)