Discussions sur janvier 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 01 11 18:02

Pas très claire cette pleine lune, effectivement... Cela dit, on a aussi un sextile soleil-jupiter et on ne l'a pas vu réagir. Soit il ne réagit pas, soit cela repart à la hausse demain ! Mais techniquement, de toute façon, la marge de progression semble effectivement très limitée à court terme.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 19 01 11 18:11

Peut être pas si ambigue que ça la PL Henri !

Je comptais aussi sur une arrivée en hausse sur la PL ce soir mais a y regarder de plus près il fallait probablement aussi tenir compte du parallèle d' opposition sol/lun qui a eu lieu ce matin pour préciser cette PL,(ce n'est pas Philein qui va me contredire).

Amha tu as bien fait de vendre aujourd' hui, il est possible qu' il y ait des rebonds mais le plus gros de la hausse doit être fait.
Ramon

Messagepar Jraf » Mer 19 01 11 18:59

mmm il me semble que le renversement de tendance lié à la PL est toujours de court terme, et donc on devrait basculer sur la hausse demain matin, aidé par le sextile soleil jupiter
Jraf

Messagepar Christophe » Mer 19 01 11 19:53

Sans doute peut-on espérer un rebond demain.

Mais la course de lune risque d'être un handicap.

Mais le soleil sera exact au rendez-vous avec jupiter.

Demain soir on y verra plus clair sur la tendance jusqu'à la fin janvier.
Christophe

contre //

Messagepar philein » Mer 19 01 11 21:24

Clin d' oeil de Ramon, j' en rajoute 1 couche: la lune était aujourd'hui successivement en cp de mars, vénus et pluton, et de + en déclinaison élevée.
La-haut, ça n' a pas dû plaire :wink: :)

J' attendais toutefois une hausse par ses trigones à UR - JUP ce soir et un gap d' ouverture haussier demain :(
Comme quoi, il est + facile de se tromper que d' avoir raison. :?
philein

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 20 01 11 18:07

A présent, on y voit plus clair avec la pleine lune de mercredi soir : elle a pesé juste avant et après son passage. Un cas pas si rare que ça mais qui n'est pas le plus pur... A présent, on peut considérer que son effet est terminé. On verra donc demain ce que font les marchés, mais ils subiront un demi-carré mercure-pluton en hélio.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 20 01 11 19:49

apache a écrit:Sans doute peut-on espérer un rebond demain.

Mais la course de lune risque d'être un handicap.

Mais le soleil sera exact au rendez-vous avec jupiter.

Demain soir on y verra plus clair sur la tendance jusqu'à la fin janvier.

Ceci est un exemple d'une situation "interessante" par rapport à la tonalité des astres.

apache a écrit: Message du 17/01 : Curiosité lunaire du jour :

Quinconce soleil, trigone neptune mais carré à la conjonction :

Ce dernier aspect l'emporte logiquement pour avoir été davantage exact par rapport à ceux du soleil.

Enfin, à ce que je crois. 8)

C'est la réédition du jour qui me conforte dans mon sentiment de baisse jusqu'à la fin janvier.

apache a écrit:
apache a écrit:Perso, je crois que passé le sextile exact du soleil à la conjonction du moment et son demi sextile à neptune on va broyer du noir (pardon à tous les bien pensant et autres halde et consorts) temporairement.

Et, à ce moment là, la lune risque de provoquer des dégats.

Disons aux alentours du 17 janvier.

AMHA :roll:

sivadon a écrit:Apache, d'accord sur le début de ton texte, parce qu'il y a eu depuis le début de l'année des détails difficiles à expliquer, mais je ne vois aucun problème vers le 17 : ensemble de semi-sextiles et sextiles comprenant Soleil-Mars, Neptune, Jupiter-Uranus. Après, peut-être. Certes la Lune passe le soir du 17 et la nuit suivante au carré de Jupiter-Uranus puis à l'opposition de Mercure-Pluton. Cela suffira-t-il dans un contexte favorable à faire autre chose qu'un petit trou temporaire ?
Après, bon, il y a la pleine lune, mais dans un contexte resté assez favorable.

Certes, j'ai écrit ici qu'il y avait souvent un retournement vers le 15-20 janvier, avril, juillet, mais c'était avant que Jupiter-Uranus se manifeste autrement que par des baisses. Maintenant, c'est différent. Alors ? Je ne vois rien de grave. Hausse modérée, un certain temps.

Sivadon,
J'ai écrit aux alentours du 17 janvier.
Celà peut effectivement tarder jusqu'au 20.
Je crois à un trou d'air de l'ordre de 200/300 pts sur le CAC jusqu'à la fin de ce mois et un rebond derrière.
Mais ça n'engage que moi qui vais me repositionner liquide dès demain. :roll:
Christophe

Messagepar Stephane » Ven 21 01 11 13:55

Belle envolée ce matin, je sors de mes LVC, Dimanche on verra Mercure passer sur le ° de l'éclipse, ça dverait baisser lundi....
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 01 11 16:57

Nouveaux petits sommets aujourd'hui, mais le demi-carré mercure-pluton en hélio n'a pas pardonné cet après-midi et les indices abandonnent une partie de leurs gains...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Ven 21 01 11 17:08

Finalement j'ai bien vendu mes 7731s, l'occasion etait trop belle, peut-être a tord, au depart je ne voulais pas vendre avant la 1iere semaine de fevrier.
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)