Discussion sur mars 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Mar 15 03 11 23:14

Feu d'artifice inversé.

Les quadratures semblent avoir les cartes en mains désormais pour quelque temps.

Mais peut-être un clair de lune apaisant demain.
Christophe

Japon

Messagepar Dimitri » Mer 16 03 11 00:32

A-t-on un thème astral pour le Japon ? Quelles sont les planètes dominantes du Japon ?
Dimitri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 03 11 00:58

Voir le thème donné par alpha, qui semble excellent, au forum "le débat du jour"...

Ps : dominante du japon, uranus-pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 16 03 11 17:34

Bonjour à tous.

Quand Ptolémée disait qu'il était bon de connaître les astres, je me demande s'il avait si tort que ça, après tout...

Les scientifiques rient, l'épargnant pleure, et l'astrologue se tape une boutanche de Krug.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar sivadon » Mer 16 03 11 18:35

Personne n'aurait pu deviner, il y a une semaine, une telle déconfiture des marchés avec des données seulement astrologiques.

La difficulté de l'astrologie est que parfois les configurations les plus massivement nocives et qui crèvent les yeux ne donnent rien de vraiment significatif sur le moment, si ce n'est une atmosphère un peu dépressive ou irrationnelle, alors que d'autres qui auraient pu passer inaperçues, se révèlent catastrophiques. Nous aurions craint davantage la fin du mois, avec ses deux dissonances significatives.

Cette constatation désenchantée est elle-même à nuancer : la plupart du temps, on arrive tout de même à prévoir, en gros.

Il est vrai qu'un séisme est plus difficile à percevoir dans le flot des aspects entre planètes qu'une crise diplomatique. Quant au nucléaire, tout ce qui attaque Pluton lui est défavorable, sans donner un résultat à chaque fois. Heureusement !
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 03 11 19:26

Sur ce que vient de dire sivadon, je crois que c'est parce que nous ne maîtrisons pas encore assez les relations entre planètes. On a les angles "classiques", mais on ne tient pas compte ou mal (ce sont de longs calculs...) de ce que j'appelle les "points d'équilibre" géométriques entre plusieurs planètes et les mi-points dans une relation entre deux planètes (même lorsqu'elles ne forment pas d'aspects à peu près exacts).

Cependant, on peut au moins comprendre et se remettre rapidement dans le bain... La catastrophe, c'est le carré uranus-pluton. Ce qui était difficile à envisager, c'est qu'il réagit une première fois de façon spectaculaire un an avant d'être "installé". C'est rare...

Mais si l'on prend en compte le carré saturne-pluton et son mi-point, le carré jupiter-pluton de fin février, le sesqui-carré sedna-pluton et le demi-carré sedna-jupiter, sans oublier l'opposition saturne-uranus et son mi-point, sans oublier non plus l'amas uranus-mercure-jupiter et son "point d'équilibre", en tenant aussi compte de la lune noire et du passage d'uranus en bélier (carré plus direct à pluton que lorsqu'il était en poissons), bref, j'en oublie encore...

Mais en résumé, on avait une situation franchement hideuse au plan des configurations car toutes celles qui sont négatives sont reliées les unes aux autres !

Certes, c'est un cas de figure rarissime... Donc, personne ne l'avait vu se former, tout juste certaines indications partielles avaient été mises en avant comme sources d'interrogations. Au moins peut-on comprendre aujourd'hui comment a fonctionné la mécanique astrale. Ce n'est sûrement pas tout à fait satisfaisant, mais c'est au moins cela. Quant aux marchés spécifiquement, même sans avoir tout prévu correctement et surtout l'ampleur du problème à l'avance, énormément d'éléments plaidaient en faveur de la prudence dés la fin janvier, puis surtout après le 15 février. C'était déjà ça et cela a beaucoup aidé...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 03 11 19:27

PS : en attendant le week-end prochain le triste demi-carré de vénus à uranus et pluton, la lune passe déjà demain matin au sesqui-carré de pluton et uranus. Ce n'est évidemment pas réjouissant dans les circonstances actuelles...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 16 03 11 19:40

J'ajouterais à ce que vient de dire JF plus haut que ce cas est de ce point de vue effectivement très pédagogique (on apprend,on apprend...).
En effet,depuis la façon dont s'étaient comportés les marchés lors des oppositions de 2007 2008,l'attention avait été attirée sur certains types de mi-points,et cette crise m'en semble une bonne confirmation,comme par ailleurs le role des noeuds,voire de la lune noire ou sedna dans ce type d'évènements à forts retentissements.
Pour les noeuds,j'y vois une confirmation qu'un aspect simple aux noeuds est anodin mais qu'il en est tout autrement quand il y a convergence d'aspects en relation avec les noeuds.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 03 11 19:44

Oui, les noeuds lunaires aussi... Et félicitations, henri, pour avoir attiré notre attention sur sedna en février. Cela faisait parti (à mon avis) de la trame diabolique en train de se nouer...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mer 16 03 11 22:08

Oui, on apprend, l'astrologie a beaucoup progressé depuis un siècle. Il me reste à approfondir toutes ces dissonances dont parle JFR.

Le carré Uranus et Lune Noire aux noeuds dont parlait Jraf. Il s'agit de la Lune noire moyenne, puisque la vraie, ça va, ça vient. C'est peut-être à mettre en relation avec la paralysie diplomatique autour de la Lybie, et cette paralysie servirait de confirmation à la thèse de Jraf.

Problème : la Lune noire moyenne n'est qu'un calcul théorique, peut-elle fonctionner ? Sur un plan individuel, apparemment oui. Pour moi qui ai les deux positions très séparées, je sens très clairement les effets de la Lune noire moyenne et des transits sur elle, alors que je n'ai rien remarqué pour la vraie. Un exemple : j'ai rencontré une de mes amies qui avait sa LN moyenne exactement au trigone de la mienne quand la LN moyenne céleste était au trigone de nos deux LN moyennes... Bon, ça n'a pas duré, mais près de 9 ans plus tard, exactement à la même position céleste, elle m'écrivait à propos d'un coup de foudre avec un homme qu'elle connaissait pourtant avant sans l'avoir remarqué.

Hors des positions harmoniques, la Lune noire a tendance à paralyser un peu tout. Au carré des noeuds, c'est assez clair. Pourquoi la Bourse n'en subirait-elle pas les conséquences ?
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)